Auteur Sujet: Des ronds dans le blé  (Lu 16552 fois)

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des ronds dans le blé « le: juillet 20, 2005, 11:46:42 am »
Les Crop Circles

Voila un phénomène qui me perturbe depuis que j'ai découvert son existence il y a une dizaine d'année. Je ne sais pas si certain d'entre vous ont réfléchi sur le sujet mais c'est très perturbant. Mais peut être que je regarde trop de X-Files en ce moment (je le confesse...)
J'ai trouvé aujourdhui une analyse assez intéressante sur le sujet ici  peut être un peu alarmiste et complotiste mais curieusement elle se rapproche assez des hypothèses que j'avais échafaudé il y a quelques temps. Personnellement j'ai toujours eut du mal à croire qu'il s'agisse de l'oeuvre de plaisantins applatissant les blés en pleines nuit avec des planches de bois étant donné la complexité de certains cercles. A vous de juger.
smiley8

En attendant régalez vous les yeux !

http://www.temporarytemples.co.uk/imagelib/A-2004.html <= jolies photos
http://www.lovely.clara.net/homepg.html

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #1 le: juillet 20, 2005, 11:53:03 am »
ptain y en a des trop beaux !!!
Perso je ne sais plus quoi croire. En tout cas pour les cercles je penche quand même pour la théorie des petits plaisantins (qui semblent se convertir en artistes pour le coup).
Par contre le paysan doit chialler à chaque fois...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #2 le: juillet 20, 2005, 11:55:12 am »
Comme quoi les militaires peuvent avoir un certain sens de l'esthétisme...  flippant

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #3 le: juillet 20, 2005, 11:56:15 am »
Pour moi certains sont beaucoup trop parfaits et énormes pour avoir été faits manuellements par des hommes à terre en pleine nuit.
Effectivement après quand on voit "LONDON 2012" ou le logo Windows on peut se poser des questions  smiley5
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #4 le: juillet 20, 2005, 11:59:54 am »
ça par exemple

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #5 le: juillet 20, 2005, 15:24:07 pm »
Bah moi quand je vois un grand graph dans la rue je comprend pas non plus comment un type peut faire ça, c'est pas pour autant que je conclus que c'est des extra-terrestres... enfin bref, il doit y avoir des techniques.
Le dernier je verrai bien l'utilisation de cordes...

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #6 le: juillet 20, 2005, 16:05:23 pm »
Tu as vu les gros plans ? Et la façon dans les épis sont pliés et jamais cassés ? ...Des cordes  smiley13  smiley14
Evidemment comme toi c'est la première choses qui m'est venu à l'esprit mais franchement c'est pas possible. Je rappelle que chaque modèle est créé en une seule nuit et que les habitants alentours n'entendent ni ne voient jamais rien. Je suis pourtant quelqu'un de complètement cartésien mais ce phénomène, surtout la perfection des figures, ça me troue le derche.
Il y a maintenant pas mal de cropmakers qui tentent de créer des cercles à la mano mais le rendu n'est jamais aussi efficace et complexe.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #7 le: juillet 20, 2005, 17:01:48 pm »
Je me demande au final si c'est pas encore un coup de Paco ...

(il serait aidé dans ses oeuvres par un chat casqué d'un citron vert, d'après les derniers renseignements fournis par le FBI, très étrange tout cela...)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #8 le: juillet 20, 2005, 17:21:12 pm »
Si c'est des farceurs comment expliquer les grillades de porc épic retrouvés dans les champs  , et les maux de tête de ceux qui s'y trouvent. C'est des armes j'en suis convaincu. Serge DAsshole a encore frappé !

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #9 le: juillet 20, 2005, 18:31:39 pm »

on dirait preske un stikerz papy microgramme  smiley14  smiley13
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #10 le: juillet 20, 2005, 19:14:16 pm »
j'y pensais jsutement smiley5

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #11 le: juillet 20, 2005, 19:25:17 pm »
OUI PAPY EST PARTOUT
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Gorellaume reçoit un tracteur neuf pour rémunération « Réponse #12 le: juillet 20, 2005, 22:49:18 pm »
Et il a fait ça pour la FNSEA !!!!!!! (C'était une commande) Shame on you Gorellaume !! Tu t'enrichis sur le dos des laborieux pour faire profiter les gros !!  smiley7  smiley6  smiley12    smiley19

smiley20  un ami personnel de Gorellaume...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #13 le: juillet 21, 2005, 11:39:41 am »
je suis pas contre la théorie des petits gris, mais je me dis que le sens dans lequel on peut apprécier ces formes, fait qu'il s'agirait ptet plus d'une oeuvre terrestre à destination de tout ce qui est volant et au-delà...

j'imagine les oeuvres d'extra-terrestres bcp moins accessibles et bcp plus éloignées de ces formes que l'on peut retrouver facilement sur un stand d'une teuf Gaïa...

néanmoins, c assez impressionnant... c du land-art..?

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Des ronds dans le blé « Réponse #14 le: juillet 21, 2005, 12:52:37 pm »
enseignons l'influence du land art dans la pratique generale des arts plastiques...
plutot d'accord avec hogstrom, c trop rechaufé comme formes pour que ce soit extraterrestre...ou alores ikls manquent cruelement d'imagination....