Auteur Sujet: Synthé Expanders - Le quel choisir??  (Lu 20195 fois)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #30 le: avril 10, 2010, 21:54:13 pm »
tu aurai un lien vers un project arduino midi to cv  avec la possibiliter de faire du hertz/volt ??? svp

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #32 le: avril 11, 2010, 05:15:38 am »
ceci dit si tu te sers d'un ordi pour séquencer ou contrôler c'est surement plus simple de te faire un patch pure data midi to arduino pwm out avec pduino
(pas besoin de t'emmerder avec la norme midi ni de même de mettre les doigts dans le code arduino)
apres si tes cv in sont en 5v comme sur un ms20 c'est tout bon, sinon faudra aussi faire un peu d'électronique

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #33 le: avril 11, 2010, 15:57:51 pm »
en passant le dark energy fait midi (et meme usb) > cv gate et c'est top

je pilote mon mc202 au sequenceur foutu avec, c'est le bonheur
SAUF que je suis pas sûr qu'on puisse utiliser le portamento .. (idée kkun ?)


et pour en revenir aux expandeurs, à checker aussi : le tetra (soit 4 mophos en un), un bon petit monstre 4 voix analogiques, a condition de pas avoir peur des éditeurs et des gros bugs (firmware encore incomplet), disons que c'est pas fait pour le gros tweakage live

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #34 le: avril 11, 2010, 20:20:23 pm »
rhaa t'as le dark energy !!

alors ? verdict ?

et ouais ya le portamento dessus ?
j'ai pas vu ça et j'aime bien quand yen a

c'est quoi ta question sur utiliser le portemento ?

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #35 le: avril 11, 2010, 20:47:12 pm »
Je viens de récup des sous et le dark energy me tente bien aussi  smiley9

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #36 le: avril 11, 2010, 21:34:10 pm »
enfaite c 'est apparemment pour que la note soit juste j arrive a balancer des note mais ya pas de hertz/volt sur cet version ... donc sa sonne faut j ai d abord cru a un réaccordage du ms 10 mais apparemment sa serai sa donc me faudrai juste un midi to cv hertz volt juste pour remplacer le keyboard et je me débrouiller avec arduino et l élèctronique mins our la syntaxe de programmation ...

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #37 le: avril 11, 2010, 21:35:01 pm »
ouaip le dark energy pour le live c'est bien classe! après 1 mois et demi de repète avec edouard (carl cock) je le kiffe bien, je vais souvent l'avoir sous la main pour les live de toute nature je pense.
Prise en main top, son "mordant", bien à lui je trouve. A la fois chaud son comme un analo un peu à l'ancienne mais si pointu (avec des LFO pouvant etre ultra rapides) qu'il en devient bien froid, cybernétique .. il va plaire aussi aux noiseux des soirs de grand blizzard ! (evidemment sans un effet au cul il reste très sec)
moi je m'en sers aussi beaucoup pour faire des basslines electro toutes cybernétiques ou filtrée enveloppée plus chaudes acid house style.. mais je trouve qu'il se démerde mieux pour la première (la mc202 reste carrément plus chaude pour la seconde)
bref c'est très taillé pour le jam / impro et c'est ça qui est top !


et le portamento, c'est à acheter en plus 10 euros .. bizzarre ce plan. pas cher mais bon.. je vais le prendre quand même
http://www.thomann.de/fr/doepfer_dark_energy_glide_option.htm

et ils préparent le sequenceur qui va avec, taillé pour le jam aussi (il m'a inspiré d'ailleurs pour ma façon de configurer mon controleur, mais je pense pas l'acheter lui)

http://www.synthtopia.com/content/2009/12/04/doepfer-dark-time-sequencer-first-look/

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #38 le: avril 11, 2010, 21:37:02 pm »
et pour en revenir  expander je viens de commander un acccess virus c , je suis tout exciter entre mes machines oldskool , bricoler ou chiptunes ça va me changez des mks50 ou korg poly800 , fb01 yamaha a devoir faire mes changement control change en temps reel en passant par des prog sysex :D , vous en pensez quoi de cet expander ??? Virus C ??? Perso j'ai eu un coup de coeur !  smiley15

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #39 le: avril 11, 2010, 21:42:52 pm »
la video citer plus haut  du dark energy je trouve vraiment les rythmique bien bien bien ... 400 euro ça le fait ! Je pense qu'un jour viendra ! Que ce trimbaler un modulaire en live ou un veteran au risque de le casser j'ai des synther qui on mon age ou bien plus vieux que moi  j'aurai trop peur de les niquer betement , je trouve le dark energy parfait pour tous ça , je bave a vrai dire   smiley13

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #40 le: octobre 31, 2011, 19:35:28 pm »
je déterre ce post.
j'aurais voulu savoir un truc avant de commander le dark energy.
combien de cables sont ils fournis avec?


Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #41 le: novembre 01, 2011, 14:26:42 pm »
2
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #42 le: novembre 01, 2011, 20:06:52 pm »
merci bien j'ai lu que des avis contradictoire.