Auteur Sujet: Synthé Expanders - Le quel choisir??  (Lu 20197 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « le: décembre 20, 2009, 14:32:15 pm »
Salut, comme c'est bientôt noël et mon anniversaire aussi... oui oui je suis née le meme jour que jesus.(mais ça en s'en fou)
Alors je suis à la recherché d'un synthée expanders qui peut être contrôlé en midi à partir de mon séquencer. Un truc pas trop gros pas trop chère non plus... Et même si il à un autre séquencer interne ça peut être bien aussi.
J'ai pensé aux marque comme Dave Smitch Instruments:

Le Mopho
ou
Le Evolver

ou
le MFB Synth II

Je sais pas quoi d'autre... Mais je voudrais votre amis si vous avez et d'autres exemples.


Merci smiley23
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #1 le: décembre 22, 2009, 10:03:42 am »
mfb, c'est un poil cheap, mais ça a la classe... pour le prix, ça vaut le coup !!
et c'est russe !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #2 le: décembre 22, 2009, 11:07:45 am »
Ah tu as déjà pu testé...?
Moi je trouves que c'est un peut chère pour un "petit" truc cheap.
Ca à l'air pas mal pour rentré dans la synthèse sonore analogique.
Mais j'ai peur de devoir trop chipoter en live pour retrouver mes préset de sélection...  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #3 le: décembre 22, 2009, 16:37:32 pm »
J'ai un pote qui l'utilise de temps en temps dans ses lives... le seul truc de ce synthé, c'est que pour faire et moduler les sons, il faut appuyer sur ses touches... mais c'est peut être autre chose si tu l'utilise en midi...

En tout cas, ses sons sont bien, je trouve... et ya moyen de s'amuser. c'est suffisamment simple pour reproduire facilement le même type de sons plusieurs fois..;
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #4 le: décembre 22, 2009, 18:25:57 pm »
De tout manière c'est pour que utilisé en midi quand je joue et peut être le prendre pour l'emporter avec moi et bidouillé en dehors de chez moi.
Je pensais aussi au MFB KRAFTZWERG
Il a de la gueule aussi:



Une démo du KRAFTZWERG:
http://www.mfberlin.de/Demos/kraftzwerk.mp3
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #5 le: décembre 22, 2009, 23:56:04 pm »
MFB, c'est Berlinois

C'est bien, pas cher analogique et bon son, artisanal et midi.

J'ai ouvert la boite a rythme sensée émuler la tr808, c'est propre a l'intérieur, mais on voit toute suite le coté artisanal et minimaliste des production.  J'ai un pote qui la utiliser longtemps sur scène en midi, maintenant en studio.

sinon, si t'a dans les 350€ y'a les virus A  d'occasion qui sont pas mal aussi....
ou certain expandeurs Waldorf.... au son typique....

Et dans les 200€ d'occaz tu peu trouver des Doeffer MS404, grosse grosse turie, j'ai jouer avec ça ça déboite mais le midi était bugger du coup c'était le séquenceur en CV, gate de la TB 303 qui le faisait jouer, un régal. et le petit plus c'est qu'il y'a plein de modif a faire avec, en gros y'a des cavalier interne, qui serve hanger les LFO type, l'envellope qui peuvent etre mis en façade.

allez Bon anniv'

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #6 le: décembre 23, 2009, 15:16:10 pm »
le evolver est très très bien. grosses possibilités de modulation et son très propre..

sinon j'ai vu un mec dernièrement faire un live sur un prophet08 de dave smith, mortel, bien narré et évolutif pendant 1h sur le meme synthé, aucun effet externe employé, c'était bluffant.. par contre c'est pas la même gamme de prix..
Close the world, Op3n the n3xt

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #7 le: décembre 23, 2009, 16:47:18 pm »
ce type c'était pas un ricain qui tourne avec un enana ?? genre un de ces deux là : STELLAR OM SOURCE (drone noise) + Mark McGuire (from Emeralds) )

Si c'est le cas, moi j'avais trouvé ça très chiant, le type derière ses lunettes noires qui tripote son clavier... Non pas que je veuille des effets partout, hein, mais bon.. Le son était un poil trop pop pour moi.

Mais ça se trouve, c'était pas ça, et du coup, mea culpa...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #8 le: décembre 26, 2009, 11:55:24 am »
Bon bah j'ai opter pour un Evolver, pour moi il est bien petit et pratique pour le transport, avec des preset, donc pas besoin de retrouver les positions des boutons. Et je penses qu'il permet de bien partir dans tout les sens avec toutes options qu'il a.  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #9 le: décembre 26, 2009, 23:19:02 pm »
arf trop tard ..
Je voulais dire le doepfer dark energy  smiley12

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #10 le: décembre 27, 2009, 03:54:22 am »
ha oui miam

ça fait lontemps que je cherche un genre de truc qui sonne ms20 en plus petit plus pratique et moins cher
ça ressemble pile à ça (un vco en moins et la fm en plus)


http://www.youtube.com/watch?v=QLs6XQxO6uE

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #11 le: décembre 27, 2009, 12:51:00 pm »
Ah oui ça déboite ça, arf ya tellement de chose de sympa qu'il fallait faire un choix...  smiley11
Comme je dis, le plus dur dans la vie c'est de faire des choix.
Je croyais en plus qu'il était plus chère que ca:
http://www.thomann.de/fr/doepfer_dark_energy.htm
Pour moi l'evolver à l'air plus polyvalent et je peut faire des sequences quand je suis pas chez moi avec un audio in pour des effets...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #12 le: décembre 27, 2009, 15:52:05 pm »
sans hesiter j'aurais pris le doepfer smiley14
 sinon un MFB(synth 2 par exemple,je l'ai eu et ça deboite comme il faut...son brut et pas mal de possibilités) ou encore mieux le KRAFwERG qui l'air tout bonnard.
 Apres pour des sons doux et propre un dave smith c'est bien.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #13 le: décembre 28, 2009, 01:08:13 am »
cette video donne un bon aperçu du dark energy aussi, en rythmique, fm, bassline, pouet acid
http://www.youtube.com/watch?v=DERwn7251nA
c'est pas si limité que ça malgré la simplicité du circuit de synthèse

bref dès que j'ai 400€ en trop je sais ce que j'en fais

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Synthé Expanders - Le quel choisir?? « Réponse #14 le: décembre 28, 2009, 10:12:48 am »
je préfère les VSTi crackés smiley23