Auteur Sujet: CASIO RZ-1  (Lu 6672 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « le: décembre 08, 2009, 15:18:30 pm »
Salut, voila je viens de récupérer cette drum machine SAMPLER!! que je trouves plutôt pas mal niveau sons, c'est une sonorité que je trouves nul par ailleurs.
Je suis plutôt content de cette machine pour 40€.

Par contre je n'ai qu'un manuel en allemand et ca c'est moins cool.



Sinon je voudrais forcément la bendé.
Mais le soucis c'est que c'est directement du 220V  smiley6
Donc je fais appel à vous pour me confirmé les endroits ou chercher:

"If i recall correctly  the RAM and sound ROM chips are the two chips on the left just to the right of the blue wire. The one with what appears to be two gold spots on it where the light has reflected  and the one above it.

Shorting the pins of one will effect the built in sounds and the other will effect the sampled sounds although it is possible to short from one chip to another.

If you are going to try to bend this be very very carefull of the transformer and power supply to the right. You should also make sure that any switches or sockets you fit don't interfere with the power supply area."


Si j'ai bien compris le truc a droit c'est le transfo qu'il faut éviter??
Car moi et mon anglais...




Source: http://www.circuitbenders.co.uk/forum/index.php?action=dlattach;topic=340.0;attach=39;image
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #1 le: décembre 08, 2009, 15:26:30 pm »
Ah oui j'ai oublié de dire, je cherche le manuel.
Et aussi je penses que ca va etre facile de modifié le pitch avec les quatrtze/condo bleu à gauche  smiley14
Terrible la vidéo ici avec les samples eprom:
http://www.youtube.com/watch?v=X9n6BfYSP5c
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #2 le: décembre 08, 2009, 20:03:17 pm »
Bon j'ai trouvé le manuel...
Mais ya un truc qui me chiffonne, pourquoi je peux pas changé de pattern en mode pattern quand je fais play... c'est bizzard comme truc et je toruves pas la solution.... quelqu'un a cette bécane??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO RZ-1 « Réponse #3 le: décembre 08, 2009, 23:18:28 pm »
Juste comme ça on peut customiser n'importe quelle rom d'une BAR ?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #4 le: décembre 09, 2009, 11:22:16 am »
penses pas, genre les série TR sont fragiles au niveau de l'eprom je penses... Les plus facile sont surement les Alesis HR-16 et cette bar à l'air facile aussi à modifié, mais j'ai pas de flasheuse / burner...  smiley7
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
CASIO RZ-1 « Réponse #5 le: décembre 09, 2009, 12:19:29 pm »
Je peux pas t'aider mais jai 'un peu le même probleme avec un multi effet.
 il est sur secteur et j'aimerais bien le bender...mais je flip de me prendre des amperes dans la geule smiley12 .

 Si toi ou d'autres gens ont des infos(sites) sur le bending sur secteur,je suis preneur.

 en tout cas oui faut eviter le transfo smiley17 et les condensateur...ça j'en suis sur mais apres sur le PCB,j'aimerais bien savoir.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO RZ-1 « Réponse #6 le: décembre 09, 2009, 12:28:16 pm »
Et pourquoi ne pas relier la machine avec un coupleur de piles? Elle demande combien en V et en mA?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #7 le: décembre 09, 2009, 12:54:22 pm »
Oué c'est claire, j'ai jamais eu autant les boule de bendé un truc!! smiley17
En plus la seul place ou je peux mettre mon patch bay banana c'est à coté du transfo, un peut en bas.... grrrr...
Sinon j'ai trouvé ca pour allongé la mémoire:





Je me demandais si c'est bien les mêmes puce qu'on doit bendé, car sur circuibenders forum, ils dissent:

If i recall correctly  the RAM and sound ROM chips are the two chips on the left just to the right of the blue wire. The one with what appears to be two gold spots on it where the light has reflected  and the one above it.

Ca veut bien dire qu'il y en a une pour la rom et l'autre la ram à coté des bolb/quartze bleu???


Et les infos voltage:( pas d'mA et 17V :s)


0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
CASIO RZ-1 « Réponse #8 le: décembre 09, 2009, 13:07:51 pm »
oui,remplacer le secteur par un bloc pile j'y ai penser.....j'ai cherché des infos mais rien de bien interessant.
 Le probleme c'est que sur secteur la tension est en alternatif et sur accu en continu....en gros il faut un redresseur,non?

 J'ai pas envis de pourire ton topic,je vais en creer un.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #9 le: décembre 09, 2009, 14:33:47 pm »
J'ai pas pu attendre de le bendé, j'ai choisi les deux puces qui sont en rouge numéroté 1 & 2  et c'est bien les bonnes!!  smiley4  
Au péril de vie hum hum...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
CASIO RZ-1 « Réponse #10 le: décembre 09, 2009, 15:04:48 pm »
@ croute : la tension d'entrée est alternative, celle utilisée dans le circuit est probablement continue. Si tu trouves les bonnes valeurs en V et en A que demande la machine, tu pourras l'alimenter sans avoir besoin de redresser, en connectant ton pack de piles après l'étage de redressement/transformation. Tu peux aussi extraire l'alim, et la mettre dans un boitier externe, comme ça tu pourras bender tranquille la petite électronique.

@ harold : tu devrais t'acheter un multimètre, tu serais vite fixé sur les endroits à pas toucher. J'ai celui-ci : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.0959-9999
Pas cher, solide, empêche la mort par électrocution si bien utilisé.
Ascète en carton.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #11 le: décembre 09, 2009, 15:24:02 pm »
Je me suis bien renseigné, pour ne pas me faire grillé et je ne touche pas plus que ce que je sais!!! C'est à dire 2 puces, mais c'est vrai qu'un multi metre il est temps que je m'en rachète un autre...
Aussi non les deux quartze bleu je penses que je peux leur changé changé le pitch grace à une puce LTC1799 smiley15
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #12 le: décembre 12, 2009, 14:52:18 pm »

Bingo, avec deux pitch pour les 4samples et l'autre pour les 12 instruments. Parfait  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #13 le: janvier 10, 2010, 22:12:19 pm »
Voila j'ai presque fini ma casio rz-1.
Pas facile comme bécane à bendé, la place est délicate.
Et il y a un danger avec cette foutu alim.
Et encore j'ai une fissure sur un des pc qui fait foiré les samples, ca les rends encore plus crade comme si ca l'était deja pas asse.
Voici une photo pas fini:




manque les boutons et les potars pour les detuné samples c'est bien du logarithmique... smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO RZ-1 « Réponse #14 le: janvier 15, 2010, 16:15:58 pm »
Fini :D

35 points patchs banana jack
12 switch on/off
3 bouttons momentanés
2 pitchs différents LTC1799!!


0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com