Auteur Sujet: un chouette tutoriel Pro tootools  (Lu 2377 fois)


klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
un chouette tutoriel Pro tootools « Réponse #1 le: décembre 04, 2009, 18:36:06 pm »
enfin digidesign n'ont que ce qu'ils méritent !

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
un chouette tutoriel Pro tootools « Réponse #2 le: décembre 06, 2009, 10:18:53 am »
C'est quoi le problème avec digidesign? (j'ai jamais utilisé comme matos)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
un chouette tutoriel Pro tootools « Réponse #3 le: décembre 06, 2009, 14:00:38 pm »
ben c'est outrageusement cher, et le Protools LE qui tourne avec la serie DIGI (01. 02. 03) et les Mbox, et certaine M-audio... ben c'est de la grosse daube au niveau des convertisseurs, et cher.

Y'a que le protools HD qui est pas mal, mais ils ont une politique commerciale a gerber... enfin c'est un long debat. y'a les pro et les anti. perso je suis un anti

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
un chouette tutoriel Pro tootools « Réponse #4 le: décembre 06, 2009, 14:45:12 pm »
je connais pas trop pro tools, le peu que j avais test, j avais trouvé pas mal, mais quand j'ai vu le prix, j ai pas compris pourquoi aussi cher..
ils ont l'air d'avoir un sacré monopole dans les studios

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
un chouette tutoriel Pro tootools « Réponse #5 le: décembre 06, 2009, 14:50:57 pm »
oui, c'est le pretexte (le monopole pro) pour pratiquer des prix outrageux

un exemple, une interface protools HD t'as le chjoix entre 8in/16out (analo) ou 16in/8out ce qui t'oblige a en acheter 2 si tu veux faire du 24i/o
(ce qui revient a pas loin de 6000€) tout ca sans la carte DSP, ni le module de synchro.

alors que pour 3000€ tu peux avoir du 24i/o analo et adat plus une carte DSP chez SSL par exemple avec une qualité de convertisseur equivalente, et qui tourne avec n'importe quel logiciel en driver ASIO.

enfin bref...