Auteur Sujet: boss SD-1 et aria ape-1 a bender....mais comment?  (Lu 2010 fois)

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
boss SD-1 et aria ape-1 a bender....mais comment? « le: novembre 27, 2009, 22:09:30 pm »
yop les microbes!

 J'ai la boss sd-1 et le pedalier ARIA APE-1 qui traine chez moi,qui me servent a rien a part prendre de la place et qui me font de l'oeil pour que je leur redonne une vie (une vraie,parcequ'a la base......elles sont nées cul de jatte..rien dans le bide,des couilles molles).

 J'ai bien trouvé des mod pour la sd-1 sur le net,mais rien d'interessant...par contre les bend pour la DS-1  me parlent plus(celles avec le patch bay par exemple et l'espece d'octaver bien crados).
 Le probleme c'est que je debute et je sais pas par quoi commencer smiley6 ,même si c'est des bouses smiley16 j'ai pas non plus envie de les flinguer.

 Par exemple pour le point fixe?comment le trouver?il sert a quoi?

 Sinon autre question pour le pedalier multiFX "aria APE-1",il est sur secteur 220 volts......ça m'a l'air plus delicat a bender non?

 Precotion a prendre?les points a éviter?car je pense qu'il y a sacrement moyen de faire un multiFX de l'espace
  smiley17 .
http://www.youtube.com/watch?v=QSTITlekj1Y
 En gros j'ai la premiere version et impossible de trouver des plans ou quoi que ce sois même sur la version 6(celle de la video).

 Je precise que j'ai qqu bases en elctricité et le matos minimum(testeur,ohmetre..).

d'avance merci smiley15

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
probleme de masse « Réponse #1 le: novembre 28, 2009, 23:09:41 pm »
bon,j'ai commencé par la Boss SD-1.
 j'ai tout sortie du boitier pour tout remettre dans un tupperware avec en +++ un potard pour le pitch et des interupteur on/off pour les bend(5 interupteur),j'ai bien trouvé un point fixe(le 1) et 5 autres points a trifouiller.
 J'ai remplacé le switch par un interupteur ON/OFF(ça marche pas niquel puisque je suis obligé d'eteindre et allumer plusieurs fois pour activer la LED),ça marche mais pas pratique....deja,le premier probleme.

 Le deuxieme......gros probleme de masse smiley17 ,le son est etouffé par le buzz de la masse.

 D'ou peux venir ce probleme?metale remplacé par du plastique?
 Le switch shunté et transformé en interupteur ON/OFF?

 Merci de répondre....je pense que mon bend peu faire des émules(a l'essai,dans le boitié j'ai obtenu de bonnes,bonnes choses smiley14 ).....mais faut que je regle ce putain de probleme de masse avant de poser mon brevet smiley10

croute

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
boss SD-1 et aria ape-1 a bender....mais comment? « Réponse #2 le: novembre 29, 2009, 19:53:02 pm »
ha y est finito le premier bend...j'ai qu'une envie,en refaire.
 Pour le probleme de masse c'est juste qu'il fallait relier les deux entrées jack entre elle(avec un file noire). smiley15
 Des que je peux je met des tof et sons de ma droneuse.
 J'arrete mon monologue smiley16

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
boss SD-1 et aria ape-1 a bender....mais comment? « Réponse #3 le: novembre 30, 2009, 01:34:51 am »
hésites pas... moi je vais m'attaquer à ma ds1, avec comme objectif le keely mod + chgmt d'ampli op + bends..

mais bon, la ds 1, tout le monde l'a faite !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life