Auteur Sujet: Salut les caniches, j'ai un probleme de masse!  (Lu 2403 fois)

ocoughi

• Taboulé Minceur
  • *
Salut les caniches, j'ai un probleme de masse! « le: octobre 29, 2009, 20:23:04 pm »
Bonjours les gens...
avant de poser ma question, je me presente rapidos: moi c'est manu et je bricolle toute sorte de trucs...
en ce moment je fais ça:

c'est une sirene a base de sound generator velleman....
j'ai trouvé un CV in dessus qui marche plutot bien mais quand j'y branche un jack j'ai un buzz; classique quoi...  sans jack (cv in) le son est super clean. Le boitier est metallique (compteur edf) et aucun des  potards etc..n'est isolé. sauf cette fameuse entrée cv, sans isolation elle me coupe carrement le signal (volume extra super faible).
alors voila,quand vous avez un probleme de masse, c'est quoi vos reflexes?
j'ai un autre truc que j'ai fais y'a quelques temps et deja le CV foutait la pagaille!! chez vous aussi?
j'ai beau faire de la pince croco dans tous les coins du boitier, je trouve rien...apres c'est un peu normal j'apprends....
des idées?
Manu.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Salut les caniches, j'ai un probleme de masse! « Réponse #1 le: octobre 29, 2009, 21:12:58 pm »

Bon, ton CV (controle voltage) c'est un +5v (+nv) qui arrive d'un séquenceur d'un convertisseur midi to CV?

relie les masse ensemble, celle de ton émetteur (séquenceur analogique ou autre) avec celle de ton générateur (controlé en tension).

J'viens de galérer une semaine a débuzzer mon MSSIAH (cartouche midi pour commodre64) la masse que je prenais était mauvaise, j'ai eu juste à la reprendre ailleurs et c'était bon.... des fois on cherche des heures le truc le plus évident.

ocoughi

• Taboulé Minceur
  • *
Salut les caniches, j'ai un probleme de masse! « Réponse #2 le: octobre 29, 2009, 22:58:55 pm »
yep!
le sequencer est un sQ 10 korg et ça marche mieux en  +-1V qu'en 5V...enfin bon ça marche quoi...
c'est vrai que le - de l'embase jack du CV in n'est pas relié a la masse logique du circuit generateur, mais bon c'etais le seul endroit ou ça fonctionnais quand j'etais en mode pince croco. je vais reessayé quand meme, surement que comme tu dis c'etais devant moi et le croco a pas croqué ou il fallait... pourtant j'ai bien fait le tour...
je vais bien finir par la trouvé cette boucle de masse; si j'ai bien compris les buzz sont souvent du a ça non?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Salut les caniches, j'ai un probleme de masse! « Réponse #3 le: octobre 30, 2009, 05:40:49 am »
sur le SQ10, le gate est négatif?

ocoughi

• Taboulé Minceur
  • *
Salut les caniches, j'ai un probleme de masse! « Réponse #4 le: octobre 30, 2009, 12:16:54 pm »
yep! sur les channel A et B il y a un switch +-1V / +-5V et le channel C pas de switch mais c'est ecrit 0/+5V sur sa sortie...