Auteur Sujet: appel à participation Fanzine  (Lu 20419 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « le: octobre 19, 2009, 13:17:50 pm »
Bonjour,
Vui que c'est la mode ces temps ci, ci suit un appel à projet pour la création d'un Fanzine qui aura vocation à devenir Magazine
Je commence à faire l'appel ici en espèrant que vous pourrez me donner des conseils pour formuler tout ça pasque vous êtes chanti et les autre sont méchants.

__titre : C45H

__concept, ligne rédactionnelle
Magazine à vocation graphique relatif à la scène créative multimédia.
mais en plus cinglé et en mieux!

__format/tirage :
300 exemplaires imprimés _ 24 pages couleur A5 _ parution trimestrielle

Dans l'idéal la mouture suivante est lancée dès que le nombre de numéros permettant l'équilibre financier est atteinds ; s'ensuit une mise à disposition gratuite en ligne format pdf ( la vente et la disponibilité de ces numéros perdurant jusqu'à l'épuisement du tirage ).

__prix de vente pour la version papier :
5€ + frais de port

__contenu:
contenu décliné autour d'un thème général et divisé entre
*1/3 de rédactionnel : articles, chroniques, interview liée au thème, les conneries habituelles
*2/3 de graphique : tout styles tout supports. l'idée serait de reprendre plein de créas issues de nombreux artistes/graphistes/créatifs différents et de faire des montages entre ces créas. le résultat doit s'apparenter plus à un mur de graffiti qu'a un magazine. les créas vectos peuvent intégrer des peintures, les photos des dessins etc... aucune page ne serait le produit que d'un artiste. Les collaborations organisées sont les bienvenues. le montage finale serait laissé à l'appréciation d'un monteur qui auras le "dernier mot", dans le respect évident des créas de chacun et avec leur accord. tout ceci sera bien sûr expliqué longuement aux intervenants, histoire de ne froisser l'égo de personne.
Mais le concept général reste vraiment la mixité et le mélange ( yeah man on est tous fwewe )

__diffusion :
réseau culturels : librairie, centre d'art.
réseaux underground : shop zik, stand concert.
réseau web C45H : site, facebook, myspace

__principe d'échange
personne ne fait rien pour rien aussi les participants doivent savoir que c'est une participation sur un principe gagnant/gagnant ( yeah ) :
*plus de visibilité pour les auteurs : la diffusion de la publication se fait dans des lieux très diverses pour sa version papier, il y a aussi la version web.
Le site C45H contient une partie galerie web/portfolio consacrée à chaque participant. De plus une exposition annuelle pourrait être envisagée dans différente villes ( Paris, Province, Europe, Monde , Univers connu )
*rétribution en numéro : chaque participant se voit remettre 3 exemplaires numérotés du numéro auquel il participe. Il pourra alors à loisir les enfermer dans un cercueil en plomb en attendant une évidente plus-value,  les offrir à sa maman pour son anniv ou les manger avec de la béarnaise.

Le premier thème lancé est "le bruit" : image sonore, visuels musicalisés, parasite graphique, hurlement coloré!

Pour soumettre un visuel, un article, un projet, contactez-moi

contact@c45h.net

 smiley23

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à participation Fanzine « Réponse #1 le: octobre 19, 2009, 17:25:12 pm »
Sam semble très foutrac, tu fais un vizu, et il sera mélangé à d'autres par le choix d'un metteur en page derrière???

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « Réponse #2 le: octobre 19, 2009, 17:41:46 pm »
alors à chaque fois c'est ce point qui revient sur le tapis.
Je pense que c'est ce qui pourrait au contraire être vraiment intéressant comme processus.
je me dis que ce serait mieux si les gens le faisaient d'eux même : des collab spontannées quoi, des dialogues graphiques.

mais tout de même, toi par exemple Mitch Hell : en tant qu'illustrateur et typographe : tes créations se suffisent évidemment à elles-même mais ne seraient-elles pas manifiées par la confrontation avec une photo ou un monstre en 3D? dans tout travail de graphisme la produstion est le fruit d'une équipe et non d'un artiste en solo.

Par exemple le procédé fonctionne très bien avec le Belio Magazine
http://www.beliomagazine.com/
et les seuls retours de participants déçus provenaient de personnes qui n'étaient pas au courant du procédé ; là la chose est clairement énnoncée.

franchement vous trouvez ça vraiment bloquant? smiley18

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
appel à participation Fanzine « Réponse #3 le: octobre 19, 2009, 18:48:51 pm »
c'est la roulette russe ce concept de melange
encore plus quand on ne connais ni la personne qui melangera, ni les travaux avec lesquelles on peut se retrouver.

pour ma part, quand on me fait un recadrage ovale sur un portrait ça me fait mal au coeur.

ou alors dans le 2/3 de graphique, il y a un tiers d'images qui seront integré à des compos et 2/3 d' "objets" qui pourront integrer facilement des compos sans etre tronqués.
enfin je dis ça....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
appel à participation Fanzine « Réponse #4 le: octobre 19, 2009, 20:01:17 pm »
Qui prend le relai ?
On peut bien sûr tout déplacer, découper, enlever des calques etc ...



le fichier PSD :

http://kumkumnoodles.free.fr/bbeast/bbeast_projet_1.zip

EDIT : haha ! j' avais pas vu qu' il y avait un thème, le BRUIT. Bon ben il va falloir tout saccager. Perso je suis pas trop "thème" ca me plais pas trop, je préfère dans un zine voir les thèmes que les artistes choisissent d' eux même. C' est une partie importante de leur personnalité.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « Réponse #5 le: octobre 19, 2009, 20:29:44 pm »
mhhhh
vous avez tous raison. smiley18

alors je me dis qu'il faut que je fasse un tremplin à collab spontannées?

genre des artistes s'inscrivent. A un moment on clos les inscriptions, on met les liens vers les books de tout le monde sur un site, le but étant que chacun se trouve un coupain ou deux. et ensuite je met un chemin de fer à dispo et les gens réservent leur pages. un admin pour gérer et trancher un peu tout ça et ç'est c'est parti.
Je laisse tomber le thème pour pas compliquer le bouzin : le thème c'est juste : faites un truc CASHHHHH!

un peu comme les compils caniche quoi smiley23  ça continue dans le coté participatif et ça reste "mur d'expression libre"

mieux? enfin je vous demande parce que je tiens vraiment à faire quelque chose d'agréables à générer.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
appel à participation Fanzine « Réponse #6 le: octobre 19, 2009, 20:49:43 pm »
oui pourquoi pas !  :smiley30:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à participation Fanzine « Réponse #7 le: octobre 19, 2009, 20:52:16 pm »
Yeau Bryan, donne moi le lien exact des belio magasine parce que si c'est pas en anglais, français ou québecois je suis perdu (poil au cul)

Sinon juste je voudrais dire, calmement, je ne suis pas typographe, j'aime bien, mais rendons à Six heures ce qu'on cherche à midi dans une botte de foin, Kuny, N (ici présent mais d'une discrétion étonnante pour un jeune de son âge) et Jack Uzine sont les seuls typographes que je connaisse (j'espère que jean oublie pas, il a la mémoire courte).

C'est vrai qu'un thème des fois c'est relou, surtout quand ce n'est pas un objet!
Cela dit Bernard Beast, je ne vous ferme pas Laporte, Bernard Beast.
Y a un truc que j'avais commencé avec mes amis du sous-sol c'est une sorte de cadavre exquis(qui bien sûr comme tout bon cadavre n'a jamais vu le jour, on l,a vite enterré je crois, ouh putain j'arrête). Une personne fais une image dans un 8.5x11 (héhé je suis américain) et elle envoie juste un 2x11 tiré de son image et ainsi de suite !

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « Réponse #8 le: octobre 19, 2009, 21:12:22 pm »
oui j'avais songé au cadavre exquis à une époque mais une course de relais est plus chiante à mater qu'un tournoi de catch en équipe héhé
smiley14  smiley14  smiley14

et je ne vous traitais pas de typographe, c'est seulement que le typographe était un bon exemple pour mon argumentation. smiley9  

bon toujours est-il que j'ai mangé une pizza et réflèchi à tout ça et je me dis que ça peut être pas mal c't'histoire de FTP ( fucking tournante participative).

 smiley4

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à participation Fanzine « Réponse #9 le: octobre 19, 2009, 21:37:58 pm »
J'ai download le zip, je fais un tour et je joue avec

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Myshel et les faons « Réponse #10 le: octobre 20, 2009, 01:58:13 am »
Citation de: "mysh3l le grand"
J'ai download le zip, je fais un tour et je joue avec

et voilà!

Soit suivant, soit Cindy, en tout cas le zip est

et merci cindy pour la surprise du haut des bottes!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à participation Fanzine « Réponse #11 le: octobre 20, 2009, 07:38:15 am »
Jean en a même fait un autre



le psd est

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « Réponse #12 le: octobre 20, 2009, 07:47:29 am »
yeah! ben j'vois qu'ça bosse! smiley23
bon après discussion avec mes cogestionnaire, je vais mettre en place un système d'échange comme sus-cité. Je reviendrai dans le coin une fois que c'est en place. smiley15

Sinon d'autre suggestions?

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
appel à participation Fanzine « Réponse #13 le: octobre 20, 2009, 08:50:51 am »
myshell t'as detramé les jambes botées?
ouaou les gars vous etes balèzes.

moi j'aime bien les themes ça fait un peu de tri, et  j'ai pas un super cerveau foisonnant alors ça aide...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
appel à participation Fanzine « Réponse #14 le: octobre 20, 2009, 09:45:33 am »
et ben le thème c'est : faire un truc CAAAAAAASHHH! smiley4