Auteur Sujet: Trigger SA-1 help !!!  (Lu 3480 fois)

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Trigger SA-1 help !!! « le: octobre 10, 2009, 03:36:04 am »
Bon , c'est pas vraiment du bending mais là j'ai besoin d'aide , j'ai un putain de problème de logique tout con . Je vais essayé d'être clair .

         J'ai l'habitude de foutre une entrée trigger sur les claviers de mes petits synthés ( en utilisant le trigger out de boite a rythme 0v a 6v )
         En générale  , la connexion entre les touches se fait avec un pôle - général et plusieurs pôles + pour chaque touches .
          Donc je met simplement mon entré trigger entre le - générale et la puce comme ca :




   Ainsi , je peu  faire mon flemmard en appuyant juste sur une touche pour enclencher une séquence continue endiablé parfaitement calée sur ma boiteàrythme .

   Mais je galère avec mon casio SA-1 vu qu'il fonctionne avec 8 pôles + et 4 pôles - . En gros comme ca :



  Comment faire pour insérer le trigger aux 4 - sans que les autres + se déclenche ?

   Je suis sur que la solution est toute conne mais je bloque complètement . Aidez moi , sa me rend fous   smiley17


(ps : les + et les - c'est juste histoire de les nommer )

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #1 le: octobre 10, 2009, 14:57:32 pm »
avec des diodes, et des transistor, comme les 2n3904 ou 2n3906, ça doit etre possible...  ou encore avec un relais 5v , ou un 4016, ce que tu cherche a faire c'est un déclenchemet en gachette

je me suis pas encore vraiment penché vers les SA, on en avait bricoler un a Bruxelles  au printemps, j'ai deux autre SA sous la main, un 2 et un 5. le seul truc que j'ai vraiment réussi a faire c'est de trouver des mélodies de démo en plus super ou de faire des trucs trop aléatoire chiant...

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #2 le: octobre 10, 2009, 16:08:45 pm »
Ouai , en gros se que je pensant c'est de séparer le trigger en 4 entrée indépendante vu que la si je met le meme signal sur les 4 ca les connectent entre eux d'où le melange des 4 octaves ( et encore si c'était des octaves se serait cool mais la c'est 8x1/2 ton = pas bo pour la pop )

  En se qui concerne le SA-1 , adepte du bending passez votre chemins , y a presque rien de marrant à faire a part du bug aleatoir quant il est en sous tension mais bof .
   Par contre sa bank de 100 samples  est vraiment symphatique malgré le méchant souffle dont un son de synth bass tueur très eighties  que j'utilise beaucoup et qui serait parfait avec cette fucking entrée tigger . Voila pourquoi je m'obstine .

   Bon je pas trop comment faire avec un 4016 mais je vais faire des recherches , Je ne m'avoue pas vaincu . Qu'est ce tu crois p'tite pute de chip de casio pourri ?! Que je vais me remettre à ton utilité initiale ? Non ! Un jour tu sera mon esclave et je te ferai subir des perversions qui meme dans ton japon natale n'ont pu etre imaginées !!!   smiley12

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #3 le: octobre 11, 2009, 17:41:42 pm »
chez Highly liquid y'a deskit pour commander des trigger, ou des relais en midi.

http://highlyliquid.com/kits/decoder.html


sinon tu trig avec quoi?

ça peut permettre de midifier les SA, sur les SA2 et 5 y'a des pads rythmique, mais je préfère ceux du SK1 quand même...

D'ailleurs en enclanchant mon SA2 et Mon SA5 en même temps, en mode accompagnement y'a des petites différences.

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #4 le: octobre 12, 2009, 11:36:15 am »
Hum , le midi , faudrait que je m'y mette un jour mais la pour mon sa-1 c'est peut être un peu trop vu ce que j'ai envie d'en faire .
  J'me suis renseigné pour les 4016 et c'est vrais que je pourrai me faire un petit relais mais ca me permettra pas la polyphonie ( ouai bon 2 notes ) donc encore trop de taf pour peu de résultat .

   Pour l'instant je pense foutre 4 boutons poussoir pour switcher les trigger histoire de rendre de-nouveau mon sa opérationnel vu que j'en aurai besoin prochainement . Ce sera pas intuitif du tout mais ca me permettra deja de voir si ca en vaut la chandelle .
   Je verrai par la suite si un système de commande trigger séparés pourrait mettre utile pour autre chose .

   La j'ai fais mes tests avec la sortie trigger de ma korg kr 55 vu qu'elle sort en blanche , noir , croche , double croches et bassDrum et j'utilise aussi une cr8000 mais elle a moins de choix pour la rythmique du trigger . D'ailleur si quelqu'un possède les schémas de la kr55 ce serai bien de les mettre en ligne , pour l'instant le seul moyen de les choper c'est de payer 20 dollars les 10 pages a gros connard d'américain opportuniste  .

   Sinon pour le bendage du SA-1 je retire ce que j'ai dis , aprés quelque recherche j'ai vu des gars qui en font des trucs très sympa . Apparemment  sa chip possède un sampler , un oscillateur et un filtre , vu que je fessai mes test sur un sample , ca donnai pas grand chose .
  Hop , quelques liens pour les curieux .
http://www.youtube.com/watch?v=tpdNikszZIs&feature=related
http://www.casperelectronics.com/finished-pieces/casio-sa-keyboards/
http://www.circuitbenders.co.uk/forum/index.php?topic=29.0

   Merci pour les renseignements

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #5 le: octobre 12, 2009, 12:53:26 pm »
On a une korg Rythm 55 aussi, c'est de la balle, on va la midifier, en fait c'est super simple, y'a deux carte, celle du dessus, c'est les sons celle du desous, c'est les rythmique et trigger out. sur la carte du dessus, il y a deux broches de 6 pin, chacune correspond au trigger in . du coup a midifier, c'est super simple.

Et pour les sortie séparées, il suffit de ce prendre en parrallèle sur les potards de volume, de sortir des potard en plus a la place des trimers pour modifier les sons. Y'a possibilité d'utiliser des réinjection de signal aussi, Cet boite à rythme est terrible, midifier ça va cartonner pour une boite a rythme analogique a 200€

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #6 le: octobre 12, 2009, 13:53:09 pm »
Ouai , cette kr 55 est vraiment trop géniale , un son magique , je l'ai pas encore ouverte mais je pense lui mettre des triger in , sortie séparées , et voir pour la synchroniser avec la cr8000 ( sync 24 ppqn ) .
  Je voudrais aussi moddifier les sons ( tone , decay , premix ) sur la voice board mais sans le schéma sa va etre un petit peu long et chiant . D'après toi y deja des trimers , cool , ca m'évitera quelques recherche  .
  Je posterai les modifications quand j'aurai terminer ( plutot dans la section wave dure d'ailleurs vu que c'est bien éloigné de la bending attitude )

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #7 le: octobre 12, 2009, 17:26:41 pm »
faut créer une partie D.I.Y,   en plus

J'ai pas réussi a trouver comment la synchroniser en fait, on a trouver des "glitch" séquenceur qui permettente de faire des nouveaux rythme avec les pré programations, mais c'est tout. J'ai fait des video, je posterais les modifs, en cherchant sur le web j'était apres coup tomber sur ce site

http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/trig-prices.htm

qui propose une modif midi, mais j'aimerais mieux monter un kit Highly liquid qui permet de d'avoir 24 trigger, donc, avec un seul cannal midi de posseder plus de possibilité (TR 808 clone par exemple)....

Faut absolument créer une rubrique D.I.Y

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #8 le: octobre 13, 2009, 08:47:44 am »
ouais, up pour la partie diy, ça pourrait être pas mal d'y mettre tous nos bidouillages éléctroniques qui nous servent pour le bending, mais pas que...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Trigger SA-1 help !!! « Réponse #9 le: octobre 13, 2009, 10:08:12 am »
y'a déjà pas mal de truc, les atari pûnk console, c'est plus du D.IY que du bending, les WSG et drone lab aussi. Apres on peu mettre en ligne aussi pas mal de plan en copyleft.