Auteur Sujet: modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile)  (Lu 4975 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « le: octobre 01, 2009, 00:03:44 am »
Salut ! j'ai chopé pas cher aux puces un altai analog echo system, vieux echo bloqué sur 20 ms (je le soupçonne detre fait pour le karaoke) et on m'a dit que c t facile à moder donc me voila !

en fait je n'ai pas trouvé d'autre info sur cet appareil (meme sur audiofanzine néant) a part cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=w-JTqBiNDFM

en gros les 5 potards sur le dessus sont rajouté (et le petit switch)

j'aimerais pouvoir changer le delay et le feedback, il parait qu'il s'agit principalement de tourner des vis ou un truc dans le genre (toujours ma-t-on dit), trouver celles qui agissent et les remplacer par des potards

primo j'ai peur de m'electrocuter en tournant les vis alors qu'il serait sur tension (et oé c'est pas à piles) alors comment faire ?

enfin bref tous les tips pour les bleus dans mon genre bienvenus !   smiley12

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #1 le: octobre 01, 2009, 11:07:20 am »
http://www.oscillateur.com/

je te conseillerais de contacter david steinberg, par là : http://www.oscillateur.com/ , c'est lui qui m'avait expliquer que tu pouvais moder le temps de ton delay en tournant juste une vis.

sale con!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #2 le: octobre 01, 2009, 12:44:34 pm »
ouais j'y connais rien c'est juste pour pas m'electrocuter. le coup de la vis c'est ridicule c'est ça ?

tu fais le malin car t'es planqué dans le cul des vaches mais mefie toi ou je repète à tout le monde que ton frère monte un netlabel de hardcore chiptune !!

(d'ailleurs, je leur ai demandé, ils vont ptet pouvoir m'aider, eux)

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #3 le: octobre 01, 2009, 12:46:25 pm »
non c'est pas ridicule puisque je te dis qu'on me l'a dit à moi aussi!!!
travaille et tais toi.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #4 le: octobre 01, 2009, 13:49:05 pm »
Citer
primo j'ai peur de m'electrocuter en tournant les vis alors qu'il serait sur tension (et oé c'est pas à piles) alors comment faire ?


débranchent le !

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #5 le: octobre 01, 2009, 18:18:03 pm »
ouvre la bestiole, et checke si il n'y a pas dans un premeir termps, des resistances ajustables à l'intérieur. Tu peux essayer de les remplacer par des potards, faut juste suivre le brochage.



Ensuite, tu peux aussi relever les différents circuits intégrés présents dans la bestiole. Va voir leur data sheet, ça t'expliquera un peu le fonctionnement de ces bestioles.

Y'aura forcément un ci pour l'écho. Choppes le, et regarde ce qui ya autour. Teste dans un premier temps de courcircuiter les resistances qu'il y a autour ac un potard. Tu pourras ainsi trouver soit un delay plus long, soit un feedback.

Si tu reste près des ci, tu risque pas de griller grand chose ( les resistances et condos le font fonctionner...) Essayer de voir où ce trouve l'alim et de ne pas y toucher...

Bon, c'est cheap comme explication, mais ça pourra t'aider dans un début.

Yo. smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #6 le: octobre 04, 2009, 11:09:02 am »
ok merci, la boiboite va se faire ouvrir cette semaine !

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #7 le: octobre 05, 2009, 13:09:39 pm »
si t'as le goût, poste une photo du côté composant, et les références des différentes ics...

Bons bends !
deadbeat
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #8 le: octobre 11, 2009, 14:26:53 pm »
yo ! voila une photo de l'intérieur

ya bien une resistance ajustable à droite déjà ça c'est bien (il faut que je retrouve un fer pour tester)

apparemment ça craint pas vraiment de bidouiller le machin alimenté car il ne sort que du 9V après le transfo

voilà si ça vous inspire n'hésitez pas et merci pour vos conseils

c'est quoi les references ICS ?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #9 le: octobre 11, 2009, 16:43:26 pm »
yep !!

les refs ics, c'est ce qui ya écrit sur les deux circuits intégrés sur la droite de la photo.

Ya rien derriere ?

Du coup, je testerai ac doigt mouillé ou pince croco de bidouiller les resistances qui se trouvent à coté des deux circuits. Si le son change, c'est que tu es sur une piste.

De même, sur le côté gauche de l'ic du bas, ya un gros condo bleu, polarisé. A coté, ya un ptit condo en céramique. A voir, mais si tu le déssoude et le change par une autre valeur, ça peut donner qq chose...

Ya rien de l'autre côté du pcb ?

Ah oui, tu peux aussi changer les potards d'origine par d'autres de plus grande valeur, ça peut aider aussi !

à plus !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #10 le: octobre 22, 2009, 21:42:11 pm »
alors, quoi de neuf ??
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #11 le: octobre 23, 2009, 11:04:59 am »
:boulette:
pour l'instant malheureusement manque de temps pour les expérimentations, donc jessaie de trouver un coup de main soudure (d'ailleurs si ya des électroniciens en manque sur paris prêt à filer un coup de main)
sinon je vais guetter les workshop !

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
modder un ALTAI ECHO SYSTEM ? (je pense que c facile) « Réponse #12 le: octobre 23, 2009, 13:58:06 pm »
viens à lyon !!  smiley9  smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life