CASTANETSLAZARUSAMERICA A PROPHECYLundi 5 octobre
19h30 – 16,70 euros
Café de la Danse
5 Passage Louis Philippe 75011 Paris. M° Bastille
CASTANETS (USA/ASTHMATIC KITTY)
Souvent cité comme un des chantres de la scène post-folk, Castanets dépasse les étiquettes avec une musique à l'esthétique minimale mais ouverte sur un large spectre. Une voix souvent noyée dans l'écho, des guitares torturées et une ouverture parfois vers des sonorités synthétiques font de Castanets un projet passionnant qui doit autant à l'écriture classique de Leonard cohen qu'à la folie de Daniel Johnston et parfois même aux climats développés par Suicide. Une approche parfois aride mais toujours unique qui semble conjurer d'étranges fantômes.
http://www.myspace.com/castanetsLAZARUS (USA/ASTHMATIC KITTY)
Lazarus est d'abord le projet solo de Trevor Montgomery, transfuge des excellents the Drift et Tarentel. Devenu un véritable groupe, les californiens explorent des climats arides et rêveurs, faits de guitares noyés dans l'écho, des percussions malades et une voix éraillée aux influences gospel évidente. Comme si Bon iver rencontrait Six Organs of Admittance.
http://www.myspace.com/williamlazarusAMERICA A PROPHECY (FR)
Julien Langendorff et Yaya Herman Düne sont tous les deux musiciens et plasticiens. Ils exposent souvent leurs dessins réalisés à quatre mains entre Paris et Brooklyn. Ensemble ils aiment donner des concerts centrés autour de la guitare qui font la part belle à l'expérimentation et à des chants étranges.
