Auteur Sujet: Alternative économique aux interrupteurs à levier  (Lu 2378 fois)

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Alternative économique aux interrupteurs à levier « le: septembre 18, 2009, 19:52:24 pm »
Tout d'abord bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je vous remercier pour vos contributions sur ce forum , elles m'ont données beaucoup d'idées pour mes bidouilles , grand merci .

   Sinon j'ai une petite question , cela fais quelques temps que je récupère des composants pour me fabriquer un sequencer 32 ou 16 steps a 4 voies sur la base des chenillard composé de CD4017 , j'ai vu que l'un d'entre vous s'en ai fabriqué un sur le meme principe ( ca me rassure , j'avais peur que mon raisonnement soit faux ) mais mon probleme est quil me faudrait dans ce cas là 128 interrupteurs à levier ( ou 64 si il est a 16 step )

    Donc est ce que vous avez des idées d'alternatives aux interrupteurs a levier ? ou une machines que en possèderai autant mais qui couterai moins chère . J'ai chopé des interrupteurs dil qui sont assez economique mais pas très pratique et fragile .

 Merci d'avance .

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Alternative économique aux interrupteurs à levier « Réponse #1 le: septembre 19, 2009, 12:51:02 pm »
Pour mon séquenceur, j'ai utiliser, des inverseur double, pour alumer, une diode pour les pas en plus... en ce moment, je choppe des inverseur a 0.30€ par lot, mais ils n'ont pas de pas de vis, du coup dans les dictée magique, je les "coll" au sikaflex (mastic colle poyrétane), mais du coup c'est plus démontable, si ça ne tombe pas par terre, ça dure longtemps.

sinon, la solution ultra économique, c'est d monter des dip switch
http://www.made-in-china.com/image/2f0j00LUHEcSzsqaDiM/DIP-Switch.jpg


fait tourner tes plans de 4017....

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Alternative économique aux interrupteurs à levier « Réponse #2 le: septembre 25, 2009, 22:28:04 pm »
T'as pas intérêt à perdre ton cure-dent si tu fais du live avec un séquenceur à DIP-switch  smiley13
Ascète en carton.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Alternative économique aux interrupteurs à levier « Réponse #3 le: septembre 26, 2009, 12:21:42 pm »
L'avantage, c'est de pouvoir ainsi créer plus isuer pattern préréglé. J'ai un plan de boite a rythme sur ce prinipe.

fishfinger

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 20
Alternative économique aux interrupteurs à levier « Réponse #4 le: septembre 26, 2009, 14:57:24 pm »
ouai , c a ca que j'avais penser au départ , faire un system avec des bornes exterieur pour pouvoir changer les dip-switch facilement , ce qui serai vachement pratique pour du live , et meme doubler les bornes par voies  avec un switcher géneral pour changer de paternn et cour de morceaux mais bon , c'est encore au stade de la théorie , je vais voir encore si ca me sera vraiment utile pour ce que j'ai envie de faire ,  je posterai les résultats si ca se fais .

  Sinon je vient de penser a une alternative a ce genre de séquencer , ce serai d'utiliser le principe des modulateur de lumiere composer generalement de trois filtres (basse medium aigus ) qui envoi du courant par rapport aux fréquences audio .
   Ensuite par exmple utiliser lsdj comme sequencer en envoyant des séquences composer des trois fréquences bien distinguent que le modulateur filtrera pour envoyer des signal trigg out aux endroits voulu .
   Heu .... je sais , c'est pas très clair , c'est juste une idée , je sais pas si ca peu marcher , je ferai des tests si chope sur une brocante un modulateur ( genre discomobile )  

  Merci de m'avoir répondu . :shao: