Auteur Sujet: Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol  (Lu 7757 fois)

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « le: août 06, 2009, 03:19:17 am »
Comme promis je me suis servi de la cuvette des wc's dans le dernier G.I.V.I.C.H.Y !!!

Voir 1m56 pour un usage intelligent des toilettes.

*** VERSION 2.0 ***
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #1 le: août 06, 2009, 09:35:29 am »
Franchement on dirait une demo song de fruity loops , pas bon du tout pour moi. La mélodie qui arrive à 1:40 colle pas avec le synth qu'on entend dans le fond (qui sont laids eux aussi).
Même la prod m'impressionne pas c'est tellement peu fourni que le master à du se faire en 30 secondes, la pseudo gratte en disto du début fait un peu pitié et pour finir ça fait 15 tracks que tu nous sors le même "snare/fingersnap stéréo enhancé"  

Et c'est pas par plaisir de descendre du samfowce, je suis objectif.

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #2 le: août 06, 2009, 09:58:18 am »
dommage, le début est terrible, les 10 premières sec , on aurait presque pu faire poser peaches la dessus smiley15  après le synthé arpégé j'aime pas du tout et le snare/clap est pas forcément déplaisant mais un peu redondant je trouve il est là du début à la fin...

le traitement des synthés pourrait être amélioré et les voix vocoder? je sais pas quoi là, non faut arrêter quand même, ça n'apporte rien et ca fait tâche (de gel) dans le décor...

Globalement, j'aime qd même bien l'idée de départ et la mélodie du synth principal, y'a un côté guerrier  smiley12

ps : tu devrais écouter two fingers
yo !

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #3 le: août 06, 2009, 10:50:48 am »
J'ai écouté Two Fingers...

Non mais je suis en travaux là en ce moment, je tatonne gravement pendant des heures pour essayer de changer de son, mais pour le moment c'est juste moins bien qu'avant, c'est pas une période facile.

La douche froide de ce matin en réécoutant ce que j'avais fait hier soir m'a fait très mal, bien plus que toute critique  smiley16 Je me demande même si le capital santé de mes oreilles n'est pas entamé pour être capable de faire des bouillies pareilles, et je demande aussi si mon micro est pas pété parce que ça fait quelques morceaux que ça sonne systématiquement comme un micro carrefour à 3 euros.

Mais je suis d'accord avec la critique de Riz au Lait en fait, le synthé fait pitié, tout simplement parce qu'il est vraiment pourri et je l'ai tellement modifié, trituré que finalement je l'ai cassé.  La disto est juste pourrie et le master général est naze, manque de pêche et une mauvaise superposition des synthés (les arpégés sont même pas traités).

Le 'snare/fingersnap stéréo enhancé', ouais ça fait jamais que 3 morceaux que je le sors (pour la compile caniche, pour un morceau que j'ai annulé, et pour celui-ci qui va sans douet passer aussi à la trappe).

Bref, encore un coup dans l'eau, mais ça va venir, je pense même que c'est récupérable comme mix  smiley16
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #4 le: août 07, 2009, 01:43:03 am »
Salut à tous,

"Comme promis je me suis servi de la cuvette des wc's dans le dernier G.I.V.I.C.H.Y !!!"

C'est quoi au juste G.I.V.I.C.H.Y ? Le dernier putch à la mode ? Non sans dec, je peux écouter ton mix ?

Apparemment les commentaires sont peu flatteurs ; mais qu'importe !

Je ne me suis jamais posé la question de remixer cette prise ; sans vouloir me jeter des orties sur la gueule, j'ai trouvé ce truc tellement PLEIN que ça m'est pas venu à l'esprit.


Puisque tu t'y es risqué, c'est qu'il te semblait que ça en valait la peine ; mais à mon humble avis, et ça ne concerne que moi, je ne vois pas comment remixer ce son.

Bon courage,
Michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #5 le: août 07, 2009, 02:39:53 am »
Voilà c'est Re-up

C'est la version 2.0 du morceau, j'ai écouté les gentils conseils de mes détracteurs qui avaient totalement raison  tout en gardant mes fondements de kitcheries
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
capucnfj « Réponse #6 le: août 07, 2009, 03:07:37 am »
ça manque de VSTI smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #7 le: août 07, 2009, 08:17:14 am »
T'es fou toi, tout le monde est dedans :

Trilogy, Massive, FM8, Rapture, Reaktor, Izotop Trash et j'en passe

Y aura une version 3.0 dans 6 mois quand je serai motivé à foutre mes sidechains à gauche à droite et à trouver un kick plus puissant et remplacer les claps par des claquements de botte dolby surround mais là je vais juste passer à autre chose.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #8 le: août 07, 2009, 10:36:09 am »
Citation de: "buffarol"
Salut à tous,

"Comme promis je me suis servi de la cuvette des wc's dans le dernier G.I.V.I.C.H.Y !!!"

C'est quoi au juste G.I.V.I.C.H.Y ? Le dernier putch à la mode ? Non sans dec, je peux écouter ton mix ?


C'est un projet musical. EN résumé :

Quand je fais de la musique "sérieuse", "expérimentale" à conotation IDM ambience travaillée structure free jazz, c'est sous le pseudo s.a.m.f.o.r.c.e (2 albums sur le label Angstprod (2004,2005), et un troisième en préparation). Public type : Types mal rasés, vieux geeks qui portent les mêmes pulls 3 mois, arnachos intellos détraqués, édentés sous lsd, quelques grosses...

Quand je fais avec mon compère Yvan Hinge du hip hop electronica, de la house breakée, de la nu-rave 2 step, du dubstep goa, du micro funk coulissant ou que sais je comme fusions pop dance improbables, c'est g.i.v.i.c.h.y, là y a 2 albums (2006,2007), un troisième en préparation, et c'est sur mon propre netlabel g.i.v.i.c.h.y, qui porte le même nom que le groupe, oui faut suivre... et là donc on prépare aussi l'épisode 3. Public Type : Gays branchés, idiotes de 14 ans, adolescentes fluos, type en costard qui veulent se la jouer alternatif, quelques drogués mais avec des dents.

Sinon y avait aussi le projet v.a.n.e.s.s.a t.e.s.l.a, c'est une trilogie d'ep  (2006,2007,2008) qui est maintenant achevée, et là, la tendance c'était plutôt electronica acousmatique hip hop avec percussions exotiques. C'était cool, mais c'est fini. Et c'est sur le givi netlabel. Public Type : Adolescentes fluos émos, gothiques malades, asiatiques au vagin serré, quelques pros de la stéréophonie et de la spatialisation du son, et des types bizarres qui pensent encore que Vanessa est une vraie meuf.

Puis après, y a des projets commerciaux, genre un remix à gauche à droite pour des trucs à la con qui mènent souvent à rien et où j'utilise d'autres pseudos, et je produis aussi une démo d'album à potentiel vendeur d'une chanteuse, ce qui me prend la plupart de mon temps musical depuis quelques mois, et pour m'en détacher et pas trop me perdre là dedans, je me permet de refaire un peu de merde pour me détendre d'où ma présence et surtout passer ma frustration de devoir faire des compromis à la pelle.


Citer
Puisque tu t'y es risqué, c'est qu'il te semblait que ça en valait la peine ; mais à mon humble avis, et ça ne concerne que moi, je ne vois pas comment remixer ce son.


Bin si... ce son est parfait pour faire une reverse cymbale ou un effet d'aspiration, c'est comme ça que je l'ai utilisé.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #9 le: août 07, 2009, 10:57:43 am »
Ouais cette version est mieux même si ça reste hyper bateau niveau compo. Je continue a avoir du mal avec la plupart des synths et la voix à 1:10.
Par contre l'effet sur la voix à 1:55 est cool , c'est quoi ?

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #10 le: août 07, 2009, 11:08:44 am »
Niveau compo, j'aurais pu mettre n'importe quelle note dans le désordre, ça aurait été le même, je me suis même pas concentré là dessus 1 seconde.

L'effet sur la voix à 1m55 c'est assez complexe et assez n'importe quoi :

D'abord je me suis pitché une octave vers le bas
Puis je me suis auto-tuné une octave en haut en accentuant bien les transitions de pitch
Puis j'ai appliqué du vst V Minion de Devine Machine, un truc sympathique qui permet de bien triturer et de bien étendre la stéréo



Enfin j'ai terminé par un petit delay du vst Hematohm de OhmForce, qui a un son très particulier :

http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

lautine Mantilafourche

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #11 le: août 07, 2009, 12:45:48 pm »
Pinpin la marionnette, ça me dit bien qqch ; déjà vu ce pseudo sur Caniche ou ailleurs ; tous ces vst/vsti (like Instruments, i supose) doivent coûter bonbon ; y a moyen d'en choper à l'oeil ? Ou faut passer par la caisse....

Respect pour toutes les activités que tu mènes ; si tu me permets un avis, évites quand même les excès commerciaux.

Bien à toi
Michel
"L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition"

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #12 le: août 07, 2009, 13:21:36 pm »
Bah c'est un défi comme un autre je trouve de faire du bankable, et c'est pas facile du tout... etre minimaliste, simple et efficace, c'est hard.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #13 le: août 07, 2009, 14:00:10 pm »
Pourquoi tant d'artifices sur les voix? non , malgré tout le mal que tu t'es donné pour trafiquer  ces voix je trouve ça à des années lumières du traitement  "bankable" auquel tu aimerais ressembler ...
yo !

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Lobbie Pressure featuring La Cuvette des WC de Buffarol « Réponse #14 le: août 07, 2009, 14:35:09 pm »
Non mais dans ce morceau, pour les voix, rien n'a été fait à la pro.

Mais bon tu as raison, même dans d'autres morceaux quand j'essaye de m'appliquer à faire beaucoup de travail sur les voix pour coller au format mtv-fm, ça s'y approche que très difficilement.

J'ai analysé un peu tout ça et faut pas chercher très loin, outre le manque de rigueur des vocalistes, c'est clairement mes conditions d'enregistrement, y a rien à faire, me faut une pièce insonorisée ou que je trouve des astuces, je me tappe des résonnances très "métalliques" entre 5khz et 12khz, et à moins de chuchoter, ça passe mal. Et je peux pas les couper, sinon ça sonne creu aussi... c'est les aigus cristallins qui font le bon enregistrement de voix.

Mon meilleur enregistrement de voix at home, c'était pour un morceau vanessa où j'avais enveloppé la chanteuse de couverture et placé des objects plein la pièce pour étouffer un peu les sales résonnances et là y avait un semblant de "chaleur" dans le son et de plus le sol était en bois.

D'ailleurs je suis assez frustré, parce que depuis que j'ai déménagé en janvier dernier, je trouve mes prises de son juste atroces alors qu'avant elles étaient tolérables. Ceci s'explique par les plafonds qui sont bien plus haut. J'ai un Rode NT1000 et j'ai l'impression qu'il sonne comme un micro en plastique à 10 francs. Ceci explique pourquoi j'abuse des effets pour masquer le matériel sonore de base.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets