Auteur Sujet: Question (très) con sur les droit d'auteur  (Lu 1734 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Question (très) con sur les droit d'auteur « le: juillet 28, 2009, 21:58:38 pm »
Est-ce qu'on a le droit de rejouer une musique archi connue, en sachant qu'elle peut être parfaitement identifiable et la poster içi par exemple, ou sur myspace ou partout ailleurs? Je sais qu'on ne peut pas réutiliser le son original mais pour ce qui ai de le rejouer et de s'enregistrer je sais pas...

Même si je le fait jamais normalement depuis le temps j'ai pas pu résister de faire un remix d'Amélie poulain étant donné que c'est le seul morceau que je sais jouer au clavier... J'ai cherché sur google mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lire tous les textes de droit...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Question (très) con sur les droit d'auteur « Réponse #1 le: juillet 29, 2009, 08:08:52 am »
pour ce cas précis, faire une reprise d'amelie poulain est clairement passible de la peine capitale qui est je le rappelle l'écoute de l'intégrale des oeuvres de Giscard le Survivant et de Jean Poultre à fond et en simultané jusqu'à mort du tympan
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Question (très) con sur les droit d'auteur « Réponse #2 le: juillet 29, 2009, 13:59:30 pm »
oui, ainsi que le port obligatoire d'une moustache ridicule pendant 3 mois afin de traumatiser les jeunes qui seraient tentés de faire pareil

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Question (très) con sur les droit d'auteur « Réponse #3 le: juillet 29, 2009, 21:30:34 pm »
Puisque c'est comme ça vous aurez pas mon remix didgeridoo, guimbarde, percu, chiptune et appeau canard coin coin pouet pouet débile d'amélie naa!! :smiley53:
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)