Auteur Sujet: Le top !  (Lu 20991 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Le top ! « le: juillet 04, 2005, 14:21:48 pm »
un petit top 10~20 de vos jeux video cultes dans l'ordre à peu près chronologique

Preum's !!!!

- Sorcery (CPC)
- Arkanoid (CPC)
- Jet Set Willy (CPC)
- Green Beret (Arcade)
- Psychic Five (Arcade)
- Double Dragon (Arcade)
- Barbarian (CPC)
- Sonic 1&2 (Megadrive)
- Speedball 1&2 (Amiga)
- Shinobi (Arcade)
- Gorgoyle's Quest (Gameboy)
- Rick Dangerous (Amiga)
- Stunt Car Racer (Amiga)
- Battle Squadron (Amiga)
- Street Fighter 2 (Super Nintendo)
- Unreal Tournament en LAN (PC)
- Soulcalibur (Dreamcast)
- Virtua Tennis 1 et 2 (Dreamcast)
- Myst 2&3 (PC)
- Unreal 2 (PC)

Milles excuses à tous ceux que j'ai oublié  :smiley40:  :zhand2:
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le top ! « Réponse #1 le: juillet 04, 2005, 14:36:33 pm »
- Arkanoid (CPC)
- Jet Set Willy (CPC)
- Double Dragon (Arcade)
- Barbarian (CPC)
- Low g man (nes)
- Mario (quand même! presque tous! sauf ceux en 3D que je connais pas)
- gyromite (nes)
- Tetris
- Alone in the dark
- worms
- WarioWare (GBA)
- Rastan (masterSystem)
- Wipeout 2097 (PSX)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Le top ! « Réponse #2 le: juillet 04, 2005, 16:39:20 pm »
Ouah ptain si j'arrive à me souvenir de 10/20 jeux qui m'ont marqué il y a longtemps ce sera déja bien (parce que si faut les classer en plus argh)

- tetris (game boy)
- stunt car racer (atari 520)
- rick dangerous (merci baboost m'en souvenais plus de cui la)
- worms (pc)
- street fighter 2 (arcade)
- north and south
- lemmings
- populous
- dungeon keeper 1 et 2 (si Hornie m'entend qu'il sorte le 3 par pitié !)
- power monger (atari)
- duke nukem 3d (en solo et surtout en lan)
- warcraft 2 (en lan)
- double dragon II (atari 520 ste sans le son car prévu pour le stf à la base smiley18 )
- bubble bobble (ptain la musique je l'ai encore dans la tete)

j'en oublie certainement mais ma journée de taf se terminant, ce message également. Tcho !

PS : Gorgoyle's Quest (Gameboy) !!!!! Ouais Baboost !!!!! Terrible aussi cui là !!!!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le top ! « Réponse #3 le: juillet 04, 2005, 16:50:37 pm »
Zooombaa ! dans pas d' ordre

Rastan Saga (arcade)
Shinobi (arcade)
Quake (PC)
Momotaro (Pc engine)
Tekken (GBA-Playstation)
The maze of Galious (MSX)
Doom (PC)
Le manoir de mortevielle (Atari)
Speedball 2 (Atari)
Last Blade 2 (Neo Geo)
Guwange (Arcade)
Dungeon Master (Atari)
Side Arms (arcade)
Yie are kung fu 2 (MSX)
Road Blaster (Arcade)
Super Ghouls' n ghosts (Snes)
Donpachi (Arcade)
Kung fu master(Arcade)
Commando (Arcade)
Star wars (Vecteurs-Arcade)

J' en profite pour vous dire que je vous prends tous a Shinobi quand vous voulez et qu' après ce sera pas la peine de pleurer
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Le top ! « Réponse #4 le: juillet 04, 2005, 17:10:33 pm »


j'ai trouvé ça il y a qqs années au fin fond d'un rayonnage dans mon Géant Casino préféré pour à peine 150 balles (elle en valait normalement 3x plus) smiley13  smiley14  
ça et un adaptateur DC=>PC usb + Mame + Shinobi => trop de sensations ! AAHHH le fameux sshiiiip sshiiiip des shurikens  smiley12
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le top ! « Réponse #5 le: juillet 04, 2005, 17:12:26 pm »
hehe ! bel engin !

a propos de shuriken si tu n' en utilise pas un seul pour traverser tout un niveau de Shinobi tu gagnes 20 000 points
 smiley12  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le top ! « Réponse #6 le: juillet 04, 2005, 17:18:46 pm »
Dans le désordre aussi

Dungeon Master (Amiga)
Hawkeye (CBM 64)
The Way Of The Exploding Fist II (CBM 64)
International Karaté + (IK+) (CBM 64/AMIGA)
Masters of Magic (PC)
Wipeout 2097 (PSX)
Might and Magic 2 (Megadrive)
4D sport Driving aka Stunts (PC)
Bomberman
Tekken 3

J'ajoute une petite chronique dans laquelle je me suis reconuu a propos de  "the way of the exploding fist" jeu de baston le plus marquant et le plus "space" auquel j'ai joué

http://bdf.tibone.com/article.php?id=3&theme=2

J'ai eu un flash cette nuit. Il faisait noir, et soudain, alors que je me retournais sur mon lit pour la millième fois en cherchant le sommeil, une musique lancinante et entêtante m'est venue à l'esprit.
Impossible d'identifier cette mélopée qui martelait mon crâne, rendant en plus impossible un quelconque rendormissement.
Après 5 minutes de fredonnement intense et nocturne, un nom me vient au bout des lèvres: Melbourne House, pas de doute j'étais sur la voie... la voie... la voie... J'avais trouvé! ("C'était Shaoling le meurtrier")

Basic et lecteur de cassettes

La voie mais bien sûr! The Way of the Exploding Fist 2!!
Un tourbillon de souvenirs m'envahit.
1986, je suis chez mon père, je bois mon Benco à la paille, je suis à plat ventre sous la table de la salle à manger, et lui, joue. Il joue sur Commodore 64, c'est dur. Je ne peux pas jouer tout seul, il faut taper plein de trucs avant de pouvoir ne serait-ce qu'éspérer jouer. (LOAD "GHOUL*" ,8,1) Et de toutes façons, ces jeux sont bien trop compliqués pour moi.

Observe et apprends, Petit Scarabée.

Exploding Fist 2 fait partie des plus durs, mais aussi des plus passionnants; et tandis que le joystick cliquette au-dessus de moi, je suis caché sous la table, les yeux rivés sur l'écran à travers les franges de laine de la nappe, et je regarde mon père de 16 pixels évoluer dans une nuit hostile et sans matin... Et la musique, la musique...
Le jeu en lui-même était assez mystérieux. Après plus de 10 minutes de chargement, et une page de présentation en 8 couleurs qui nous faisait baver, notre personnage, un genre de karatéka avec un bandeau dans les cheveux, apparaît. Et déjà il faut choisir. A droite? A Gauche?


Masque de soudeur et Papier déchiré

A Gauche le combat est imminent, un homme torse nu affublé d'un masque de soudeur nous assaille violemment, et là, on comprend que l'on est pas aimé dans le coin. Après 50 essais infructueux, on finit par assimiler le système de combat: Quand on appuie sur l'unique bouton, il ne se passe rien, MAIS, quand on appuie sur l'unique bouton et qu'en maintenant cette pression on fait une direction. "KRAAAH" Les coups pleuvent et avec eux leur bruit effroyable de papier déchiré! "CHRAAAH KRAAAH"
C'est du un contre un, du vrai, à chacun sa barre de vie, représentée par un petit rouleau de parchemin qui s'enroule sur lui-même. Au sortir d'un combat sans merci, le masque de soudeur est défait. Mais il s'en est fallu de peu. Seul huit pixels de parchemin subsitent pour notre héros. Et là commence l'attente, le parchemin se déroule d'un ou deux pixels par minute, ou presque. On peut aller déjeuner, au cinéma, et revenir récupérer un héros en pleine forme. (ah bin de toutes façons y'a pas de sauvegardes alors...)


Temples souterrains et Musique d'industrie

Une des choses fabuleuses de ce jeu c'est la gestion de l'experience. (De manière assez sommaire certes.) Parfois, dans notre périple, on croise des temples qui ont la faculté de nous redonner toute notre vie d'un coup et en cadeau bonus, de nous rallonger notre parchemin. (Evidemment ces temples n'étaient disponibles qu'après de rudes combats contre des masques de soudeurs assoiffés de vengeance)
Ajoutez à ça une musique (trois titres seulement) aux accents mélancoliques dont les savantes et stridentes dissonances très bien distillées vous tireront des larmes d'émotion. (En tous cas, moi ça me le fait)et vous aurez une bonne idée de l'ambiance du jeu.

(Maître mot de ce jeu)

L'Ambiance fait tout!

Pour moi, ce jeu fut mon introduction au jeu de combat un contre un, avec en plus une progression de chemin, mais PAS de niveau; (un peu à la manière des nouveaux Castlevania). On peut si on veut s'amuser à revenir au tout tout tout début du jeu si on a envie de marcher une heure sans rencontrer personne (puisqu'on a retourné tout le monde).
C'est beau, intrigant, et c'est à mon sens, un des premiers jeux d'ambiance de l'histoire du jeu vidéo.

JKP

  • Invité
Le top ! « Réponse #7 le: juillet 04, 2005, 17:18:50 pm »
--

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le top ! « Réponse #8 le: juillet 04, 2005, 17:33:10 pm »
Ca a l' air flambant The way of the exploding fist  :zhand1:  :zhand2:

A propos de Dungeon Master un copain avait mis au point un truc terrible pour faire gagner des niveaux de Ninja à ses persos sans avoir à trop suer. Il avait repéré un endroit, une petite salle toute conne avec une porte et quand on jettais une dague contre la porte on gagnait des points de ninja, si on faisait ca 30000 fois on etait suceptible de devenir plus balaize. Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le top ! « Réponse #9 le: juillet 04, 2005, 17:37:08 pm »
Citer
Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).
et après on dit que les jeux video rendent débiles...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Le top ! « Réponse #10 le: juillet 04, 2005, 17:38:25 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).

Sinon tu pouvais bricoler facilement un "auto-fire", yen avait sur les Quickshot II turbal.

Quel beauté !

Sinon oui bien sur Wipeout !!! D'ailleurs si certain veulent se la donner en WAN avec Epsxe (émulateur PSX) et l'iso (pas dur à trouver...) ça marche extrêmement bien.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Le top ! « Réponse #11 le: juillet 04, 2005, 17:42:26 pm »
Excellente review  smiley14
Les postures des persos me rappellent un peu IK qui était aussi très bon mais pas du tout "ambiant"
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le top ! « Réponse #12 le: juillet 04, 2005, 17:50:41 pm »
Citer
et après on dit que les jeux video rendent débiles...


et epileptique !  smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le top ! « Réponse #13 le: juillet 04, 2005, 18:05:52 pm »
C'était Archmage ninja je pense. On avait ce genre de technique débile aussi dans une salle ou les screamers slices (tu sais ces especes de champignons verdâtres montés sur tentacules qui laissait de la bouffe quand tu les buttais) se reproduisaient en permanence (malheureusement on les voyait pas copuler) vu qu'ils étaient plutot inoffensifs on leur en foutait plein la tronche et on montait facile en niveau (au bout de 3,4 heures quoi ... :)

Autre souvenir on venait de chopper arkanoid sur Amiga mais le probleme c'est que le jeu buggait si on appuyait pas sur [return] ttes les 2 secondes , tonton a donc fait un systeme avec un petit moteur qui venait tapper la touche en question.

Sinon je viens de tomber sur ce site excellent pour les retrogamers (euphémisme pour dire trentenaire regressif), et en particulier ce jeu : http://bdf.tibone.com/article.php?id=87&theme=1

Le site est en jap c'est un peu galeren, d'apres le site y'a une version pc mais pas moyen de la trouver si vous trouvez , je veux bien un coup de main : http://hp.vector.co.jp/authors/VA025956/

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Le top ! « Réponse #14 le: juillet 05, 2005, 08:02:14 am »
là comme ça, dans l'ordre chrono :

sram
sram2
sorcery
quack shot (avec donald)
flash back
resident evil
tekken

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!