Auteur Sujet: probleme de masse sur PC  (Lu 8134 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « le: juillet 05, 2009, 10:12:32 am »
Yo les weirdos

Bon ben probleme a la con mais alors j'ai tout tenté, rien trouvé. J'ai comme un buzz melangé avec un bruit de fax, plein de variations péraves... ca sort de ma becane, rien a voir avec mon ampli j'ai testé.
C'est un PC fixe genre vieille chose P2 ect..
rien a faire
Uen idée ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
probleme de masse sur PC « Réponse #1 le: juillet 05, 2009, 10:20:11 am »
détruit une vieille prise multiple et vire la masse ;)

j'ai fait ça pour mon portable car son alim bruite énormément
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
probleme de masse sur PC « Réponse #2 le: juillet 05, 2009, 10:39:31 am »
je confirme ce que vient de dire pilami , c'est ce que j'ai fait pour le mien.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #3 le: juillet 05, 2009, 12:13:10 pm »
Donc je prends le cable classique alim PC et je deplugg le cable masse. on est bien daccord ?
Et si ya surcharge ? ca explose ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

rep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
probleme de masse sur PC « Réponse #4 le: juillet 05, 2009, 13:11:05 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
je confirme ce que vient de dire pilami , c'est ce que j'ai fait pour le mien.

pareil, multi-prise detérrée

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #5 le: juillet 05, 2009, 13:47:30 pm »
ouais mais ya un truc qui m'echappe la.... a la maison, c'est une vieille maison.. ya pas de terre.
Alors a quoi servirais d'enlever la terre si la prise elle n'a que deux points ? + - ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
probleme de masse sur PC « Réponse #6 le: juillet 05, 2009, 14:01:45 pm »
Le "bruit de fax" augmente pas quand le disque dur tourne ou que le processeur est utilisé ? J'avais un vieux pc ou on entendais le processeur fonctionner. Avec un micro on pouvait même enrengistrer le signal éléctro-magnétique.

Peut-être isoler la carte son avec de l'alu... un peu dangereux pour l'éléctronique...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
probleme de masse sur PC « Réponse #7 le: juillet 05, 2009, 15:53:48 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
ouais mais ya un truc qui m'echappe la.... a la maison, c'est une vieille maison.. ya pas de terre.
Alors a quoi servirais d'enlever la terre si la prise elle n'a que deux points ? + - ?


bein pe que justement ce qui devrait partir grace à ta ligne de terre n'a nul part ou aller et se fait chier du coup ça chante "quand te reverrai-je pays merveilleux" dans sa langue ? c'était un extrait "l'electricité expliqué par un bronzé"
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #8 le: juillet 05, 2009, 16:02:00 pm »
ouais possible sauf que ca ne l'a jamais fait en 3ans pi etrange theorie.. si t'as un probleme de masse : faut couper la masse. Mais si t'as la masse t'as un probleme de masse, bref un peu paradoxal tout ca.
Sinon ,  effectivement ca varie en fonction de comment tourne le processeur... bon ben je vais essayer l'inverse alors. Tirer la terre a la terre...genre dehors  et effacer le probleme de masse qu'on a generalement quand on a une masse sur sa prise vu qu'il faut la couper smiley5  super :boulette:  :brumf:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
probleme de masse sur PC « Réponse #9 le: juillet 05, 2009, 16:39:48 pm »
si ta baraque n'est pas relier a la terre, relie la, c'est pas bien compliqué....et ça ne coute presque rien.et en plus t as l air plutôt bricoleur.je l avais fait chez mes parents et ça a annulé pas mal de problème.
exemple : http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/electricite-et-eclairage/installer-une-prise-de-terre.html

mais si ça le faisait pas avant ça ne doit pas être ça.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #10 le: juillet 05, 2009, 23:16:21 pm »
cool j'vais mater tout ca.
J'avais pensé mettre a la terre mais comme chaque prise de la maison n'a pas de terre et pas de fil jaune et vert en gaine, j'ai vite oublié.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
probleme de masse sur PC « Réponse #11 le: juillet 07, 2009, 15:45:57 pm »
ca fait des années que j'ai ce blème et du coup je joue souvent sans alim en fait

je suppose que c'est pas compliqué d'enlever la terre d'une multiprise mais comme j'y connais rien du tout y'a pas un indice pour pas debrancher nawak ?

et pis c'est pas dangeureux d'utiliser une multi sans terre ?

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #12 le: juillet 07, 2009, 16:06:56 pm »
generalement quand tu ouvre autant dire que tu flingue la prise ou en tout cas que tu la deteriore lourdement vue quelle est pas faite pour etre ouverte, ca va donc etre une boucherie.
Si tu rachete une prise male chez ton dealer préféré et que tu coupe carrément le cable et remonte la prise male ensuite, dans ce cas c'est simple. t'as trois fils, un rouge ; un d'une autre couleur (bleu,vert,marron) et un jaune et vert. la terre cest le jaune et vert. Ya juste a pas le racordder et voila. Les prises male achetés en shop sont concues pour etre montées et démontées alors c'est plus simple a bidouiller.

Ben ce que je calle pas bien c'est que si tu coupe la terre ca devrait te rajouter des interférences et non aps l'inverse. theoriquement si t'as pas de terre, a peine tu touche une partie metal de ton pc que ca lache un gros buzz... theorie theorie... messieurs les praticien ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
probleme de masse sur PC « Réponse #14 le: juillet 07, 2009, 18:17:30 pm »
Citer
La fausse solution qui consisterait à éradiquer sans pitié toutes les liaisons terre-masse (couper la terre) est très dangereuse !

Si un défaut survient, la sécurité n'est plus assurée et on risque d'éléctriser le guitariste, le bassiste, le matériel audio, et tout ceux qui ont le malheur de toucher quelque-chose relié à la masse audio.
De plus, comme dit précédemment, le conducteur P.E. (terre) nous permet d'avoir un 0 Volt propre sur chaque machine !
Une belle equipotentialité est impossible avec beaucoup de matos et des câbles à 2 francs et 3 pauvres brins en guise de masse ...


ben bravo les gars  smiley5

sinon

Citer
La 1ère solution (économique) : la rupture de masse (uniquement en symetrique) :
En coupant la masse sur la ligne de modulation, on peut couper cette boucle de masse. Cette solution marche très bien pour le matériel étant équipé en interne d'un transformateur d'isolement d'entrée, pour le reste, la désymétrisation étant éléctronique (AOP), on est moins sûr du résultat !

La 2ème (bonne) solution : Le transformateur d'isolement 1/1 600ohms :
Il permet de pouvoir isoler complètement l'éléctronique des machines, le signal audio passe par le transfo... mais uniquement le signal audio ! Du coup la différence de potentiel entre les appareils est toujours là, mais ne passe plus par le câble audio.
Normalement, on coupe la masse (ground-lift) là ou l'on insert le transformateur, mais selon les cas, il peut être préférable de conserver la masse (Ground) même si on isole le signal audio.

merci makam, chouette article
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr