Auteur Sujet: Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC  (Lu 84484 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #30 le: mai 23, 2009, 12:41:16 pm »
Citer
encore une compil avec 52 morceaux


j'ai plus peur de l'inverse  smiley9

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #31 le: mai 23, 2009, 12:57:24 pm »
depuis que staross m'a pourri le cerveau avec les luthiers du 16eme siecle, je pense que tu prends des risques riz au lait   smiley12

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #32 le: mai 23, 2009, 13:11:13 pm »
Mais ce sont bel et bien les luthiers du XVIème qui ont inventé l'acid !

ici on les voit tweaker une 303 !


error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #33 le: mai 23, 2009, 14:04:35 pm »
smiley5
jme rapel

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #34 le: mai 23, 2009, 14:22:03 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Mais ce sont bel et bien les luthiers du XVIème qui ont inventé l'acid !

ici on les voit tweaker une 303 !



smiley13

ca fait + Moyen age que xvi e siecle au passage...  :smiley48:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #35 le: mai 23, 2009, 14:42:42 pm »
Les médiévistes datent la fin du Moyen-âge début XVIème , na !  :beholder:
bon apres je t'accorde que les fringues sur le polaroid font plus XIIIéme XIVéme

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #36 le: mai 23, 2009, 14:57:34 pm »
Cool, le projet ! Je m'y mets de suite  smiley6
yo !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #37 le: mai 23, 2009, 16:11:00 pm »
on parle un peu de ce qu'on a en tete genre on discute des periodes qu'on choisi, ou on garde la surprise pour la fin ?  smiley9
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #38 le: mai 23, 2009, 20:17:18 pm »
jvé faire un truc !

 smiley16
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #39 le: mai 23, 2009, 20:36:05 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
on parle un peu de ce qu'on a en tete genre on discute des periodes qu'on choisi, ou on garde la surprise pour la fin ?  smiley9


on pourrait donner un petit indice oui, genre un instrument utilisé ou je ne sais quoi =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

D_LeX

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #40 le: mai 24, 2009, 00:37:01 am »
Comment savoir d'avance la direction que va prendre un morceau et d'en déterminer la date de ressemblance?

Cela dit, c'est à peu près possible. Dans les musiques amplifiées, il est vrai que le son de la batterie permet de déterminer à peu près l'époque.

70's : les reverb plate et spring ayant une durée difficilement réglable et souvent longue, peu de reverb sur la batterie, souvent  prise par 1 micro grosse caisse et des overheads.
Basses fréquences douces en raison de la technologie analogique de l'époque.
On favorise pas mal les mediums et les aigus.


80's : l'outrance de la reverb et du phaser. on charcute les hihats comme des bourrins. Prise de son plus soignée et très "propre", spatialisation démentielle dans tous les sens. (Souvenez vous des jingles à la radio : "En Stéréo"). Ben oui, c'était l'époque de l'expansion de la stéréo.
C'est "froid". Basses fréquences parfois agressives. L'émergence massive des technologies numériques.
Les graves et les bas-mediums sont plus présents aussi, au fur et à mesure qu'on avance dans la décennie.

90's : L'avènement du grooos kick compressé à mort. Le kit 8 micros minimum, la prise de l'ambience. c'est l'époque du "Big Wall of Sound"
Les hauts-mediums et les aigus se sont pris une claque dans les dents et on les boude, c'est du massif et du lourd qu'on veut.

Avant, je ne m'y suis jamais penché,
Après, j'en sais trop rien.

Pour ma part, ce sera, je pense, du [ Fin 80's - Début 90's ].

Je serais bien incapable de faire la différence entre les instruments des luthiers du XVIe et ceux des luthiers du XVIIe. smiley9

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #41 le: mai 24, 2009, 01:10:40 am »
Citer
kaïzasauce a écrit:
on parle un peu de ce qu'on a en tête genre on discute des périodes qu'on choisi, ou on garde la surprise pour la fin ?


Bin personnellement la période s'est imposée à moi tout de suite sans avoir à réfléchir... à tel point que je me demande si tout le monde va pas en partie choisir la même... Après pour l'indice sur l'instrument je dit rien si faut laisser la surprise mais bon y'en a qui doivent s'en douter je pense...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #42 le: mai 24, 2009, 10:20:19 am »
Quelles règles ?

Garwalll

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #43 le: mai 24, 2009, 11:41:55 am »
douloureuses tiens,
Le comité de sélection
peut également virer les déphasages et autres horreurs sonores.
Parceque au niveau son je prendrai bien le  
 :onde1:  :onde1:  :onde1: KRAUTROCK :onde2:  :onde2:  :onde2:
Le Ridicule ne tue pas!
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #44 le: mai 24, 2009, 12:47:30 pm »
quel comité de selection... ca n'a jamais existé
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr