Auteur Sujet: Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC  (Lu 84485 fois)

jean-claude vandamme

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 201
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « le: mai 20, 2009, 22:07:15 pm »
:onde1: Oyez Oyez chers canidés anthropophages ! :onde2:  

Cannibal Caniche lance un nouveau projet de compilation ayant pour ambition grandiose de retracer en une vingtaine de morceaux l'histoire de l'humanité en musique.

Le principe est simple : recréer les spécificités musicales d'une époque grâce à l'arsenal moderne du nerd que vous êtes.

Cahier Des Charges

- Le choix de la période est libre , vous pouvez même proposer ce que sera la musique du futur.
Les détournements sont également autorisés , si vous voulez mettre du dblueglitch sur du clavecin, granularisé une harpe celtique ça roule.

- Le titre du morceau sera simplement une date , les morceaux seront listés selon un ordre chronologique.

- Le choix des outils est libre (acoustique / prise de son / VST / ...)

- Si il y a de trop gros trop  temporels , nous feront appel au comité des Grands Anciens afin de les combler.

- Alain Deschodt sera chargé de créer la pochette avec Paint.

Documentation

- Musique et Préhistoire

http://pagesperso-orange.fr/palladia/prehistoire/la_musique_dans_la_prehistoire.htm

http://www.ldes.unige.ch/info/membres/marthaler/prehistoireMusique.pdf
Il y a des milliers et des milliers d'années, dans un champ de roseaux ou de bambous,
une tempête a cassé des centaines de tiges. Elles ressemblaient alors à de minces
tuyaux, coupés à différentes longueurs, et ouverts en haut.
Soudain, le vent étant redevenu plus calme, une étrange musique s'est mise à résonner
dans la nature et qui semblait sourdre des tiges de roseaux coupés.
La première flûte de Pan était apparue.
L'homme, qui a remarqué ce phénomène, n'a pas été indifférent. En tripotant des
bouts de roseaux qu'il avait cette fois taillés lui-même, il a tenté toutes sortes
d'expériences, cherchant inlassablement. Il a fini par comprendre qu'il pourrait lui-
même reproduire les sons magiques qu'il avait entendus près du champ dévasté. Il lui
suffisait de souffler latéralement à une extrémité du roseau creux! Comme je peux le
faire aussi dans le capuchon de mon stylo...

- Le plus ancien morceau de musique connu (
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=8981&start=0

Antiquité / Moyen Age
http://www.coindumusicien.com/Lecoin/sommaire.html

etc etc , on trouve sur le net suffisamment de ressources pour avoir un "appui théorique"

Quelques Outils
www.soundburst.com/ethnosphere.html (synthé / banque de sons d'instrus trad et ethnos)
http://www.vst-freeware.com/node/41 (soundfont de clavecin)

Quelques précisions.

Il ne s'agit pas d'un travail scolaire , libre à vous de vous documenter sur le net, de vous mater un bon peplum ou même conan , mais nous ne serons pas trop regardant sur la "véracité historique" du morceau. Surprenez nous plutôt par la qualité et l'audace de vos compositions.


DEADLINE : 1 JUILLET 2009
parc'qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #1 le: mai 20, 2009, 23:07:52 pm »
ô qu'il est plaisant ce projet, c'est parti!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #2 le: mai 21, 2009, 08:32:44 am »
smiley21  j'en suis
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #3 le: mai 21, 2009, 09:49:13 am »
ah zut je pensais que ça serait des duos =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #4 le: mai 21, 2009, 10:59:45 am »
rien n'empêche de travailler en duo j'imagine sinon !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #5 le: mai 21, 2009, 11:06:56 am »
j'aime bien!!
j'en suis  smiley23

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #6 le: mai 21, 2009, 11:38:58 am »
yes! un beau projet en perspective...belle redaction. J'en suis, et chaud pour un duo!!
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

sarah porte

  • Invité
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #7 le: mai 21, 2009, 12:21:09 pm »
et question licence libre, vous placez  ça comment ?  smiley16

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #8 le: mai 21, 2009, 12:42:44 pm »
comme d'hab

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #9 le: mai 21, 2009, 13:56:52 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
comme d'hab

c'est à dire que ce sont les artistes qui choisissent la licence qu'ils souhaitent attribuer à leur morceau...?
enfin on peut dire que la compile sera sous licence cc puisque c'est une compile cc (cannibal caniche)  :stupid:
ou sinon on invente une autre forme de licence libre...la licence kk huhu

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #10 le: mai 21, 2009, 14:02:07 pm »
Ou la licence "on s'en branle" vu que personne n'utilisera un de nos morceaux à des fins commerciales ni ne s'en attribuera la paternité.
Après si un logo CCL peut vous rassurer , à votre guise  mes petits ragondins.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le printemps n'était pas arrivé « Réponse #11 le: mai 21, 2009, 14:44:26 pm »
J'en suis de cheminée également !  smiley22  smiley23 Il faut juste que je vois pour la couve si la Fondation Pinault Art Contemporain de Venise n'a pas justement programmé une expo en mon honneur à ce moment-là précisément
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #12 le: mai 21, 2009, 15:43:41 pm »
ha zut désolée pour l'email spam doublon j'avais pas vu qu'il avait déjà été envoyé une heure avant  smiley6  smiley21

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Mysth-R

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 11
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #13 le: mai 21, 2009, 16:23:44 pm »
ho oui ca me plait bien aussi  smiley14
je trouverais bien un peu de temps pour pondre un truc !!!

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Appel à contribution : Nouveau projet de compilation CC « Réponse #14 le: mai 21, 2009, 18:31:15 pm »
Jean Suif