Auteur Sujet: AtAri punk Bassline  (Lu 28134 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « le: mai 12, 2009, 18:33:47 pm »
Je met mes petits dessins en lignes, c'est ceux du sé<uenceur 16step avec le generateur de son atari punk bassline

C'est tester le générateur fonctionne la synchro aussi et ensuite c'est tres acide-noise , tres 303, j'ai pas encore monter de gate pour ne pas jouer que des nappes.


Donc une atari punk console, version plus de basse et plus d'acide, un séquenceur 16 step, et un synchronisation grace au formt din sync 24 (comme la TB).
Et un séquenceur qui peut aussi servir a commander d'autres modules.

E




Pour la din synch, c'est mieux avec un opto coupleur type 6n138, je l'ai pas mis sur le schema ça marche aussi sans.


et par contre tres important le boititer métalique dans lequel l'engin est monter doit etre entièremnt relier a la masse, sinon, ça saute, et pour une utilisation avec une alim exterieur type 9v prendre l'inverse des standar pédales (la masse a l'exterieur) pour tout relier ensemble par le carossage comme sur les véhicules.

Le schema du séquenceur et de la synchro est tres proche pour les deux complètte, j'aimerai bien etendre a la blanche et la ronde pour plus de nappe.


Et pour les condo, les deux de base comme sur l'apc (mais o chacun de rouver ceux qui lui plaise, et le troisième j'ai mis un 47 nf.



voila prochainement photo de la machine et peut-etre video...




Et c'est terible.....

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
AtAri punk Bassline « Réponse #1 le: mai 13, 2009, 02:55:48 am »
smiley6  smiley8  smiley4 ........................................ smiley15

je mis mets dé que je peux ... Rolalalalal  smiley15

Tu saurais mettre la part list quand tu as le temps svp ?

Ta pas mis le pseudo truc enveloppe que tu avais rajoutez sur le post sur le 555 ?

Et il se mettrais ou l opto coupleur ?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #2 le: mai 13, 2009, 12:02:26 pm »
Pour la part liste a ouais, j'lai oublier, mais tout est sur le schema déjà

je vais en reprendre un plus claire, avec toute la machine,
Aller je vais finir le capot arrière pour la rendre, plus mobile, mais pour l'instant, elle est encore en prototype, j'ai pas monter le filtre d'envellope encore, il me manque un composant.  ça marche bien?

et pis aussi pour l'opto coupleur je referais le dessins....

jamerais bien lui rajouter des modules aussi, filtre pass bas........

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
AtAri punk Bassline « Réponse #3 le: mai 13, 2009, 13:51:41 pm »
Je vai te ramener un de ces bouquins de schema , t aura tous les filtres que tu veux .1500 SCHEMA il s appelle le livres  smiley5
pis c 'es vite fait avec un aop

( j aime bien les parts list car je peux allez pecho tous ce qui me faut et m y mettre sans courir au magasin car j ai fait une erreur d attention et j en fait souvent )

ya un pdf qui donnent un bon ptit schema

http://sitelec.free.fr/cours/actifs.pdf


( des types apparemment qui change des filtre passf en actif )

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
AtAri punk Bassline « Réponse #4 le: mai 13, 2009, 20:43:33 pm »
ça m'interesse grave, je cherche justement quelque chose pour faire des lignes de basse. Tu n'aurais pas par hasard une demo sonore?

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
AtAri punk Bassline « Réponse #5 le: mai 13, 2009, 21:09:58 pm »
Citation de: "Incendie electrique"
ça m'interesse grave, je cherche justement quelque chose pour faire des lignes de basse. Tu n'aurais pas par hasard une demo sonore?


+1  smiley4

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #6 le: mai 14, 2009, 01:15:18 am »
+1 -1

j'ai jamais rien compris au langage et au bon point (pire que les maternelles?).

des extrait sonore, pour une fois, j'y suis arriver, fat pas m'en vouloir, je vient juste de récup un PC pour ça...  et j'ai déjà mis les plans en ligne! et pour les photos du prot, faudra encore attendre!

Avec des sonorité de la basseline, elle est synchro complétement dpuis 24h alors pour le moment, je débute (c'est pas encore top, mais ça promet) j'ai fait que la synchro simplifier, j'ai eu un bug en faisant le circuit de la complette (pourtant sur la plaque d'essaie et en théorie aucun pb, un problème de mise a la masse), c'est le meme circuit de base que le séquenceur en lui meme.... donc pour le moment, le séquenceur ne fonctionne qu'a la croche...

les parties rythmique sont assurer par la drum station (qui a le din sync) et par ma tr505 bending, et vous entendez surment quelque vocaux (au passage des maths magiques, je refait bientot les enristrement des maths bientot en mp3)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
AtAri punk Bassline « Réponse #7 le: mai 14, 2009, 06:59:41 am »
Merci !

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
AtAri punk Bassline « Réponse #8 le: mai 14, 2009, 10:05:10 am »
Respect c'es trop bon , 8step test .mp3 il m exite grave .
ça me rappele de vieille base limite commodore des kickbass bien soutenu , j ai envie de l entendre  a 215 bpm sur un beat de fou ...
Dommage que ca marche pas en midi ... je suis en train de finir mon arduinoboy c'es vraiment pas chère ce machin et ya trop de possibilté .
Fau que j étudie la syntaxe j suis un gros noob de la programmation ça rentre pas facilement .

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #9 le: mai 15, 2009, 02:13:39 am »
je suis parti sur du din synch tous simplement parceque j avais deja la machine qui avait la sortie, apres avec de la programation y a ;oyen dextraire l horloge midi et de la faire jouer comme ca. Le but de ce projet etait de momter une machine cent pour cent analogique,

pour le moment je suis rester bloquer sur le 164bpm,,,, mais elle ce monte tres bien a 300, et bien plus,,,,, j ai mis aussi une horloge interne pour faire de la demo solo et  bien utile pendant les premier test,

reste a faire le gate, j ai la sortie deja, et avoir la possibiliter de jouer des notes courte ou longue, je vais essayer de faire un montage a la casper pour la durer, 8en passant par un 7408, le temps est plus court d apres les schema de casper. j suis tomber en rade de plaque d essai trop tot.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
AtAri punk Bassline « Réponse #10 le: mai 15, 2009, 02:41:40 am »
Ca dechire deja , pour créer un morceau suffi de décider un bpm a l avance et le tour es jouée ,,,
J ai que du midi normal je me demande comment je la controlerai bien ya pas des inferface ? din synch > midi

piste >> http://www.blacet.com/MSdata.html

j suis une bite en anglais mes ça parle de 4017...

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #11 le: mai 15, 2009, 13:48:19 pm »
y en a d'autre adapatateur midi, to sync din

sur c'te page
http://www.hollis.co.uk/john/sync24.jpg



Et la generale
http://www.hollis.co.uk/john/circuits.html

ça pas l'aire d'etre du micro controleur.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
AtAri punk Bassline « Réponse #12 le: mai 15, 2009, 14:01:46 pm »
claire que celui la es simple

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #13 le: mai 28, 2009, 21:56:30 pm »
Yop,

 Bon apres quelques test sur une tr 707, sur une tr 606 (midifier) , retour d'experience de la synchro, sur la 707, le signal était tropfaible, il faudrait doubler l'impulsion pour quel soit a 5 volt 'possible pb de la machine) et  la seconde une tr 606 midifier impossible a mettre en synchro (du certainement a la modification).  Voilà alors si y'a des motiv qui ont une machine avec une sortie din et qui veulent essayer la sync je serais interresser par vos resultats. (Batiste si tu peu me contacter par mail ou mp, j'ai pas ton contact)

Sur ma drum station la synchro marche sans aucun problème.



 pour l'instant il n'y a pas encore de controle de l'enveloppe ni de gate. j'ai rajouter une modif de cv aussi pour envoyer l'impulsion aussi dans le second oscillateur.

et pour la sortie gate, je m'en sert pour l'instant comme trigger pour  ma dictée magique sur laquel je suis depuis hier... c'est cool les interconnexion de machine.

Et R-mit tu saurait mettre la photos de la basse line (celle avec les mains) en ligne.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
AtAri punk Bassline « Réponse #14 le: juin 01, 2009, 13:12:39 pm »
de la tof de la bassline pendant un petit voyage a bxl, merci R-mit pour la tof