Auteur Sujet: quand casper touche le wsg  (Lu 23420 fois)

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #45 le: octobre 24, 2009, 23:23:47 pm »
J'ai deja fais le calcul sur das muzikding aujourd'hui. Par contre il y a quelques petites choses que l'on trouve ailleurs. Au total j'arrive à 52,5 euros environ pour les composants (je note quand meme que je ne compte pas de bouton de potentiometre ni de condensateur car je les ai deja).

Donc presque 85 euros avec le pcb

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #46 le: octobre 25, 2009, 14:41:07 pm »
Yo !
Sur Banzaï, en faisant une commande pour 6 personnes, ça revient à 71 € de composants ( frais de port inclus !)

J'ai fait un test avec tous les composants, exceptés ceux de la partie " jack + power stuff".

les potards, surtout ceux à souder direct sur pcb, ça douille !!

qqn fait le test sur musikding ou autre ?
 on va y arriver..
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #47 le: octobre 25, 2009, 15:50:54 pm »
Tu comptes les boutons de potentiometre avec?

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #48 le: octobre 25, 2009, 21:35:07 pm »
ah non... je suis pas un fan du bouton de potar, mais si il le faut, à mon avis faut compter autour de 10€ de plus...
*
Le seul truc qui fait chier, c'est ces potards et switchs que l'on doit implémenter direct sur le pcb, parce que pour les potards, ça douille un peu plus quand même ( pour 6, y'en a pour près de 150€, si je ne m'abuses).

J'ai hate que casper donne les références sur les sites ricains, histoire de voir si on peut pas faire autrement.

Où alors, utiliiser du cablage blindé, mais je sais pas si on peut en acheter... J'ai jamais utlisé ça ( j'entends du cablage fin, pas du blindé pour enceintes ou cables jack, hein...)
------------
Low Tech / High Life

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #49 le: octobre 25, 2009, 21:58:16 pm »
et c'est casse gueule de se la jouer sans PCB ?

ca permettrait de placer ses potards comme on veut

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #50 le: octobre 26, 2009, 00:16:51 am »
en fait, la fine équipe de casper explique que c'est faisable d'utliser des potards non soudés au pcb, mais que du coup, les cables utilisés pour les relier, s'ils ne sont pas blindés, peuvent créer du bruit...

Crosstalk and noise are caused by EMF, or Electro-Magnetic Fields. In a circuit, rapidly changing currents in wires cause these fields. The strength of these fields are proportional to the flux, or rate of change, of the current in a wire. Because the Drone Lab uses square wave tone generators, every time the square wave changes phase (twice every cycle or 880 times a second for a middle “A” pitch), there is a corresponding quickly changing magnetic field created around the wire. This changing magnetic field induces a changing current in nearby wires, which causes signal crosstalk and noise generation. This phenomenon has not proved to be particularly problematic with this design, but introducing lots of unshielded flying wires to off board components runs the risk of creating more of this noise.

En gros, chaque fois qu'il y a une impulsion electrique qui traverse chaque potard, donc les cables qui y sont reliés, ça peut interferer ac ceux d'à côté...

edit du 26/10 : Faudrait voir ce qu'en pense julien, tu pourrais checker ça Pilami ??
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #51 le: octobre 26, 2009, 07:33:15 am »
Citation de: "Dead Beat"
Le seul truc qui fait chier, c'est ces potards et switchs que l'on doit implémenter direct sur le pcb, parce que pour les potards, ça douille un peu plus quand même ( pour 6, y'en a pour près de 150€, si je ne m'abuses).

Sur Das Muzikding les potar pour PCB sont à 1,30 euro l'unité, pour les switch j'ai pris ça :

http://cgi.ebay.fr/Slide-Switch-PCB-Mount-DPDT-3-2T22P6G6-lot-10pcs_W0QQitemZ160354048502QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2555d899f6

T'es sur que c'est bien 150 euros pour 6?

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #52 le: octobre 26, 2009, 08:17:43 am »
pour 6 : toujours dans l'optique d'une commande groupée pour 6 pcbs... ( soit 6*24 potards + 6*10 switchs).

Moi j'ai pas l'impression que muzikding soit vraiment moins cher que banzai.. ça dépend peut être des quantités ??
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #53 le: octobre 26, 2009, 09:32:50 am »
150 euros pour 6 PCB ça vaut le coup je trouve. De toute façon se sont les potentiometres et les switch qui valent cher dans ce montage. Tout le reste ne vaut presque rien.

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #54 le: octobre 26, 2009, 11:22:34 am »
Citation de: "PiLaMi"
et c'est casse gueule de se la jouer sans PCB ?

ca permettrait de placer ses potards comme on veut

Si tu veux monter tes potards off-board, il faut absolument spiraler les fils qui vont jusqu'aux potards les uns autour des autres, ça fait office de simili-blindage et ça limite les dégâts. Vu la longueur des pistes qui vont jusqu'aux potards, pas étonnant que ça choppe du bruit...
Et en mettant tout ça dans une bonne vieille boite en métal reliée au ground du circuit, ça devrait le faire.
Ascète en carton.

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #55 le: novembre 14, 2009, 10:05:43 am »
Y'a du nouveau pour le drone lab, les kit sont prets à être envoyés et il y a une interface (pas top au passage mais c'est juste mon avis).

http://casperelectronics.com/2009/11/10/getting-ready-to-ship/

http://casperelectronics.com/2009/11/10/dronelab-housing/

Par contre toujours pas d'info sur le nombre de potentiometres audios et linéaires. Dommage

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #56 le: décembre 22, 2009, 19:01:18 pm »
Une petite photo de mon drone lab. Bon rien d'exceptionnel il s'agit du même que le modele présenté sur le site vu que j'ai commandé les composants sur mouser.

Harold

• Pape du Funk
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #57 le: décembre 22, 2009, 19:35:47 pm »
Aller on veut une super trop belle boite avec un autocolant avec les informations dessus et tout le tralala et tu fais écoutés ça  
smiley14   :arhh:  smiley14
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #58 le: décembre 22, 2009, 23:42:48 pm »
Cool

du coup une estimation du prix de revient?

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand casper touche le wsg « Réponse #59 le: décembre 23, 2009, 13:55:25 pm »
Autour de 80 euros. J'avais prévu de faire une boite mais au final je ne sais pas si je vais la faire, ou pas maintenant j'ai d'autres trucs à terminer.