Auteur Sujet: Comment fabriquer un manteau de fourrure...  (Lu 6420 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #15 le: mai 05, 2009, 10:31:35 am »
Citation de: "sqaw lee"
franchement si j'étais un terroriste "intelligent" j'inventerai un langage codé  pour correspondre electroniquement avec mes collègues terroristes...


C' est ce que fait l' Etat en tout cas, d' ailleurs si je ne me la buse les logiciels d' encryptage sont interdits pour nous pauvre mortels.
 smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #16 le: mai 05, 2009, 11:59:38 am »
si tu te la buse ?
enfin oui on peut imaginer que les terroristes et la lutte antiterroriste travaillent avec les même outils et viennent du même milieu à la base...
c'est plus facile de dé/con/tourner un système et de préparer un plan d'attaque quand t'es bien implanté dedant et que tu comprends bien comment ils fonctionnent..

mais ça doit bien être possible d'inventer un langage codé indécryptable non ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #17 le: mai 05, 2009, 12:36:36 pm »
même le langage des mayas a été décrypté par un soviétique et un américain  smiley7

cindy a raison : le cryptage personnel est interdit en France, tout comme la consultation des archives militaires avant 150 ans, ubu l'a rêvé, l'état francais l'a fait !  smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #18 le: mai 05, 2009, 13:16:41 pm »
faut se faire des scytale en 3D !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scytale

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #19 le: mai 05, 2009, 15:08:53 pm »
"Une personne physique possède le droit d'utiliser un logiciel de cryptographie capable de crypter avec une clé supérieure à 128 bits sans avoir à le déclarer. Par contre, pour une entreprise, il faut obligatoirement déclarer le logiciel (il ne s'agit pas d'une demande d'autorisation, juste une déclaration)."
[/gogole]
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #20 le: mai 05, 2009, 21:08:32 pm »
Citation de: "sqaw lee"
mais ça doit bien être possible d'inventer un langage codé indécryptable non ?

Au lieu d'utiliser une sorte de dialecte avec des substitutions de mots sensible (ça peut servir à l'occasion remarque), mieux vaut encore créer une plate-forme bien construite totalement à l'abris de l'extérieur et quasiment transparente pour ses usagers.
C'est à dire des serveurs privés cachés quelque part tout cryptés avec des clés les plus grosses possibles.
Si c'est bien fait ça peut être quasiment transparent, sauf si la NSA peut craquer des clées RSA 4096 smiley17  (honnétement j'en doute un peu quand même). Enfin ça peut toujours se faire démonter avec des perquisitions chez des suspects.

Bien sur ça c'est si on est terroriste smiley11 . Et puis surtout c'est le cas idéal, j'imagine que des fois des types font des trucs sans réfléchir. De là à s'envoyer des SMS en clair comme ça... smiley9


Sinon si on parle juste d'un langage codé, du moment que le message a du sens et que c'est juste une sorte de nouvel alphabet ou de représentation alternative, tu peux relever des motifs et avec un texte suffisament long tu dois pouvoir retrouver le sens original. Ca dépend donc de ce que tu appelles "langage codé".

Mais étonamment tu pourrais faire des messages codés incassable avec un crayon, un papier et un générateur aléatoire parfait  smiley13 . Seul problème : il te faut une clée aussi longue que le message qu'il faudra bien faire transiter.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/One-time_pad

Enfin pour résumer si les types savent ce qu'ils font je pense que les services secrets sont de toute façon grillé pour le decryptage et doivent se ramener sur l'infiltration des réseaux à l'ancienne. :cowboy:


Bon je crois que j'ai écrit un gros barratin...
{rien}

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #21 le: mai 05, 2009, 21:37:20 pm »
Citation de: "bloup"
Bon je crois que j'ai écrit un gros barratin...


et bien crypté...
 j'ai rien compris...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #22 le: mai 05, 2009, 22:02:55 pm »
gzvomr k'zo ypiy vpù^tod !

 :stupid:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #23 le: mai 05, 2009, 22:10:54 pm »
Ouais bon je vais me coucher smiley5
{rien}

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #24 le: mai 06, 2009, 06:29:21 am »
Citer
gzvomr k'zo ypiy vpù^tod !


klipotek vra de'zroum k'zo ypiy ...  :smiley51:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment fabriquer un manteau de fourrure... « Réponse #25 le: mai 06, 2009, 07:27:47 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
gzvomr k'zo ypiy vpù^tod !


klipotek vra de'zroum k'zo ypiy ...  :smiley51:


"klipotek vra de'zroum ?"

"k'zo ypiy" çava je capte...mais si tu mélanges plusieurs langages codé on va pas s'en sortir... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!