Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 447936 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #975 le: août 16, 2010, 08:37:30 am »


un moment sympathique... ça me calme..du jus des années 2OOO...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
on paye moins les femmes de plus de 70 ans « Réponse #976 le: août 18, 2010, 19:37:20 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Amos Kollek - Sue perdue dans Manhattan (1997)



Un film qui n'a pas pris une ride.   smiley15


Super film que celui-là, j'avais bien aimé aussi Fiona mais beaucoup moins Bridget qui sentait la redite et la surenchère...
Et de mon côté, j'ai vu :
Alan Pakula : Klute (1971), un polar raté (malgré une bonne musique) avec Donald Sutherland et Jane Fonda qui se passe dans le milieu de la prostitution newyorkaise par le biais d'un chantage.

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
dikkenek « Réponse #977 le: août 21, 2010, 01:07:52 am »


bienbien excellent  smiley15  smiley15  smiley14  smiley15  smiley15


Des losers et des perdus traînent et se reproduisent entre eux, en Belgique. (Film probablement vendu sous une autre appellation) Magnifique film choral qui rend un vibrant hommage à la comédie belge contemporaine.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #978 le: août 21, 2010, 01:24:38 am »
La Merditude des choses.

Les acteurs sont affreusement bons, l'image est belle, bref c'est belge, c'est beau.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #979 le: août 21, 2010, 10:10:01 am »
oui c'est un bon/beau film !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #980 le: août 22, 2010, 18:34:00 pm »
Citation de: "djemija"
je suis allée voir Inception, par le réalisateur de Mémento..

 bon divertissement... de bonnes idées.. les "experiences" auraient pu être un peu plus étouffantes, je pense..ça manque un peu de profondeur,
 le scénario un peu brouillon est quand même assez généreux dans l'ensemble, même si on a l'impression qu'il y a beaucoup de racourcis..ce que j'trouve pas si bizarre que ça , c'est d'attribuer des défenses aux subconscients qui se matérialisent j'vous le donne en mille, par des types armés jusqu'aux dents...( j'ai pas trouvé ça très subtile..)

vu hier, et si c'est vrai que c'est un peu trop bourrin boum boum par moments, j'ai quand même vraiment bien aimé. le scénar est pas si confus, et il y a pas mal de possibilités d'interpretations différentes. par exemple, un monsieur glose pas pire à ce propos, avec plein de spoilers poilus, ici.

en fait, ce serait un peu un genre de matrix, mieux écrit, sans les artifices cyber-kitsch, et avec en plus une dose de psychanalyse amenée quasi-finement.
pour un gros film hollywoodien, c'est presque inespéré.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
agitation en tout sens « Réponse #981 le: août 22, 2010, 19:56:49 pm »
Il y a une grosse différence entre l'intention et le résultat qui est tout de même ultra boursouflé comme on l'a déjà dit avec Michel (Ynndakse). Matrix (le 1er), c'était l'inverse, pas trop de foin au départ et au final, une date du cinéma d'anticipation / SF... :eaudemer:

De mon côté, j'ai vu Jean Girault : Le gendarme se marie (1968), pas la première fois que je le mate mais on rit bien quand même !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #982 le: août 22, 2010, 20:51:40 pm »
Citer
c'était l'inverse, pas trop de foin au départ et au final, une date du cinéma d'anticipation / SF..


Bwwah Matrix ? une data du cinéma d'anticipation ? ! c'est juste un grosse bouillie d'influences SF prémachées pour les masses avec de gros morceaux d'actions et du flying kungfu bien naze dedans , "k dick pour les nuls" avec un keanu reeves rigolo dans son imper de cuir Gestapo, même ce qu'on appelle le fameux "effet matrix" était déja utilisé par Gondry dans un clip pour les rolling stones bien avant le film.

Dark City (un film de sf de 98) qui est passé inaperçu à bien été pompé par les frère wakowski



EDIt: je viens de checker sur le net pour voir si d'autres avaient remarqué les similitudes entre Dark Ciry et MAtrix , enfin il s'agirait même carrément de plagiat:

http://peterpan7bis.spaces.live.com/blog/cns!C1FB58145CFFEBE4!1385.entry

Dikkenek pareil , faudrait que je le revois , mais j'avais vu ça  comme une succession de sketches mal montés , surfant sur la mode" belgitude. Tout le monde autour de moi adore ce film , du coup ... je vais me revisionner ça .

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
merci de confirmer « Réponse #983 le: août 22, 2010, 23:41:48 pm »
Dark City, je l'ai vu en salle à sa sortie, ça n'a pas grand chose à voir (à ce rythme-là, t'as des dizaines de téléfilms et de séries B qui doivent ressembler à Matrix en cherchant bien) et c'est surtout super lisse et inabouti, l'acteur principal joue comme une bûche, c'est aussi peu réussi que Sin City à mon sens (à savoir que l'univers où évoluent les personnages est bien mais il aurait fallu un vrai réalisateur et un bon acteur principal) smiley7 smiley22

Et sinon j'ai maté dans un genre tout autre un sommet impressionnant : L'obsédé (quelle traduction stupide pour The Collector !)(1965) de Willam Wyler, avec Terence Stamp et Samantha Eggar, de la très haute voltige digne des meilleurs Hitchcock, par exemple.

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #984 le: août 23, 2010, 03:12:44 am »
D'accord avec toi pour dire que Dark City  est un film plutot raté, toujours est il que Matrix le pille allègrement  visuellement et sur l'idée de manipulation des masses par une entité invisible(on cite également Avalon que je n'ai pas vu) , le lien que je poste précédemment est quand même assez éloquent. Bref comme tu l'auras compris je n'aime pas du tout ce film, ses combats à la streetfighter, ses dialogues creux  supposés philosophiques et ses fusillades neuneus. En effet vaut mieux se mater un bon Hitchcock ou un VRAI film de SF (Blade Runner , Dune, Starship Troopers, Akira  ou même Minority Report)

  :smiley48:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Re: merci de confirmer « Réponse #985 le: août 23, 2010, 07:32:52 am »
Citation de: "Alain Deschodt"


Et sinon j'ai maté dans un genre tout autre un sommet impressionnant : L'obsédé (quelle traduction stupide pour The Collector !)(1965) de Willam Wyler, avec Terence Stamp et Samantha Eggar, de la très haute voltige digne des meilleurs Hitchcock, par exemple. ]


Il m' avait tapé dans l' oeil celui ci meme si je ne l' ai pas encore vu (haha..hum...). Content d' apprendre que c' est une pépite.

Latitude zero de Ishiro Honda - 1969



Scenario : Zero. Acteurs : Zero. Effets spéciaux : Zero.

Pas de doute, aucun mensonge sur la marchandise. Un Honda très dispensable meme si les costumes arracheraient tout dans une fete revival Village people :



Mention spéciale pour les deux chauve-souris géantes réalisées grace à un partenariat avec Saint Maclou.


"-Professeur, je crois qu' une énorme chauve-souris aimerait vous enculer."
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #986 le: août 23, 2010, 08:58:25 am »
On a commencé la série "Deadwood" c'est plutôt pas mal !

Citer
Une série western qui combine fiction et personnages ayant réellement existé dans l'Amérique de 1876, après une période de troubles en raison de la guerre civile.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: merci de confirmer « Réponse #987 le: août 23, 2010, 12:33:11 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
[

Latitude zero de Ishiro Honda - 1969



Scenario : Zero. Acteurs : Zero. Effets spéciaux : Zero.

Pas de doute, aucun mensonge sur la marchandise. Un Honda très dispensable meme si les costumes arracheraient tout dans une fete revival Village people :



Mention spéciale pour les deux chauve-souris géantes réalisées grace à un partenariat avec Saint Maclou.


"-Professeur, je crois qu' une énorme chauve-souris aimerait vous enculer."


 smiley5  smiley5 et pour le Wyler, ouais, il rentre dans mon Top 100 des meilleurs films (qui doit être un top 1000 à force de le bourrer de nouvelles claques smiley6)


Citation de: "Riz-au-Lait"
D'accord avec toi pour dire que Dark City est un film plutot raté, toujours est il que Matrix le pille allègrement visuellement et sur l'idée de manipulation des masses par une entité invisible(on cite également Avalon que je n'ai pas vu) , le lien que je poste précédemment est quand même assez éloquent. Bref comme tu l'auras compris je n'aime pas du tout ce film, ses combats à la streetfighter, ses dialogues creux supposés philosophiques et ses fusillades neuneus. En effet vaut mieux se mater un bon Hitchcock ou un VRAI film de SF (Blade Runner , Dune, Starship Troopers, Akira ou même Minority Report)
:smiley48:


Blade Runner
n'est pas un bon film de SF smiley19 (la fin est ratée car pompeuse). Il fallait plutôt citer THX1138, L'Age de Cristal ou encore Jules Moules Charcot contre l'invasion de la ville de Bouillon par les Frites Géantes de l'Espace smiley20

Et j'ai vu ça aussi : Yves Boisset : Le juge Fayard dit "Le Shérif" (1976), excellent classique avec Patrick Dewaere, Jean Bouise, Michel Auclair, Marcel Bozzufi, etc


En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #988 le: août 23, 2010, 16:32:56 pm »
Comment ça pompeuse la fin de Blade runner ?
Si je me souviens bien c' est l' histoire d' un policier qui rencontre une femme robot drolement réaliste et à la fin il part dans la montagne avec elle pour la sauter non ?

:wow:

Sinon tout à fait d' accord sur Le juge Fayard, du très bon avec un Dewaere en pleine forme  smiley32
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pribiloku « Réponse #989 le: août 23, 2010, 17:17:34 pm »
Je l'ai vu il y a un bail et en VF qui plus est, ceci explique peut-être cela (je ferai l'effort de le revoir un jour ou l'autre et il faudrait que je lise la nouvelle de K. Dick dont c'est tiré) smiley10

J'ai vu sinon :  W.S. Van Dyke : San Francisco (1936), un bon film hollywoodien avec Clark Gable et Jeannette McDonald malgré une toute fin qui pue l'eau bénite atrocement


En France, les chômeurs exploitent les patrons