Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 447946 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re: brikabouf « Réponse #915 le: juillet 04, 2010, 18:41:41 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "mysh3l"
tu rigoles pas là Alain, le Chapiron est bien ?


ah oui, c'est vraiment pas mal, un peu dans le style d'Animal Factory de Buscemi, si tu as vu ce dernier smiley4

Suite à ta question, j'ai vu que ce réalisateur est français, c'est le fils de Kiki Picasso et le pote du fils de Costa-Gavras avec qui il est associé (je croyais de mon côté que c'était un Canadien à cause du patronyme smiley10)


 smiley9  huhuhu

k. chapiron a apparemment bien bossé son sujet  , merci de me le rappeler alain


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #916 le: juillet 04, 2010, 20:44:50 pm »
un baquet de sang

tourné en 5 jours, mais bien efficace







Walter Paisley est serveur dans un café fréquenté par des artistes. Walter leur envie leur talent. Lui n'en a pas. Un jour, il tue par accident le chat de sa logeuse, et pour cacher son acte, Walter enduit l'animal de glaise. La statue fait sensation, et Walter devient l'artiste à la mode. Pour entretenir sa nouvelle notoriété, il doit continuer à produire, et bientôt il se découvre une âme de meurtrier...


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une benne encore découverte « Réponse #917 le: juillet 04, 2010, 21:37:59 pm »
très bon en effet, du bon humour noir !  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
nabonga « Réponse #918 le: juillet 10, 2010, 00:35:01 am »


un sous king kong avec un pov type dans une panoplie....

 smiley6  smiley6



makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #919 le: juillet 10, 2010, 09:04:20 am »
Glee



sur une chorale qui doit se battre pour survivre dans l'enfer d'un lycée. je ne suis pas assez américanisé ou amoureux de la culture variétaire US pour y avoir trouvé plus d'intérêt qu'un passe temps léger... ils en font des caisses mais du coup ils en rigolent aussi, j'ai mis du temps à rentrer dedans, mais au final on s'attache et on s'empoisonne avec une fleche (aaaaaaaaaaaaaaaa).
Mention spéciale à la méchante de cette série, elle vaut son pesant de cacahouettes.

Community



on suit les aventures d'un groupe d'étudiants dans une université publique, un squelette ultra classique mais rogolodrole souvent
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #920 le: juillet 11, 2010, 15:46:47 pm »


Un classique d'Orson Welles, très bien, on ne se fait pas chier comme c'est parfois le cas dans ces vieux films...

La fameuse scène d'ouverture :

http://www.youtube.com/watch?v=Yg8MqjoFvy4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Casar et Le Mével nus sur un trampoline « Réponse #921 le: juillet 11, 2010, 16:51:58 pm »
Je ne vois pas comment tu peux associer "vieux films" et "films chiants", c'est comme si tu disais "films de noirs américains = films chiants" ou "films anglais = films chiants" ou encore "films avec un réalisateur homosexuel =  films chiants" ou enfin "films mettant en scène des fascistes italiens = films chiants" :hummm: (et je ne dis pas ça pour Orson Welles dont je n'ai vraiment aimé qu'un film à ce jour (It's all true), les autres que j'ai vus étant pas mal sans plus mais décevants eu égard à l'aura de Welles)

De mon côté, j'ai vu : Fernando Meirelles : La Cité de Dieu (2002), que j'ai rematé récemment, quel film époustouflant !!!

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re: Casar et Le Mével nus sur un trampoline « Réponse #922 le: juillet 11, 2010, 17:03:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Je ne vois pas comment tu peux associer "vieux films" et "films chiants", c'est comme si tu disais "films de noirs américains = films chiants" ou "films anglais = films chiants" ou encore "films avec un réalisateur homosexuel =  films chiants" ou enfin "films mettant en scène des fascistes italiens = films chiants"


Et bien la méthode est assez simple, tu regarde une série de vieux films et tu regarde si tu te fais chier ou pas, et si c'est le cas tu peux faire un lien (plutôt une corrélation qu'une égalitée) entre vieux films et films chiants. Simple non ?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Il avait 7 minutes à 3km « Réponse #923 le: juillet 11, 2010, 17:44:56 pm »
ça ne veut rien dire, je pourrais ne regarder aussi que des teen movies tout pourris suintant l'acnée et le fric facile et en déduire que le cinéma américain est vraiment nul mais aurais-je vraiment raison ?  :brumf:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #924 le: juillet 11, 2010, 19:11:28 pm »
Ça te permettrai de conclure que le cinéma américain est parfois nul, pour conclure qu'il est toujours nul il faudrait voir tout les films.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #925 le: juillet 11, 2010, 20:30:09 pm »


Big Man Japan


l'histoire du grand homme japonais, une sorte de super héros qui protège les japonais des monstres géants. C'est en fait un type normal un peu perdu qui se change en big man japan quand il faut aller latter du monstre. ses combats font l'occasion d'un show TV sur le déclin et la vraie vie du bonhomme est filmée comme un documentaire avec beaucoup de  détachement. c'est presque un film social sur fond d'histoire fantastique.
en plus les monstres sont très bien foutus bizarrement trop proche de  l'humain, tout en peau, les scènes avec les monstres sont complètement décalées de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de séquence.
un très bel ovni, j'ai franchement adoré, ça commence cocasse et bizarre et ça devient super touchant.Miam!

 smiley14
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la mécanique en oeuvre est inarrêtable « Réponse #926 le: juillet 14, 2010, 12:38:48 pm »


Fellini : Juliette des esprits (1965), un film qui ne ressemble à aucun autre, c'est filmé de manière splendide (la photographie est vraiment époustouflante), malheureusement c'est souvent ennuyeux, les personnages n'étant pas assez fouillés dans ce film onirique (c'est là qu'on voit le génie de Bergman dans un style similaire). Une expérience cinématographique inaboutie et c'est bien dommage...

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #927 le: juillet 14, 2010, 23:04:00 pm »

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #928 le: juillet 15, 2010, 14:04:07 pm »
Citation de: "Staross"


Enfin du grand cinéma !



 smiley5 Oui c'est bien vrai !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #929 le: juillet 15, 2010, 14:51:04 pm »
j'ai pour ma part plutôt apprécié ce film

http://www.lecinema.ca/critique/1798/



un peu strange en effet, avec une très belle scène sado-maso gore