Auteur Sujet: générateur de bruit  (Lu 7618 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « le: mars 17, 2009, 21:22:19 pm »
Salut tout le monde.

Bon, sur ce sujet, je fais appel à vos savoirs, et vos farfouillages du web... En fait, j'ai construit un weird sound generator, de Mfos. et ça marche plutôt pas mal... J'ai suivi ac plus simple mais tout aussi efficace; l'ATP..
On a pu vite fait échanger sur la voiice of saturn, sur un autre sujet du forum. Du coup, maintenant, j'aimerais bien savoir si qq a une idée pour fabriquer un générateur de bruit blanc. Après, je sais pas trop ce que sont les bruits des autres couleurs..

Si vous avez des infos.. Merci !! :pirate:
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
générateur de bruit « Réponse #1 le: mars 19, 2009, 16:51:02 pm »
J'ai trouver ça

http://serge.dusausay.free.fr/ss/complement/art40/art40.html

Sinon, c'est surtout une bonne méthode pour réduire les acouphènes?

Sinon pour, mes apc, j'attends de recup les tofs. Pour ton WSG, t'es partie d'un kit on des infos, avec les plans sur cartes. J'voudrais m'en faire un petit, mais j'trouve que des plans pour en faire avec 5 Potards sinon, faut chopper un kit, pour faire le complet...

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
générateur de bruit « Réponse #2 le: mars 20, 2009, 06:53:52 am »
Le bruit blanc, à l'instar de la lumière blanche qui est un mélange de toutes les couleurs, est composé de toutes les fréquences, chaque fréquence ayant la même énergie. Le nombre de fréquences doublant d'une octave à l'autre, l'énergie croît linéairement de 3 dB par octave [1].



comme les tv qui son brouiller , stu veu un genrateur vite fait un vieille tv sur aucun canal et voila ... Mais je crois que je pousse le bouchon un peu loin la :)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #3 le: mars 20, 2009, 09:56:14 am »
ok ok... Juste que j'avais vu ça, et que je me demandais si y'avais pas moyen de le faire pour loins cher...
http://stompboxmaniac.wifeo.com/sur-mesure.php , en bas de la page, le son me faisait envie....

Mais bon, dans le mini synth, y'a une partie bruit blanc... qui marche pas mal, d'ailleurs;....  :beholder:

merci r mit !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #4 le: mars 20, 2009, 09:57:40 am »
Citer
Sinon pour, mes apc, j'attends de recup les tofs. Pour ton WSG, t'es partie d'un kit on des infos, avec les plans sur cartes. J'voudrais m'en faire un petit, mais j'trouve que des plans pour en faire avec 5 Potards sinon, faut chopper un kit, pour faire le complet...


J'avais acheté le kit sur mfos, un jour où j'étais en fonds... Et ça va bien, lemec est très sérieux !!!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #5 le: mars 20, 2009, 20:12:59 pm »
pour faire un module produisant uniquement des bruits blanc et rose :

http://experimentalistsanonymous.com/diy/Schematics/OOP%20Japanese%20Electronics%20Book/pink-white-noise-gen.gif

Le schéma est tel quel, et ce qui m'embête, c'est que ça a l'air de fonctionner que sur du 15v. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait des potards pour moduler ce qui en sort...

Des idées ?
 smiley18  smiley18
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
générateur de bruit « Réponse #6 le: mars 21, 2009, 05:37:06 am »
pour les pot ya 1m a coter de l output .

mes j suis tomber sur ce schema

http://sound.westhost.com/project11.htm

quesque t en pense ?Deja ces du 9v

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #7 le: mars 21, 2009, 13:19:02 pm »
Yep, ça a l'air d'être assez easy à construire, même si là encore je vois pas si y'a des potards pour régler ça directement sans passer par un pré ampli.... Je suis pas encore très calé...
De même, mais ça, ça doit pas être très compliqué, j'ai pas besoin d'une sortie stéréo, ce serait à modifier... Quoique.

En tout cas, le site est plutôt bien foutu, et y'a pas mal de matière dedans
A plus ! et merci smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
générateur de bruit « Réponse #8 le: mars 21, 2009, 13:23:32 pm »
Enfete le son blanc ya rien a regler dessus vu que si tu regle quelque chose dessus ces plus du bruit blanc ,,, mes voila une resistance apres tu peu tester avec un potard ce que sa fait surement que sa changera quelque chose mes vu que le son blanc es fait pour etre un son blanc et pas vraiment changer .
Les schema que tu trouvera a mon avis , y aura pas de potard la par exemple si j ai bien compris le schema que j ai donner plus haut ces pour tester ton ecoute .

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #9 le: mars 21, 2009, 13:30:05 pm »
ouep !!

Mais j'avais pu lire que l'on pouvais changer les octaves, d'où le potard... Mais bon, ce schèma, il a l'air pas mal. Je vais aussi essayer de regarder comment est fait celui du mini synth d'MFOS, ya ptêtre moyen de le repiquer ...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
générateur de bruit « Réponse #10 le: mars 21, 2009, 13:51:47 pm »
sur ton premier schema ya un potard , et il es simple
C es ptet pas une movaiz idée

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
générateur de bruit « Réponse #11 le: mars 22, 2009, 13:25:46 pm »
allez, celui là, il marche en 15 et 10 v.. Et il m'a l'air pas trop mal ni compliqué à construire...

http://rubidium.dyndns.org/~magnus/synths/friends/stopp/asm1ns.pdf

Et on peut choisir entre pink, white et random... Je vous donnerai des nouvelles du bouzin !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
générateur de bruit « Réponse #12 le: mars 22, 2009, 13:55:52 pm »
HS:>Dead beat t'as pas vue le message que je t'ai envoyer en PM?? smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com