Auteur Sujet: Bricolage, machines analogiques et "front panels",  (Lu 2105 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Bricolage, machines analogiques et "front panels", « le: mars 16, 2009, 22:29:27 pm »
Pétard, je suis en train de bricoler un sound lab mini synth de MFOS ( http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/soundlab.php?page=SOUNDLAB ), et là, je bloque... :smiley23:

Quand j'avais fabriqué mon weird sound generator, j'avais lu que le mieux était de placer tous les potards sur une plaque en fer, afin qu'elle soit conductible, et que tous les potards soient reliés les uns aux autres à la masse.

Là, pour mon sound lab; bin, même si tout le monde à l'air d'utiliser des paneaux en alu, j'arrive pas à voir si c'est primordial ou pas.... Et du coup, je galère, j'ai pas de boite en fer, la flemme d'en choper, et j'ai tout le matos qu'il faut pour une boite en bois...

Personne a une ptite idée ? Si je monte tous les potards et jacks sur une surface en bois, je dois quand même les relier à la masse ? Ou Pas ?

Merci... smiley17  :
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Bricolage, machines analogiques et "front panels", « Réponse #1 le: mars 17, 2009, 23:54:09 pm »
J ai un pote qui la fini , et ces dans une boite en plastique .
En tout cas ca sonne .
Les panneau en alu a mon avis c ' es pour l époque , le bois etc ...
Je fais un modular pour le moment , et bein faire les face ces trop la galere un pote , voulai refaire une nouveau cabine et j ai racheter le tout ...

Au sinon pour un rendu vite fai tu prend une plaque pour faire les pcb et tu fai comme un circuit imprimer mes sur ta face , et ca grave ^^

Mais j me permet de te dire que franchement un modulaire c es limite plus simple ... et franchement mieu ...
Si tu connais pas ce site tu va etre contaminer :d

Un filtre synthacon j en ai eu max pour 15e ( j avai des resistance , cond , et diode ).

http://yusynth.net/Modular/modulaire.html



 smiley14  grand respect pour le mosieu du site d ailleurs...tous es en francais ;)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Bricolage, machines analogiques et "front panels", « Réponse #2 le: mars 18, 2009, 12:35:25 pm »
Yep !!

ok, merci pour la réponse !! Je connaissais pas yusynth, mais y'a moyen que je me penche dessus... Il y a l'air d'avoir des trucs sympas... je lorgnerais bien sur la banque de filtres résonnants, mais bon, pas tout de suiite, je suis pas encore trop callé...

C'est quoi un filtre synthacon ?? Et tous ces modules, on peut les utiliser  indépendamment, comme si c'était des pédales d'effet ? Je pense pas à tous, mais bon.... Et t'as pas des sites qui expliquent le fonctionnement d'un modumaire ? Pasque moi, parfois, je m'y perd...

Merci Rmit ! smiley19  smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Bricolage, machines analogiques et "front panels", « Réponse #3 le: mars 18, 2009, 15:31:03 pm »
un module ses fait pour travailler independamment oui .
Mon pote avant que je chope le meuble me proposeai de faire des sorte de pedales .
Et tu peu par exemple rajouter un module a un synther analo comme du bending ,,,  Ouai non c es plutot le bending qui fait comme l electronique .

Moi je bave plus sur le filtre moog ...ou le filtre du arp .........

tou les filtres et modules son des clones de truc MYTHIK pour arriver a pecho une machine avec un filtre moog ,,, fau des sou la ca va vite .
le synthacon ces le steiner vcf un pote ma dit ke aphex c es son filtre preferer et en fouillant ces track yen a bien une ki s appele synthacon ......

L analogique ces vraiment comme un schema electronique un signal arrive ,,,et es traiter par une sorte d usine independante du systeme ( le role des switch ) c es comme un ptit synther modulaire mais en enorme .

mes yusynth assure a chaque modules , sont histoire ses specificiter ,, son mp3 , le layout le front panel ,,, le forum a coter .

si on m avis dis un jour que je peux avoir un sytnher modulaire plus facilment que de trouver des tunes pour acheter mon moog prodigy ou autre analogik , au final kan ta fai un son avec 5 module oscilator plein d adsr etc etc etc ,,,
 .