Auteur Sujet: Éric Lapointe  (Lu 1155 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Éric Lapointe « le: mars 09, 2009, 02:24:01 am »
Un sculpteur qui comme son nom l'indique est québécois et ne joue pas à la pétanque!
Un sculpteur de bronze qui pqrle de lui, je trouve ca bien ca m'évite de le faire!
Citation de: "Éric Lapointe ou je tire"
J'utilise dans mes créations un principe d'anamorphose tridimensionnel qui donne lieu à un paradoxe entre la réalité et l'illusion. Je tente d'opposer une figuration formellement émancipée à une image rétablie (vue à travers une lentille intégrée à la sculpture) qui correspond à notre vision habituelle d'un sujet. Cette illusion d'optique sert non seulement la forme mais également mon propos puisque mon but est de mettre en doute la validité de notre perception de la réalité. Par le choix de mes sujets, j'offre au regard critique de l’observateur plusieurs points de vue sur le monde moderne.

Bon le site de la galerie Espace 51, aussi dans le vieux Montréal, est tellement bien fait (si vous fouillez bien vous trouverez un bouton acceuil) que je n'ai que ca pour illustrer les propos du monsieur. Je dois avouer que pour une fois une sculpture m ' a botté le cul!
Ah si j'ai quand même trouvé ceci :