Auteur Sujet: Autoprod - Conseils ?  (Lu 25560 fois)

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Autoprod - Conseils ? « le: février 23, 2009, 20:59:37 pm »
Bonjour bonjour,

J'ai besoin de conseils.
J'ai prévu de sortir un Ep 5 titres sur un support physique.
Ca sera un cd digipack (le premastering est fini, j'attend l'artwork).

Je table sur 300 exemplaires.

Je compte fourguer ca après les lives, dans les boutiques du coin et vendre avec un paypal sur un site perso. L'ep sortir en même temps sur le netlabel testtube ce qui va faire un petit peu de pub.

Même si je vais vendre ca à un prix calin, 300 ca fait beaucoup.

Donc si quelqu'un a des conseils, des distros vers lequelle m'aiguiller, des plans, des trucs à ne pas oublier ... je suis preneur :)

Merci !

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Autoprod - Conseils ? « Réponse #1 le: février 23, 2009, 23:29:15 pm »
t'as déjà ton presseur ?
je pense à ca parce que lors de mon dernier boulot avec un presseur ils cassaient les couilles avec la sacem/SDRM... enfin se faisaient casser les couilles par la sacem s'ils pressaient sans leur "aval".
je pensais aussi à ca parce qu'il y a des presseurs (allemands à ma connaissance) qui font des prix canons sur les sceuds, tu prends les boites que tu peux suivant ton budget, et tu récupère le reste en bundle pour la promo les potes et les festoches ou tu cherches à te vendre.

300 ca me parait pas énorme, si tu fais des barmistvah tu vas les écouler rapidement.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Autoprod - Conseils ? « Réponse #2 le: février 24, 2009, 01:37:47 am »
En faite je voulais un jolie digipack et c'est pas forcement simple de trouver des boites qui font des petites séries.

Comme c'est de la duplication et pas un truc orienté musique je pense qu'on ne va pas trop m'emmerder avec la sacem.

Après je fais pas des milliers de live, 2 par mois des les bonnes périodes, 1 fois en règle générale. Si je pouvais devait trouver une société tiers pour m'en écouler 100/200 ça serait plus tranquillisant.

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Autoprod - Conseils ? « Réponse #3 le: février 24, 2009, 03:09:39 am »
plusieurs sociétés tiers qui t'en prennent 10/20 me semble plus realiste

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Autoprod - Conseils ? « Réponse #4 le: février 24, 2009, 08:09:53 am »
ok, je n'avais aucune idée de l'échelle du truc, merci.

Si vous avez déjà tenté le coup, n'hésiter pas à en parler. Ce n'est pas sale.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Autoprod - Conseils ? « Réponse #5 le: février 25, 2009, 00:57:07 am »
cd1d ça pourrait correspondre à ce que tu cherches... distrib de labels indépendants avec des marges réduites.

sinon bah peut être contacter les shops en ligne de ce genre de musique... en france y'a chica-chic...
sinon je pense à toolbox ou switch rec mais ils sont plus spécialisés en vinyl donc je sais pas si ça les intéresserait... en fait vu que j'achète que du vinyl, la plupart des shops ou distrib en question ne font que ça, ou surtout ça.

la plupart des distribs anglais sont bien du genre à te rire au nez quand tu les contactes pour un skeud pressé à moins de 1000 ex.

mais en fait il reste des shops ou distros indés corrects quelque part??
à strasbourg y'a plus rien, à moins que je sois aveugle.

syd/bruits de fond et umkra/marasm distribuent des trucs, mais à vue de nez ça doit plutot être des échanges avec d'autres labels, donc à moins que tu veuilles commencer une distro pas sur que ça les intéresse.

sinon demande à robby specimen urbain, c'est un bon boulimique de disques, il doit connaitre un paquet de trucs.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Autoprod - Conseils ? « Réponse #6 le: février 25, 2009, 12:29:55 pm »


 :onde1:  :scanner:  :onde2:

 smiley11
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Autoprod - Conseils ? « Réponse #7 le: février 25, 2009, 13:01:00 pm »
il reste quelques shops intéressant sisisi

je pense cependant qu'il est plus intéressant de faire du vinyle avec un appui de diffusion en mp3 que de sortir un cd, a moins que ce soit un materiel plus promotionnel que commercial. ou que le packaging soit vraiment terrible. Car le peu de personnes qui achetent encore des disques sont pour la plupart des fetichistes, et qui dit fetichiste dit cuir, chaine et vinyl smiley4

alors les bons shops (qui preferent eux aussi du vinyle)

Bimbo Tower et Toolbox a Paris
Total Heaven a Bordeaux
Le cercle rouge a Dijon
Switch et Blind Spot a Rennes
Electrocution, Arlequin et Veals'n'Geeks a Bruxelles
Timeless Network à Liege


Sans oublier que ca marche bien mieux quand t'as des chroniques de ton disque un peu partout (webzine, magazine, fanzine...) mais qu'il te faudra la plupart du temps envoyer une copie (si pas 2 pour certains) promotionelle, tres/trop peu se contentent d'un lien mp3.
Un arrosage concequant de tous les forums, qui correspondent un temps soit peu aau disque, n'est pas a exclure.
En archivant toutes les chroniques et commentaires et en les compilant, tu obtiens un "dossier de presse" auquel tu n'oublieras pas d'inclure une bio résumé, ainsi qu'un autre plus extensive avec plein de details. Ce dossier te permettras de demarcher concerts, distros, et autres chroniqueurs (qui eux n'auront plus qu'a faire un panaché de ce qui auront pu y trouver, sans avoir a trop se casser le cul).

Pour les distros, Marasm et Bruits de Fond fonctionnent effectivement beaucoup  en echanges. je connais pas bien le reseau du cd, donc peut pas trop aider la dessus.

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Autoprod - Conseils ? « Réponse #8 le: février 25, 2009, 13:29:22 pm »
Citation de: "2methylbulbe1ol"
En faite je voulais un jolie digipack et c'est pas forcement simple de trouver des boites qui font des petites séries.


http://www.aktifcd.com
va voir la c'est pas mal

sinon par société tiers tu entends distributeur??? si oui 100/200 tu reve, à moins que tu sois deja bien connu et que je ne sois pas au courant????

une distrib qui arrive à écouler 200 exemplaires d'un cd (à notre époque!) d'un projet pas particulierement connu et un peu obscure.........euh bah si ça existe préviens moi ça m'intéresse!!!!  smiley4

pour ma part je n'ai produit que du vinyl jusqu'a maintenant qui comme mes collegues l'ont déja dit est un autre réseau, ltoolbox squi distribue mon label ne fait que tres tres peu de cd et quand il en prend c'est rarement plus de 10 et en dépot!!!!

si tu trouve des plans pour la refourgue de cd hesite pas à nous en informer!!!
 smiley4

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Autoprod - Conseils ? « Réponse #9 le: février 25, 2009, 14:32:11 pm »
Citation de: "Super Riton"


 :onde1:  :scanner:  :onde2:

 smiley11


 smiley13  smiley13  smiley13  smiley15

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Autoprod - Conseils ? « Réponse #10 le: février 25, 2009, 14:41:37 pm »
tiens d'ailleurs, tu fais bien de passer par là toi, vous distribuez comment les skeuds chez audiotomate ?? j'en avais parlé avec arno mais j'étais saoul donc keine remember.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Autoprod - Conseils ? « Réponse #11 le: février 25, 2009, 15:39:52 pm »
ben en fait ( je suis le truc de loin n'ayant pas de skeuds perso à vendre smiley9 ) d'après ce que j'ai compris sur des tirages de 300 à 500 skeuds, il doit y en avoir 20 ou 30% qui sont vendus de la main à la main ( amis ou échange mais surtout stands à CHAQUE live )...
30% sur le mail order du site ou des myspaces...
on s'est lancé depuis peu chez CD1D ( débat pour savoir si on bascule tout chez CD1D ou si on continue à avoir notre mail order avec toute l'orga que ça demande ) donc j'ai pas les chiffres pour ça.
et le reste dans tout un tas de catalogue avec lesquels on a des redirection ( antzen, des distribs ricain, jap et russe etc... ) dont je n'ai pas les noms directement mais qu'il faudrait demander à Arno ou vivi...

Ensuite c'est clair qu'il y a du bougeage de cul pour faire des échanges avec d'autre labels, pour gauler des chroniques, être bien présent sur les forums dédiés et les mysproutch... et faire autant de live que possible... c'est con à dire mais pour vendre des cd ( et d'autant plus des vynils ) faut être connu, pour être connu faut faire des lives un peu partout, pour ça faut faire un disque et le faire tourner pour être connu etc... :bonaventure:

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Autoprod - Conseils ? « Réponse #12 le: février 25, 2009, 17:42:13 pm »
Citation de: "bryanbeast"
c'est con à dire mais pour vendre des cd ( et d'autant plus des vynils ) faut être connu, pour être connu faut faire des lives un peu partout, pour ça faut faire un disque et le faire tourner pour être connu etc... :bonaventure:


...............c'est pas ce qu'on appelle le chaudbiz???? ha non pardon excusez moi  smiley5

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Autoprod - Conseils ? « Réponse #13 le: février 25, 2009, 17:46:54 pm »
Citation de: "tzii"
Citation de: "bryanbeast"
c'est con à dire mais pour vendre des cd ( et d'autant plus des vynils ) faut être connu, pour être connu faut faire des lives un peu partout, pour ça faut faire un disque et le faire tourner pour être connu etc... :bonaventure:


...............c'est pas ce qu'on appelle le chaudbiz???? ha non pardon excusez moi  smiley5


mouais smiley5
mais enfin voilà plus tu te bouges plus on parles de toi mais faire seulement des lives, ou seulement des skeuds ou seulement flooder tout les forums ça ne sert à rien... c'était plus ça que je disais en fait...

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Autoprod - Conseils ? « Réponse #14 le: février 25, 2009, 17:48:34 pm »
tu sais y'a des gens qui floodent tellement les forums qu'ils sont super connus......................
................mais tout le monde a oublié ce qu'ils font à la base comme travail  smiley5