Auteur Sujet: [Idm] Communication Perfectible  (Lu 6007 fois)

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Idm] Communication Perfectible « le: février 19, 2009, 22:46:06 pm »
Premier morceau d'une série de 5.
Petite nouveauté : Idm +  guitares

Ce n'est pas encore trop maîtrisé et le mix pas au top.
Je vais me laisser un peu de temps pour faire les 4 autres avant de revenir dessus.

A voir comme une petite maquette... avec vos critiques je pourrai sans doute rattraper le tir smiley10


smiley14  Bonne écoute !  smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #1 le: février 20, 2009, 13:39:43 pm »
C'est très dur d'inclure de la gratte dans une compo idm , et la pour le coup je dirais que ton morceau tire plus vers l'indus que l'idm ciselée au cutter. Je trouve aussi que la gratte est la plus comme texture que comme réel instrument.
Niveau prod c'est très bon mais niveau compo c'est loin d'être ma préféré de toi.

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #2 le: février 20, 2009, 18:31:52 pm »
Oui tu as raison, ca reste globalement plus industriel qu'Idm.

Je n'avais pas envie d'utiliser la guitare pour juste faire de la guitare.
C'est plus comme une source sonore (larsen, delay à fond, disto) qui permet quand même de notes.

Pas tout à fait guitare mais quand même reconnaissable.

C'est vrai que la compo n'est pas renversante non plus. On va dire que je me cherche un peu pour l'instant. Essayer de mélanger et digérer des influences.

Je suis preneur pour toutes les critiques et les voies d'amélioration pour faire un morceau potable.  Les structures sont encore trop basiques et répétitives smiley10

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #3 le: février 20, 2009, 18:46:03 pm »
Tu te sers d'un simulateur d'ampli software ? déja essayé guitar rig ?

Au passage j'ai vraiment trouvé super bon le morceau qui a été filmé lors du CC festival, super évolution , (ce qui manque peut être à celui ci)
T'as une page avec tes releases/morceaux à dl ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #4 le: février 20, 2009, 19:07:46 pm »
oué sans doute alléger un peu ta compo pour l'aérer

ça te permettra de faire plus de variations je pense
[ # ] [ ## ] [ ### ]

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #5 le: février 20, 2009, 19:19:34 pm »
J'ai jamais testé guitare rig, je devrais m'y mettre c'est le moment ou jamais. Pour ce morceau là j'ai utiliser un pod Xt.

Pour les trucs à télécharger : 2 Ep chez Abyssa .
Un peu pres tous ce que j'ai bouclé depuis que j'ai commencé la fausse musique sur Dogmazic .

En live ce sont des compo/remix plus "dansant" basés sur les Eps abyssiens. C'est sur que c'est voulu plus minimaliste et efficace. Comme j'ai pleins de contrôleurs/effets, ça aide pour faire des choses qui évoluent bien et c'est surement comme ca que je devrais essayer de bosser pour la compo.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #6 le: février 20, 2009, 19:23:33 pm »
passe donc tes guitares dans l'sherman


 smiley16

=)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #7 le: février 20, 2009, 23:16:56 pm »
Bon quand j'aurai plus de bouteille :
- mieux exploiter le coté communication déconnante  et radiophonique pour inclure des breaks, d'autres éléments qui passent discrètement, casser l'ambiance par un truc plus léger ...
- aérer certains passages
- varier les sons, surtout la rythmique
- essayer de ne pas dépasser les 6 minutes sinon ça risque d'être méchamment chiant.

En faite j'avais hâte de terminer pour passer à autre chose mais je voulais être un peu rassuré du mélange  smiley10

Mozeur Phoque

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
[Idm] Communication Perfectible « Réponse #8 le: février 21, 2009, 18:02:35 pm »
Ça faisait longtemps que je m'étais pas pris une telle claque... :love:  Tu résume bien ce qu'il te reste à bosser, j'insisterais pas mal sur le changement de rythmique, que ce soit assez discret sans trop déranger la structure du morceau. Le mastering fout les chocottes, tu es mon nouveau héros.  smiley15
I'm more than a bird, I'm more than a plane, I'm a Birdplane... A mo' fuckin' Birdplane.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
gracozolo « Réponse #9 le: juin 20, 2011, 14:59:57 pm »
Citation de: "riz"
C'est très dur d'inclure de la gratte dans une compo idm , et la pour le coup je dirais que ton morceau tire plus vers l'indus que l'idm ciselée au cutter. Je trouve aussi que la gratte est la plus comme texture que comme réel instrument.
Niveau prod c'est très bon mais niveau compo c'est loin d'être ma préféré de toi.


oui, ça tire à la ligne, ça crée une torpeur mais qui amène plus à l'ennui qu'à la sensation de perdition, ce qui est regrettable... Pourtant il y a des breaks pour permettre de se reposer mais même là le côté poisseux donne une impression de surplace et le fading avant la toute fin ne se cale pas très bien :gavee:
En France, les chômeurs exploitent les patrons