Auteur Sujet: ALESIS HR-16  (Lu 20629 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #45 le: avril 06, 2010, 19:43:05 pm »
Bon j'ai essayé les 2 : log et lin et j'ai egalement enlevé celui d'origine mais à chaque fois ça fait planté la machine, notament lorsque je vais à fond avec le potentiometre. Sinon les infos changent mais c'est pas super precis. Je vais me mettre en quête d'une hr16 HS pour faire de la récup. sinon comment as tu fais pour mettre une puce custom? Tu peux y mettre les sons que tu veux? Il y a beacoup de place dispo?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #46 le: avril 07, 2010, 12:19:50 pm »
J'ai pas mis des sons à moi, pas de flasheuse de rom...
J'ai simplement mis une LTC pour changé le pitch mais les info ne marche plus en midi :(    ( car je l'utile seulement en midi expandeur)
Et chez moi c'est bien un 10K mais ce n'ai pas marqué log ou lin ni A ou B
Donc je sais pas dire, mais tu mets bien les 3 câbles dans le bon sens, celui du centre au centre du potar??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #47 le: avril 07, 2010, 12:26:55 pm »
Ah oui tiens j'ai pas essayé de modifier l'emplacement des fils. Sur le potentiometre d'origine c'est noté 10KB, donc c'est un lin (c'est également noté dans la part list du manuel de service). Mon erreur doit venir de là car j'ai surement connecté le fil du milieu ailleurs, d'où les bugs lorsque je tourne à fond. Je teste ça tout de suite. Merci pour tes conseils Harold  smiley14

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #48 le: avril 07, 2010, 12:41:19 pm »
Tu avais raison, c'etait bien le placement des fils sur le potentiometre qui n'allait pas. Je vais pouvoir virer le potentiometre à glissiere et à la place y mettre quelques preset de bend. Je vais voir si je trouve quelque qui a un programmateur de rom, ça peut être sympa pour utiliser des sons persos ou se faire un BAR qui déchire. Je te tiens au courant au cas où ça t'interesse.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #49 le: avril 08, 2010, 20:43:45 pm »
Ok tant mieux que ca marche, si tu veux tu peux rejoindre le groupe HR-16 sur Yahoo http://launch.groups.yahoo.com/group/HR-16B
Il y a aussi des infos concernant le Flashage.
Et ya des ryhtme de bases à mettre dedans en fichier SYSEX, je sais que ca passe par le midi mais avec quel programme pour essayer??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
ALESIS HR-16 « Réponse #50 le: avril 10, 2010, 01:01:41 am »

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
ALESIS HR-16 « Réponse #51 le: mai 16, 2010, 21:15:15 pm »