Auteur Sujet: ALESIS HR-16  (Lu 20658 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #30 le: octobre 08, 2009, 22:56:22 pm »
bah c'est pas du hacking dans la puce, c'est un truc comme ceci au final:
http://www.youtube.com/watch?v=7Awqfj9z3iA&feature=sub

C'est le potar qu'elle tourne ca fait que choisir la vitesse normale ou celle du LTC-1799 avec un switch.
Maintenant ils veulent pas cracher le morceau....  smiley25
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #31 le: novembre 04, 2009, 17:55:09 pm »
J'ai une alesis Hr-16 Circuit Bent à vendre!!
Pour la musique Breakcore, Hardcore, Noize!
Elle est top, j'ai cherché pendant longtemps pour trouvé les meilleurs combinaisons de bends. Avec une peinture perso.
200€, ça peut paraitre chère mais elle les vaut!!





Bientôt des vidéos et samples.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #32 le: novembre 05, 2009, 13:59:01 pm »
tu l'as trouvé ce fichu pitch ?? Au final, je me disais que vu que le ltc envoit une impulsion, sufisait de balancer cette impulsion sur la patte du processeur qui contrôle l'horloge... Non ? t'as pas testé ?
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #33 le: novembre 05, 2009, 15:43:42 pm »
Non malheureusement et je n'ai pas testé ce que tu me dis, mais je vais le faire pour voir, si ca marche je vais le mettre dans celle là que je dois vendre, je vais aussi recevoir une autre encore, une HR-16B. Elle à des sons plus électronique à ce qui parait et peut être plus de sons aussi je sais pas...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #34 le: novembre 05, 2009, 19:44:58 pm »
ouais, en fait, faire un truc dans le même genre que pour les pitchs individuels de la tr 505....  smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #35 le: novembre 12, 2009, 10:49:34 am »
Bon voila j'ai eu des réponses à propos de ce pitch mod:
je vous la fait partager, si ca intéresse...

"Hiya
there is a blue crystal on the board, it is like a blue blob with two metal legs, i think its right next to the biggest chip in there.  It kinda stands out when you look for it.  You have to remove this and take the signal lead of the oscillator and attach to the circuit board where the side of the crystal that was controlling the clock signal was (easy to find out remove a leg at a time of the crystal and if it doesnt work there is your signal)  The machine only needs a signal from one leg to work.  I hope this makes sense, i've made it so i can flip back and forward between the oscillator and crystal.  So i get normal or variable pitch.  To be honest i always leave it on normal pitch when switching on or off, because these oscillators play about with actual speed the cpu and stuff work at as well.  You cant use this pitch mod with midi.  Any questions i'll try and answer them."



"That would control the clock speed of the whole machine.  Slowing it down would slow the rhythm down, too.  Have a look for the clock pin on the ASIC, but be careful - the chip is very fragile."

"Gordon-i stand corrected but also thanks!  the way mentioned by myself does indeed work also but as you say it does slow the whole machine workings down and i never switch the machine on when the osc is the clock and its mostly effective but does have quirks.  But you have me interested, i've noticed the big asic chip.  Would you need to bend up the clock input pin and then connect your osc output to that?  thanks-ian"


Si je penses avoir bien compris, car mon anglais n'est pas top, il y a un crystal bleu à 2pates près de la plus grosse puce et c'est celle là que je doit utiliser???


Lien de mon post: http://www.circuitbenders.co.uk/forum/index.php/topic,1322.0.html
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ALESIS HR-16 « Réponse #36 le: novembre 12, 2009, 13:18:04 pm »
ouais, c'est ça..; l'autre solution s'apparente au pitch mod de la tr, ce que je te proposais plus haut !

Allez, un crystal, c'est rien, t'es au bout de tes peines !!

donnes nous des news !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #37 le: novembre 12, 2009, 14:34:42 pm »
Sauf que j'ai plus de LTC, donc vais devoir attendre ou en démonté un d'une autre machine, pas cool quoi...
Reste plus qu'a attendre d'avoir des sous pour en racheté en UK
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #38 le: janvier 03, 2010, 20:59:45 pm »
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #39 le: février 06, 2010, 07:55:05 am »
Harold comment tu as fait pour changer le potentiometre du menu de selection? En fait le mien est cassé, et même si j'ai reussi à le reparer je ne pense pas que la reparation pourra tenir dans le temps, surtout lorsque l'on joue avec sans reelement faire attention.
Ou bien je me trompe completement et le potentiometre que tu as ajouté est un pitch indépendant.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #40 le: février 06, 2010, 11:08:34 am »
Potar de 10K qui remplace le potar pour changer les info pas, doc logarithmique!!
Et j'ai réussi à rajouté un pitch les sons bien fat, mais NE MARCHE PAS AVEC LE MIDI !!!
donc j'ai laissé l'ancien aussi, comme ca j'ai le choix!!


Comme le groupe CASIO SK YAHOO:

http://launch.groups.yahoo.com/group/HR-16B/
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #41 le: février 21, 2010, 18:56:59 pm »
Tu veux dire que le potentiometre 10k log du menu ne fonctionne pas en midi? ou bien tu parles du pitch general?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #42 le: février 21, 2010, 20:26:59 pm »
Non je parles qu'il n'y a aucune réception de note midi in quand le pitch est mis, dommage
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
ALESIS HR-16 « Réponse #43 le: avril 06, 2010, 13:09:22 pm »
Harold désolé de revenir avec ça mais chez moi impossible de connecter un 10K log pour le menu, ça fait planter la machine. As tu relié en parrallele le nouveau et l'ancien potentiometre ou bien as tu tout simplement viré l'ancien?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
ALESIS HR-16 « Réponse #44 le: avril 06, 2010, 13:27:42 pm »
J'ai enlever l'autre, peut être que c'est pas log mais lin ...
Je sais plus comme ca mais faut que j'ouvre, je te dis quoi...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com