Auteur Sujet: LSDj  (Lu 5777 fois)

florian65

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
LSDj « le: février 03, 2009, 17:39:38 pm »
Bonjour, je voudrai avoir des infos pour avoir/fabriquer/acheter (tous ce que vous voudrai), LSDj, et pouvoir faire de la music avec une gameboy, un de mes grands réves, les vieux synthé ne me sufise pas et je pense que si je rajoute ce genre dinstru sa peu le faire!!!
aidez moi SVP
merci smiley16

nitro2k01

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
LSDj « Réponse #1 le: mars 02, 2009, 02:49:00 am »
Tu as besoin deux choses.
1) Le ROM, et un license pour le ROM. Il coute $2, acheter à la site de LSDj.
2) Un cartouche flash. Acheter a Nonelectronics. Il y a un simple cartouche pour $40, et un cartouche avec USB pour $75.
Blog: Gameboy Genius
Excusez-moi si mon francais est trop mal, je suis suedois et j'ai étudié la francais en école, mais le vocabulaire me manque. ;)
Je fait de "chiptune" avec Little Sound Dj depuis 2003

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
LSDj « Réponse #2 le: mars 07, 2009, 02:00:19 am »
Hello nitro2k01, c'est zombectr0, haha c'est marrant de te voir sur cannibal caniche
(et puis je savais pas que tu parlais français)

 :eaudemer:

Bon, tu as oublié de dire qu'il faut le Transferer II pour
flasher la rom sur la cartouche...

Et j'ajouterai que cartouches et Transferer sont trouvable
pour un peu moins cher ici : http://www.consolegoods.co.uk/


Aprés le Transferer ne marche que sur le port parralèle,
donc la fameuse cartouche USB en pre-order déjà sold-out elle commence vraiment a se faire languir...

nitro2k01

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 6
LSDj « Réponse #3 le: mars 07, 2009, 04:19:47 am »
Citation de: "no²"
Hello nitro2k01, c'est zombectro, haha c'est marrant de te voir sur cannibal caniche
(et puis je savais pas que tu parlais français)
Je ne parle pas francais comme d'habitude. Oui bien sur, je comprend que tu écrites, et tu comprends que j'écrites, mais beaucoup trop des mots me manquent. Souvent, je veuz écrire quelquechose mais je nes ais pas comment. Si mon francais marche, mais il n'est pas très expressive.

<offtopic>
 :eaudemer: <- Ce smiley s'appelle "Eau de mer"... Actuellement l'eau de la mer?  smiley8 Ou quelquechose different?
</offtopic>
Citation de: "no²"
Bon, tu as oublié de dire qu'il faut le Transferer II pour
flasher la rom sur la cartouche...
Le Transferer est bien un bon item, mais il n'est pas necessaire. Si on a un licence de LSDj on peut demander une cartouche avec LSDj flashé.
Mais merci pour me rappeler.
Citation de: "no²"
Et j'ajouterai que cartouches et Transferer sont trouvable
pour un peu moins cher ici : http://www.consolegoods.co.uk/
Il depende des taux de change. Les boutiques Americaines étaient moins chers quand le dollar a été plus bas. Mais maintenant, Consolegoods est moins cher.
Citation de: "no²"
Aprés le Transferer ne marche que sur le port parralèle,
donc la fameuse cartouche USB en pre-order déjà sold-out elle commence vraiment a se faire languir...
Actuellement... Jose, le hero du monde Gameboy, développe un adapter USB->LPT qui marche avec le Transferer. Mais il n'est pas fini encore...
Blog: Gameboy Genius
Excusez-moi si mon francais est trop mal, je suis suedois et j'ai étudié la francais en école, mais le vocabulaire me manque. ;)
Je fait de "chiptune" avec Little Sound Dj depuis 2003

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
LSDj « Réponse #4 le: mars 08, 2009, 01:09:54 am »
Citation de: "nitro2k01"
Je ne parle pas francais comme d'habitude. Oui bien sur, je comprend que tu écrites, et tu comprends que j'écrites, mais beaucoup trop des mots me manquent. Souvent, je veuz écrire quelquechose mais je nes ais pas comment. Si mon francais marche, mais il n'est pas très expressive.

<offtopic>
 :eaudemer: <- Ce smiley s'appelle "Eau de mer"... Actuellement l'eau de la mer?  smiley8 Ou quelquechose different?
</offtopic>


Ne t'en fais pas, tu parle français comme je parle anglais...
C'est trés sympas de faire l'effort de parler français, mais si
tu ne trouve pas les mots, écrit en anglais, on comprendra !!!

Le smiley eau de mer, désigne un cocktail qui s'appelle l'eau de mer
(c'est pour simplifier, à l'origine ça viens d'une private joke sur ce forum)

Citation de: "nitro2k01"

Le Transferer est bien un bon item, mais il n'est pas necessaire. Si on a un licence de LSDj on peut demander une cartouche avec LSDj flashé.
Mais merci pour me rappeler.


C'est vrai, mais le gros avantage de Lsdj, c'est de pouvoir faire des backup des morceaux sur son ordi...
Puis il y a les mises a jour fréquentes de Johan, et aussi le fait de pouvoir créer
les kits de samples soit-même !
Donc je trouve le Transferer ou la cartouche USB assez indispensable pour une utilisation intéressante de lsdj...
(je suis surtout sur nanoloop, et j'ai des souffrances paranoïaques de ne pas pouvoir sauvegarder mes morceaux)
Et oui, si jamais la cartouche prend feu par combustion spontanée, hein ? On n'y pense pas assez a ça !!!

Citation de: "nitro2k01"
Actuellement... Jose, le hero du monde Gameboy, développe un adapter USB->LPT qui marche avec le Transferer. Mais il n'est pas fini encore...


rhaaa excellente nouvelle, les games boy et l'USB ça va vraiment être pratique...

Sait-tu quand est ce que les cartouches USB seront disponible plus massivement ?
(pour l'instant c'est seulement les premiers a l'avoir réservé qui vont en profiter)

smiley14  smiley14  smiley14 smiley14  smiley14

Sinon tu as eu des nouvelles de Christoph pour la rom de Pocketnoise ?
Faut le relancer un peu non ?

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
LSDj « Réponse #5 le: mars 08, 2009, 01:54:31 am »
Arriver de mon transfert card et de 2 cartouche vierge Lundi ...
Je sent venir la petit larme au coin de l oeil des années d attente  smiley10
(heureusement je bosse deja sur tracker )

J y suis pas encore mes les tutoriels sur 8bit collective sont trop bien fait ,,, dont un par notre amis suedois ^^ et un du master sabrepulse .

sidstation , midines et gameboy je crois que la famille grain 8bit sera presque au complet  smiley14

Si vous avez des conseils et ou astuce pour lsdj ( bidouillage hardware si possible ) hésitez pas .



+++

Rubz

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
LSDJ « Réponse #6 le: mai 28, 2010, 23:46:01 pm »
bonjour  a tous
désolé j'ai une autre question a vous poser
j'ai fait un don pour avoir le rom de lsdj  sur leur site.
je voulais savoir si une personne a déjà fait le don , au bout de combien de temps on le reçoit ??  smiley5

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDj « Réponse #7 le: mai 29, 2010, 11:34:10 am »
Franchement j'ai fait le don et ca a pris un certain, je sais plus très bien, mais au moins 24h!! Ne sois pas impatiences   smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Rubz

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
LSDj « Réponse #8 le: mai 29, 2010, 11:39:04 am »
merci pour ta réponse Harold
je vais essayer de tenir  smiley8

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDj « Réponse #9 le: mai 29, 2010, 12:23:05 pm »
Au pire je t'envoie le fichier... !!!
Si tu ne sais pas tenir.  smiley5
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com