Auteur Sujet: atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design  (Lu 87322 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #270 le: juin 04, 2009, 21:57:20 pm »
rhaaa ayé j'ai bendé mon axolotl :) .. j'ai intégré 2 body contact en plus ..

j'ai ajouté 2 jacks femelles sur les cotés, et (pour l'instant) branché 2 câbles vides dedans ... et hop je contrôle le bordel avec mes 2 mains ! sans toucher les potards

franchement trippant, on trouve d'ailleurs d'autres sons

je vais vous pondre une petite vidéo pour la peine, ce week end !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

axdelbor

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
et paf « Réponse #271 le: juin 05, 2009, 10:56:52 am »
Yop slut les Marsu
héhé de retour a Grzzero, ou l'axololt attendait patiemment que je la tripote... Ouuuhhh pas deçu ça depote un max, c super instable, bref c la classs...
j'ai rajouté 2 555 qui balance 1 pulse a vitesse variable sur 2 potards (10k et 50k)... voilou pour l'instant...soon du sound...
biizzz...ax

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #272 le: juin 05, 2009, 11:39:25 am »
bien classe l'orange !!
[ # ] [ ## ] [ ### ]

bertran

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 80
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #273 le: juin 05, 2009, 12:26:37 pm »
axdelbor ; c'est quand que tu nous fait un atelier custom-bending d'axolotlt ?

 smiley4

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #274 le: juin 05, 2009, 14:52:20 pm »
smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
bien joué ! et pour ceux et celles qui voudraient en voir plus
ya quelques trucs par

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #275 le: juin 05, 2009, 15:09:26 pm »
ah oui quand même !  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

dancing nicolu

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 10
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #276 le: juin 10, 2009, 16:54:35 pm »
Hey Ho les dingos !

Mélanie a testé sa boiboite, mais elle ne marche pas. Alors avant de tester son alim sur ma boiboite, je balance ses cara techniques au cas où il faille absolument pas s'en servir !!!!

EDC AC/DC ADAPTATOR
230V ~ 50Hz

C'est une où tu peux passer de 12 à 3 V et où tu peux changer la polarité.

Est-ce que ca vous semble le bon type d'alim ?
Ou au contraire typiquement le genre d'alim qu'il ne fallait surtout pas utiliser ?

merci

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #277 le: juin 10, 2009, 17:35:25 pm »
elle a testé avec une alim de base, de pédale genre zoom/boss à la con?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

axdelbor

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
marche pas « Réponse #278 le: juin 10, 2009, 21:59:39 pm »
alors voila Kid a reçu sa bête ...
cha marche pas....
je certifie qu'il n'y a pas d'inversion de polarité...vie de ma mere!!!!
alors Wha ZA??? ya pas eu de test avant l'envoi???
par contre en la désossant et en y mettant les doigts ya du son qqui sort....
donc problem de potard pourris achetés pas chers????ou bien...
Sinon Dead Beat m'a rippé les plans ...demain je test si les plans sont opérationnels...(si ils le sont je vends des AXololtt pas cheres si les votres ne marchent pas....héhéhé)
see YAa les marsus...ax

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #279 le: juin 10, 2009, 22:15:08 pm »
arg =)

pas gagné tout ça ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]

dancing nicolu

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 10
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #280 le: juin 10, 2009, 23:43:04 pm »
Ca y est les loulous !!!

J'ai enfin pu faire des zzzziziiiiiziiziziiziziziiziziiziziiziiouououououououououoggrgrggrggcgcrcrrcrcrrdr avec ma boiboite (très bonne alim' en fait... je verrais avec mélanie demain au taf'...)

C'est vraiment trop de la balouze cette noise box !!!
j'ai fait un truc rapido (un peu cutter par ça par là parce qu'on se laisse vite entrainer à faire durer le son...)

à + dans'l'bus !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #281 le: juin 11, 2009, 01:03:25 am »
héhé coolos :)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #282 le: juin 11, 2009, 10:21:28 am »
les boites ont bien sur toutes été testées avant l'envoit.
les composants sont tous top qualité sauf le switch qui vient d'un lot miteux qu'il faut bien utiliser (pas très robuste mais testé fonctionnel) . le pot 500K stéréo provient  d'un "new old stock", c'est à dire de vieux composants jamais utilisés. Au pire il peut crachoter mais même HS vous devriez entendre du son.

Attention aux inversions de polarité, une seule suffit même très courte pour griller definitivement le CD4096. Si jamais la polarité a été inversée précédemment ne cherchez pas plus loin.

Info: un potard ne peut pas griller comme ça.

Et aussi, testez les alims au voltmetre avant de démonter le synthé hein, merci. L'alim de notre amie fonctionne elle avec un autre axo?
Rappel important: CENTRE NEGATIF


A au fait Ax,
ce ne sont pas mes axo mais ceux des gens. Les soudures sous potards ont pas été touchées, donc je ne garantie pas leur stabilité dans le temps.
Tu peux vendre des axo pas cher si tu précises que c'est un de mes circuit. M'enfin ça fait un peu flipette. Essaye plutot de développer ta propre noise box autour de CD4093, à partir de ce que l'on a vu pendant l'atelier. Tu en es largement capable et tu as les moyens d'aller bien plus loin que l'axo!

L'axolotl renaissance va sortir à la fin du mois avec double sequenceur 8 pas et patch bay pour séquencer différents paramètres dont deux simultanément. Celui ci dispose d'un switch tactile. plus de sale switch mécanique qui fait du bruit.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #283 le: juin 11, 2009, 10:44:49 am »
Citation de: "dancing nicolu"
Hey Ho les dingos !

Mélanie a testé sa boiboite, mais elle ne marche pas. Alors avant de tester son alim sur ma boiboite, je balance ses cara techniques au cas où il faille absolument pas s'en servir !!!!

EDC AC/DC ADAPTATOR
230V ~ 50Hz

C'est une où tu peux passer de 12 à 3 V et où tu peux changer la polarité.

Est-ce que ca vous semble le bon type d'alim ?
Ou au contraire typiquement le genre d'alim qu'il ne fallait surtout pas utiliser ?

merci


je vois le truc gros comme une maison, genre elle n'a pas utilisé la bonne polarité lors de son premier test (dommage)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

axdelbor

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #284 le: juin 11, 2009, 12:55:40 pm »
Héhéhé ça mousse ça mousse...
t'inquietes julien je vois pas l'interet d'empieter ton terrain de jeux..
smiley15
ps..4096/4093???
bonne journéé ---------ax