Auteur Sujet: atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design  (Lu 86289 fois)

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #180 le: avril 16, 2009, 21:02:44 pm »
Hé !
super pour les 8 Axo, je suis bien curieux d'entendre,
ça finalisera le projet de Lyon, voir si cette idée est merdique
pour les prochaines fois....
tu vas manipuler les 8 seul ????

Merci Julien pour la rapiditée ! cool cool !

à +  smiley14

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #181 le: avril 16, 2009, 23:11:21 pm »
salut pilami !!

y'aurai tmoyen que tu m'envoies un scan de la platine ac bandes ? Je suis en train de la remonter, mais vu que j'ai dessoudé tous mes composants, faut pas que je me loupe, jpourais pas le faire indéfiniment !!

merci et à plus !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #182 le: avril 17, 2009, 00:10:45 am »
julien va te contacter! ou c'est déjà fait

j'ai juste pris des photos, de la plaque recto et verso , ça t'intéresses ?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #183 le: avril 17, 2009, 00:13:22 am »
yep yep !! les photos c'est parfait, ça m'aidera juste à y voir plus clair.

Merci Pilami !!! smiley4  smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #184 le: avril 17, 2009, 00:36:21 am »
hop envoyé sur ton gmail !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

axdelbor

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #185 le: avril 17, 2009, 09:32:23 am »
Yo salut les Marsu
Deadbeat m'a ripper l'image des entrailles de la bete
je m'y colle de suite, je pense y coller des ext
(genre cellule photo sensible, led et 555 en complement des potards)
je vous tieens au courant des avancés....
merci merci
see ya...ax

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #186 le: avril 17, 2009, 09:41:00 am »
cool des axolotl hybrides ! =)

d'ailleurs je pensais, si le cœur vous en dit, de venir triturer du potard lors de la petite impro radiophonique samedi aprem

cela pourrait être sympathique !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #187 le: avril 17, 2009, 10:22:19 am »
juste pour info,
le circuit que vous a envoyé pilami n'a jamais été testé et est foireux car tous les composants sont en mirroir par rapport à ce qu'ils devraient être.
Pilami a du oublier se détail entre temps...

Si jamais le mal est fait je sais comment réparer le malheur sans trop de dégat, mais ce sera à pile ou face.

Ax, vazy à fond, Il est possible de mettre des led à la place des diodes et des LDR en série avec les potards.
Juste un petit truc/hint pour éviter de griller tes composants: Si tu souhaites installer des LDR, installe en deux en parrallèle et ajoute deux resistances 1/4W (ou une resistance 1/2W) en parallèle avec celles-ci. La valeur de ses resistances supplémentaires devrait être égale à la valeur maxi du potard que tu souhaites relayer. En fait comme ça, quand la valeur de ton potard sera égale à zero, soit la valeur de ton ensemble de resistance sera égale à la valeur des deux resistances en parallèle (si ta LDR est très resistante), soit la valeur de ton ensemble sera égale presque à zero si ta LDR est très peu resistante.
Le fait de doubler en parrallèle tes deux LDR et tes resistances évite qu'elle ne grille, car la puissance du circuit peu à certain moment endommager une LDR seule.

Voilà

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #188 le: avril 19, 2009, 16:23:53 pm »
Hello, le bilan financier du workshop pour ceux que ça intéresse :

débits :
courses : 143.45 E.
bières  : 43 E.
sono : 35 E.
défraie : 60 E.

Total    : 281.45 E.

crédits :
produits H.A.K. : 52 E.
liquides et solides : 133 E

Total    : 185. 55 E.

Soit un investissement de 96 E.  :smiley41:

Voilà, voilà, c'est cool.
smiley14

ps = Pilami, Je t'envoie le chèque demain.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #189 le: avril 19, 2009, 16:36:10 pm »
bon bin c'est cool tout ca =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #190 le: avril 21, 2009, 16:57:24 pm »
HollyHo
des nouvelles des axolotl lyonnais.
J'ai oublié que je serai en Hollande pour le roadburn à partir de demain et cela jusqu'à dimanche prochain, ce qui ne me permettra pas de vous envoyer les axolotl cette semaine. De plus elles ne sont pas toutes réparées.
Il me faut aussi du temps pour éditer une petite note explicative, afin que quelqu'un(e) ne fasse une betise du même ordre que celle de ShoÏ (cad brancher le synthé sur du courant alternatif!).
Juste pour voir comment ça fume dedans quand on la chauffe?

Je vous donne quelques infos dès que j'ai du nouveau!

A+

Julien

axdelbor

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #191 le: avril 22, 2009, 10:22:40 am »
yo ...premiere tentative d'utilisation de Eagle
s ke ça correspond ??
see ya..ax

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #192 le: avril 22, 2009, 13:35:46 pm »
à première vu ça m'a l'air chouette,
une seule incohérence comme ça à vu de nez, autour de P2.
Un seule de ses pôle est connecté au circuit. Il manque sa connection au niveau du curseur.
De plus C2//C3 sont en parallèle sur ton circuit, au lieu d'être en série.
Là je dois me barrer vite fait aux pays bas, donc je confirme ça dès mon retour!

A+

Julien

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #193 le: avril 25, 2009, 11:39:11 am »
très sympathique votre projet..... ça a l'air très sérieux et décontracté à la fois (ya plus cher de bières que de sono lol)....... bravo
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[ # ] [ ## ] [ ### ]