Hello Anton!
Merci pour ton écoute et le paratge de tes impressions
Effectivement sur ces morceaux je reste dans des rails plutôt sages, c'est en grande partie improvisé, il n'y a aucun edit, et j'ai voulu garder une seule direction par morceau, avec des variations minimes.(les 5ème morceau est complètement improvisé, sans idée préconçue ni overdubs , ça a juste commencé en m'amusant avec un bottleneck et j'ai appuyé sur la touche record au bon moment...)
Les clashs et hurlements ils arrivent plutôt dans les collabs, par exemple "stillborn ghosts" (2 ou 3 albums en préparation...)
De manière générale Thomas reste assez discret sur ses méthodes de travail, tout ce que je sais c'est qu'il utilise régulièrement des field recordings et des ondes radio, qu'il retravaille en profondeur, et souvent mélangés à des sons synthétiques.
La collab à sortir sur HAK c'est différent : là Thomas a fait des morceaux à partir de mes sons et réciproquement. Dans l'ensemble ce sera aussi très calme, il y a juste un morceau où je me suis un peu excité
L'impro live, ça me tente de plus en plus, il faut que je me construise des banques de son adaptées. Pour l'instant tout mon équipement et ma façon de jouer sont orientés homestudio. J'utilise rarement 2 fois le même son, j'enregistre de manière assez spontanée, et par contre me prends longuement la tête sur les mixes et le peauffinage des sons, même si ça reste assez simple et lo-fi au final...
A +