Auteur Sujet: Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL  (Lu 4088 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « le: janvier 27, 2009, 19:12:00 pm »
Un pote militant qui m'a envoyé ça:

Citer

Le PPLD s'associe à la déclaration unitaire "Ce n'est pas à la population de payer la crise" et soutient, comme semble t-il deux tiers des citoyens français, la manifestation prévue ce jeudi 29 janvier.

En effet, l'Europe entre en récession, le chômage explose et les gouvernements semblent incapables d'inverser la situation, malgré un soutien désespéré apporté aux banques.
Le PPLD souhaite exprimer sa solidarité avec les victimes de cette crise. Plus que jamais nous allons avoir besoin de solidarité, mais surtout un grand besoin de trouver des solutions alternatives.

En effet nous n'arriverons pas à sortir de cette crise, qui n'est pas seulement celle de la financiarisation de l'économie, si nous ne prenons pas le temps d'en analyser les causes profondes ainsi que tous ses aspects.
Comme le résumait très bien le Député vert Yves Cochet à l'Assemblée Nationale en octobre dernier, cette crise est inédite. Elle est à la fois économique, écologique, énergétique, sociale mais aussi culturelle.
Les solutions ne se trouveront pas dans les vielles recettes comme maintenir l'emploi ou augmenter les salaires. Ce n'est pas par la croissance, encore moins par la relance de l'industrie automobile que nous sortirons de cette crise systémique mais en repensant la société en profondeur.

Aujourd'hui l'Europe n'a jamais été aussi riche et pourtant elle sombre dans la crise. Les inégalités sociales sont vertigineuses, la pollution et la crise écologique nous menacent. Les crises sociales se multiplient (Grèce, Islande…). Même au niveau énergétique l'Europe est fragile comme l'a montré la crise du gaz de ces dernières semaines.

De plus, notre niveau de vie n'est pas généralisable, puisque nous atteignons les limites de la planète avec une empreinte écologique de 3 à 4 planètes.

Une croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible !

Nous proposons pour sortir de la crise une série de réformes susceptible d'enclencher des cercles vertueux d'une Décroissance :

    * Sereine : dans ce contexte d'insécurité sociale, nous proposons la mise en place d'un revenu de citoyenneté européenne afin de donner à tous, en particulier au victimes de la crise, le nécessaire pour continuer à vivre et à avoir accès aux services publiques (éducation, santé, transport, énergie, culture…).

    * Soutenable : revenir à une empreinte écologique de une planète avec des grands plans d'économie d'énergie, de relocalisation de la vie et une remise en question en profondeur de la société de consommation.

Plus de lien et moins de biens !

    * Conviviale : sortir de cette société productiviste et travailliste en répartissant le travail, en réduisant nos productions (produire mieux, durable, réparable et utile !) et en s'appuyant sur des grands plans de reconversion (il faut accepter que la société de l'automobile nous amène dans une impasse !).

Travailler moins pour vivre mieux !


Parti Pour La Décroissance
http://www.partipourladecroissance.net
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #1 le: janvier 27, 2009, 20:02:30 pm »
il est bien ce dessin :playplay:



1 : nous n' AVONS pas de planète
2 : tout le monde ne vit pas dans une ville
3 : Le fait d' aller au cinema n' a rien à voir avec celui de se lobotomiser délibérement le bulbe avec un tube cathodique et des programmes que si c' etait du papier on se torcherait avec
4 : la direction de la SNCF parvient à fabriquer des tarifs supérieurs à certaines compagnies aériennes, elle se fout des usagers et les presse comme des citrons
5 : le meilleur moyen de penser, s' il existe, n' est certainement pas d' acheter

Plus serieusement, après une petite vodka je promets de lire la suite
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #2 le: janvier 27, 2009, 20:11:02 pm »
Citer
Une croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible !


je ne pensais pas qu'il existait un partie pour la décroissance, ça me fait plaisir, je ne suis donc pas la seule à délirer complètement  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #3 le: janvier 27, 2009, 20:38:43 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
il est bien ce dessin :playplay:



1 : nous n' AVONS pas de planète
2 : tout le monde ne vit pas dans une ville
3 : Le fait d' aller au cinema n' a rien à voir avec celui de se lobotomiser délibérement le bulbe avec un tube cathodique et des programmes que si c' etait du papier on se torcherait avec
4 : la direction de la SNCF parvient à fabriquer des tarifs supérieurs à certaines compagnies aériennes, elle se fout des usagers et les presse comme des citrons
5 : le meilleur moyen de penser, s' il existe, n' est certainement pas d' acheter

Plus serieusement, après une petite vodka je promets de lire la suite


1: rapport à l'empreinte écologique que nous consommons pour maintenir le mode de vie de nos sociétés occidentales
2: Là c'est j'abandonne ma voiture pour le bus, personne n'a parler de laisser tomber la voiture dans toutes les circonstances
3: oui ça rime à rien mais voir que ça s'adresse à un public "génralistes"
4: Oui mais ne pas oublier que c'est en partie pour financer des TER qui sont du ressort d'une mission de service public...
5: non il convient de penser globalement ces achats, des billets d'avion A/R Paris Barcelone à 60 roros, financé en partie par nos impôts, c vraiment cool à long terme?

A voir:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/yves%2Bcochet/video/x72l32_crise-yves-cochet-groupe-gdr-verts_news

http://video.google.fr/videoplay?docid=7999035285366730032&hl=fr

Je suis pas d'accord avec tout dans la décroissance soutenable, mais ça me parait être les théories les plus justes au point de vue économique sur le long terme, voir par là pour plus de détails:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance_soutenable

my 50 cents... smiley4
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #4 le: janvier 28, 2009, 10:04:55 am »
1: quand on dit que nous AVONS une planète on a toujours pas compris que c' est elle qui nous A, pas depuis longtemps et peut-être plus pour longtemps
2: bon d' accord pour le bus mais j' irai à pieds
3: c' est pas parceque c' est "généraliste" qu' on peut se permettre de comparer n' importe quoi, au contraire
4: je me demande comment la SNCF faisait pour financer quoi que ce soit avant de me nous racketter des sommes faramineuses pour des trajets minables, de niquer tous les corails pour nous imposer de force du TGV plus cher et barder les murs des gares avec plus de pubs qu' il y en a sur le maillot d' un joueur de foot.
5 : avant de taper le pébron qui se paie un billet easyjet remarquons que nos impots financent aussi d' autres sortes d' avions beaucoup plus onéreux et qu' on peut trouver "carrément pas cool"

Citer
Je suis pas d'accord avec tout dans la décroissance soutenable, mais ça me parait être les théories les plus justes au point de vue économique sur le long terme


Mais comment les faire passer ? Par le vote démocratique ?
Il parait qu' on assiste à la méga crise du libéralisme, mais c' est pas plutôt la démocratie qui nous fait une bronchite systemique en glissant gentiment dans le totalitarisme pour protéger le libéralisme à tout prix ?

Mais je parle,je parle, et mon pastis se réchauffe :boulette:  :p51:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #5 le: janvier 28, 2009, 10:15:25 am »
Citer
Nouveau messagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:04 am
Mais je parle,je parle, et mon pastis se réchauffe


tu devrais déjà être à l'usine en train de visser des boulons pour sauver la france.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #6 le: janvier 28, 2009, 11:24:30 am »
Arf la sncf je rejoint Cindy, c'est quand meme une vaste blague, de toute façon c'est la spirale (dont parle le parti de la decroissance) qui dit economie et salaire dit production permanente donc oui on nous degage les jolis micheline pour y coller des trains en forme de supositoire (personne n'en veux réellement) ouais on crée des voix rapides pour tgv a tout va alors qu'une fois de plus on a rien demandé... Ils ont toujours l'impression que le peuple veut aller plus vite hors c'est faux, il veut aller moins cher et si , de plus, il peut moins polluer c'est un plus. Ne pas oubleir les milliers de gens qui se retrouvent dans la merde et qui sont obligé de prendre leur caisse desormais car leur ligne pour aller visser des boulons a été supprimé au profit de la rapidité ET aussi car c'est un de leurs arguments, de l'écologie. Mon cul.

D"e toute façon il n'y a qu'un probleme et c'est l'argent. tant que l'argent existera rien ne marchera comme les idylles sociétaires auquelles ont a tous pensé un jour. Tout se paye, absolument tout et du tout faut travailler et pour travailler faut produire.
Quel serait l'interet (dans cette société) de produire un aspirateur reparable, incassable ? C'est completement gerable et meme très simple a faire, les pièces plastique ne sont ps la par hasard, elles assurent une longueur de vie courte au produit, ce qui permet d'en vendre un autre derrière et celui ci a du etre fabriqué moyennant un salaire.

La decroissance ne propose pas de solution a tout ca. Aujourd'hui (jai bien étuidié la question) pour etre autonome, tu dois quand meme bosser pour un patron ou en tout cas pour le systeme, car il te faudra de toute façon payer tes impots locaux ect ect.. meme si tu produit ton energie, ta bouff ect tu dois quand meme payer.

Il faut que ca change certes, masi alors je n'ai jamais rien lu ni vu qui propose une solution durable, logique et humaine. Pour chier a la gueule du systeme ya grave du monde mais pour proposer quelquechose de cohérent de fiable et de durable, ya absolument personne.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #7 le: janvier 28, 2009, 14:38:03 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Il parait qu' on assiste à la méga crise du libéralisme, mais c' est pas plutôt la démocratie qui nous fait une bronchite systemique en glissant gentiment dans le totalitarisme pour protéger le libéralisme à tout prix ?


concernant cette greve, je suis curieuse et j'attends d'avoir l'avis de syndicats*… c'est peut etre con, mais je les pense tjs comme une alternative possible théorique

*du lard ou du cochon?

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Communiqué de presse : la grève du 29 janvier vue par le PPL « Réponse #8 le: janvier 28, 2009, 15:05:05 pm »
http://www.dailymotion.com/video/k7lOB9jY2dT2P5oqvN
http://www.dailymotion.com/relevance/search/delire/video/x85w27_lump-en-dlire-syndicats-non-lgitime_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lefebvre/video/x864r0_lefebvre-attaque-les-grvistes_news
 smiley5

bonus :
http://www.lesmotsontunsens.com/dassault-et-les-chomeurs-les-histoires-d-argent-public-finissent-mal-mon-general-travail-assistes
Journaliste : C'était un peu cher le Rafale, non?...
Serge Dassault : Mais, non, pas du tout, vous mettez pas en tête des idées pareilles...
Journaliste : 35 milliards d'euros d'argent public quand même...
Serge Dassault : Mais c'est sur 20 ans...
Journaliste : Oui, mais c'est beaucoup pour un avion qui ne se vend pas...
Serge Dassault : Mais non, ce qui coûte cher à l’état,c'est plutôt les chômeurs...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une compilation soudaine « Réponse #9 le: janvier 28, 2009, 17:04:07 pm »
Citation de: "Dada"
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lefebvre/video/x864r0_lefebvre-attaque-les-grvistes_news


ça fait vraiment penser à la phrase d'Audiard sur les cons, ça, tiens... :scanner:
En France, les chômeurs exploitent les patrons