Auteur Sujet: Dans les entrailles de NY (france 5)  (Lu 11861 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #15 le: janvier 28, 2009, 11:35:09 am »
Moi ce qui m'a frappé dans ce reportage c'est la façon dont ils acceptent de vivre... Alors certes les conditions sont ultra difficiles mais a part ce mec qui avait eu l'intelligence de tirer un cable electrique jusqu'a la loupiote de service du tunnel de façon a beneficier de l'electricité, qui avait repeint, créé une aération, pas un n'avait amelioré son quotidien avec divers bricolages... Ils vivent dans les détritus parcequ'ils ne créent pas d'endroit ou les stocker, parcequ'ils ne recyclent rien, aucun n'a mis un simple cadenas a son bunker, aucun n'a surélevé son lit avec des bouteilles ou que sais je encore enfin bref, ils sont dans la merde certes (certains par choix ne l'oublions pas) mais ne se bouge aucunement le cul pour améliorer quoi que ce soit...

Moi c'est plus ca que j'ai du mal a comprendre, je me vois pas toucher le fond de la sorte et ne pas essayer de créer un environnement vivable, juste subir l'environnement sans réagir....
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #16 le: janvier 28, 2009, 12:02:08 pm »
t'es un ouf toi!
c'est vraiment bizar ce que tu dis

jcrois que le gars qui a tiré son electricité est un pistonné
et que quand tu vis dans des conditions pareils , tu cherches à manger avant de trier tes detritus, tu cherches à dormir sans te faire agresser avant de voir si ton carre de mousse sera plus confort avec une sous couche de bouteilles plastiques...
enfin voila sans vouloir etre ofençant, j'ai trouvé ta reflexion "bourgeoise"

et bien sur qu' ils recyclent vu qu'ils n'achetent rien...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #17 le: janvier 28, 2009, 12:17:02 pm »
oui et puis sous crack la liste des priorités est quelque peu bouleversée

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #18 le: janvier 28, 2009, 12:34:45 pm »
smiley16   le caca sent pas le caca quand on a pris du crack ? smiley16
alors ça sent quoi ??
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #19 le: janvier 28, 2009, 12:47:37 pm »
Citation de: "!dje!"
smiley16   le caca sent pas le caca quand on a pris du crack ? smiley16
alors ça sent quoi ??

Ça sent pareil... mais tu t'en branles.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #20 le: janvier 28, 2009, 12:49:53 pm »
Le caca sent la barbe à papa, les matelas deviennent tapis volants, Dieu et Pamela Anderson viennent taper un tarot tout les jours à 18H.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #21 le: janvier 28, 2009, 12:56:09 pm »
ouahhh ! ça a l'air chouette !!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #22 le: janvier 28, 2009, 13:01:40 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Tiens j'avais bien aimé ce livre :

Colum McCann - Les Saisons de la nuit

des histoires qui se rejoignent dans le temps, de la construction des tunnels aux sdf qui y vivent.



jcrois que c'est, entres autres, ce livre la qui avait inspiré la realisatrice du docu


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #23 le: janvier 28, 2009, 13:13:33 pm »
Des SDF qui vivaient dans les égouts disparaissent mystérieusement. Après que sa femme a elle-même disparu dans ce secteur, le capitaine Bosch décide de prendre l'enquête en main et découvre que d'horribles créatures ayant muté peuplent les sous-sols de la ville, prêtes à attaquer


vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #24 le: janvier 28, 2009, 13:28:27 pm »
ça te transforme en mutant le crack?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #25 le: janvier 28, 2009, 13:44:25 pm »
ben quand même...

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #26 le: janvier 28, 2009, 13:44:51 pm »
Seulement si tu mélanges avec du Benco périmé

 :smiley23:

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #27 le: janvier 28, 2009, 13:50:23 pm »
smiley22  smiley6
jamais de Benco : toujours Banania, ou Cadbury Drinking Chocolate, passke y'a pas bon au Portugal...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #28 le: janvier 28, 2009, 13:52:10 pm »
NY c'est au portugal?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Dans les entrailles de NY (france 5) « Réponse #29 le: janvier 28, 2009, 14:02:34 pm »
Citation de: "kyjah!"
t'es un ouf toi!
c'est vraiment bizar ce que tu dis

jcrois que le gars qui a tiré son electricité est un pistonné
et que quand tu vis dans des conditions pareils , tu cherches à manger avant de trier tes detritus, tu cherches à dormir sans te faire agresser avant de voir si ton carre de mousse sera plus confort avec une sous couche de bouteilles plastiques...
enfin voila sans vouloir etre ofençant, j'ai trouvé ta reflexion "bourgeoise"

et bien sur qu' ils recyclent vu qu'ils n'achetent rien...


a vrai dire non. D'ailleurs un mec le disais dans le reportage. Manger n'est pas un probleme, il faut a peine chercher, j'ai vécu aux usa et je peux te dire que ce sont les plus belles poubelles du monde. Tu confond bourgeoisie (luxe) et la fonctionnalité, je ne parle pas de mettre des bouteilels sous ton lit pour le rendre plus confortable mais bien d'eviter qu'un rat vienne te bouffer les doigts de pieds. Pour ne pas se faire agresser,il faut fermer, donc trouver un moyen de locker son "local", ce que je dis ce n'est pas mais mon dieu comment vivent ces gens mais plutot quand tu as le temps d'ameliorer et les materiaux necessaires (vu le bordel qu'il y a dans ces tunnels, ya de quoi faire), je ne comprends pas qu'on ne cherche pas a ameliorer son quotidien, a le rendre plus fonctionnel, plus pratique.
Citer
bien sur qu' ils recyclent vu qu'ils n'achetent rien..
heu.... ramasser une bouteille plastique par terre et la jeter dans un bac de recyclage ce n'est peut etre pas acheter mais bien recycler.

Si tu te retrouve sur une ile deserte... tu dors sur le sable ou tu va couper des branches de palmier que tu va recouvrir d'ecorce pour t'allonger.. ? tu va tuer des betes et les manger sans reprendre la peau pour te faire une couverture ? tu va t'installer sous un arbre pour avoir de l'ombre ou plutot au soleil pour ne pas avoir de serpent qui te tombe sur la gueule ?
On a vu quelques gars qui clairement avaient ce soucis d'optimiser leur petit coin pour le rendre plus confortable et vivable et on en a vu d'autres qui ne faisaient clairement rien. c'est de ceux la que je parle...
Sinon oui clair que sous heroine, ca se comprends.

Par exemple le mec qui disait, moi je ne lave pas mes vetements, je les jette.. Ben je calle pas pourquoi il n'en fait pas un abris de ces vetements par exemple.

Ensuite faire le choix de fuir et de vivre en dessous peux se comprendre.

y'avait aussi ces mots  troublant après l'emission ou une nana disait qu'ils avaient une fois donné un appart' a un des gars du tunnel et qu'immediatement il avait mis des sacs poubelles sur les fenetres pour retrouver le noir et s'etait blotti dans un coin de l'appartement sous des cartons....

Je ne vois pas ce qu'il y a de bourgeois a vouloir vivre au lieu de survivre.
Quant au gars pistonné comme tu dis, non il etait juste un peu plus demmerde et motivé que les autres... personne n'est venu lui installer son cable, c'est lui qui l'a tiré
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr