Auteur Sujet: Une musique peut être réellement nulle?  (Lu 16345 fois)

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Une musique peut être réellement nulle? « le: janvier 22, 2009, 11:31:09 am »
Sur le sujet de pinpin la marionnette ou je ne sais qui, ce dernier m'a laissé pensif en disant que des fois il pouvait autant s'amuser sur la danse des canards, autant s'emmerder a un live de DNB et vice versa. Il est vrai que tout les gouts sont dans la nature et que le potentiel de l'artiste peut donner plus ou moins de valeur et de richesse a ses compositions.
Mais ça nous est arrivé de grimper sur une petite mélodie jouée au piano ou alors de kiffer une série de rythme décalés.
Pour ma part, je suis assez éclectique niveau musique mais je vais aimer une composition si elle sonne bien dans ma tête, donc je n'ai pas de préférences au niveau des genres musicaux.
Tout le monde est différent donc une musique va peut etre me plaire mais mon voisin ne va peut etre pas l'apprécier. Ca vient surement de notre mode de vie, de nos gouts, de la facon dont on a été élevé et du cadre familiale que l'on a eu.

Bref, apres tout ça, peut on vraiment dire qu'une musique est nulle a chier ou mal faite étant donné que le jugement est personnel?

sarah porte

  • Invité
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #1 le: janvier 22, 2009, 11:45:21 am »
oui
on peut le dire et cela n'a pas grand importance.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #2 le: janvier 22, 2009, 11:54:47 am »
Citation de: "sarah porte"
oui
on peut le dire et cela n'a pas grand importance.


bis
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #3 le: janvier 22, 2009, 12:16:49 pm »
Citation de: "vendredi"
Citation de: "sarah porte"
oui
on peut le dire et cela n'a pas grand importance.


bis


Citation de: "maman"
on ne dit pas "c'est de la merde" mais "moi, personnellement, je trouve que c'est de la merde".


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #4 le: janvier 22, 2009, 12:21:52 pm »
Citation de: "maman"
on ne dit pas "c'est de la merde" mais "moi, personnellement, je trouve que c'est de la merde".


bis
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #5 le: janvier 22, 2009, 13:12:59 pm »
voilà un débat qui commence bien smiley6
Citer
Une musique peut être réellement nulle?

tout comme un dessin peut être réellement moche..
ou tout comme une personne peut être réellement laide
et etc
donc non, rien n'est réellement ce qu'il parait être...

tout dépend sur quelle échelle de valeur on se situe pour juger telle ou telle chose...mieux vaut dire...ça m'cause..ou ça m'cause pas ça serait plus juste.

après on peut s'éclater sur un truc qu'on trouve pourri juste parc'que le contexte est favorable, et inversement se faire chier sur un truc qu'on adore juste parc'qu'on se trouve avec la mauvaise personne par exemple...question d'environnement et d'état d'esprit oui..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #6 le: janvier 22, 2009, 13:36:06 pm »
z'avez bientot fini de vous branler les couilles ?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #7 le: janvier 22, 2009, 13:40:07 pm »
Citation de: "sqaw lee"
mieux vaut dire...ça m'cause..ou ça m'cause pas ça serait plus juste.




voila


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #8 le: janvier 22, 2009, 14:35:14 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
z'avez bientot fini de vous branler les couilles ?

Ouai jsen que ça vient

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #9 le: janvier 22, 2009, 14:36:24 pm »
Citation de: "sarah porte"
oui
on peut le dire et cela n'a pas grand importance.

Ouai t'as raison en fait c'est que ce matin j'étais un peu déchiré.

JIN?

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #10 le: janvier 22, 2009, 14:37:27 pm »
Le plus important pour moi dans la musique est l'émotion qu'elle procure, je vais trouver un morceau génial selon l'émotion ressentie après ça nulle ou pas nulle ça n'a pas grand intéret, comme par exemple un morceau super bien produit nouveau son etc.. si je ressent rien je ressent rien... par contre y a certain truc qui me revulse je peux pas supporter plus de 5 secondes (diam's si tu me lis c'est pour toi). smiley14

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #11 le: janvier 22, 2009, 18:17:10 pm »
Citation de: "sqaw lee"
tout comme un dessin peut être réellement moche..

ça c'est du critère purement esthétique, un seul aspect de ce qu'on peut chercher dans la musique

mais à mon avis la musique c'est plus une intention d'écoute qu'autre chose
donc je dirais : non une musique peut pas être nulle, mais un auditeur oui...

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #12 le: janvier 22, 2009, 18:41:54 pm »
je suis d'accord avec Mr Ferraille.

SantaNihil

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 502
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #13 le: janvier 22, 2009, 18:42:47 pm »
hum....
Perso y'a des musiques que je juge nul, d'autres que je juge bien mais que je n'écoute pas, d'autres que je reconnais pas terrible voir à vomir mais que j'écoute en boucle (mmmh l'eurodance mon péché mignon) et des musiques que je juge bien et que j'écoute...  smiley18
arg, on m'oblige à décoller de mon écran, vous n'aurez pas le fin mot de mon histoire passionnante...
et re- smiley18

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Une musique peut être réellement nulle? « Réponse #14 le: janvier 22, 2009, 19:07:41 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
Citation de: "sqaw lee"
tout comme un dessin peut être réellement moche..

ça c'est du critère purement esthétique, un seul aspect de ce qu'on peut chercher dans la musique

mais à mon avis la musique c'est plus une intention d'écoute qu'autre chose
donc je dirais : non une musique peut pas être nulle, mais un auditeur oui...


que ça soit musique ou dessin/peinture l'appréciation esthétique est du même ordre....ça sonne beau à mon oreille parc'que j'ai telle ou telle culture musicale qui fait que j'aime telle ou telle chose parc'que ma sensibilité fait que je suis réceptive à cette chose et etc...comme pour n'importe quoi d'autre....l'important surtout est de se mettre à la portée de l'auteur et d'essayer de comprendre ses intentions avant de juger bêtement ce qu'il fait...donc oui en quelquesorte on peut dire que c'est l'auditeur qui est nul huhu

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!