Auteur Sujet: Peinture  (Lu 4215 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Peinture « le: janvier 06, 2009, 23:59:06 pm »
Bon, j'arrive à bout de mon livre magique...

J'ai trouvé tous mes bends, j'ai placé les trous, ils sont percés.

Je me demandais juste comment faire pour ne pas défoncer la peinture quand je vais replacer les boutons et potards sur la bête... Je vais utiliser des bombes montana. Pensez vous qu'il faille mettre un vernis par dessus ? Si oui quel type ?

Si quelqu'un-e a des idées ou conseils pour la peinture des jouets, merci d'avance !! smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

vendredi

  • Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Peinture « Réponse #1 le: janvier 07, 2009, 09:52:55 am »
montan = peinture qui va s'écailler et avoir une texture collante et si il fait un peu chaud et que t'as les mains moites tu vas t'en coller sur les doigts...
alors oui ptêtre qu'un vernis peut rattraper ça à condition de respecter des temps de séchage.
sinon je pense que de la peinture à maquette ferait mieux l'affaire, au pinceau ou avec un petit aerographe. mais c'est plus cher.
en tout cas je déconseille la montana seule sur du plastique.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Peinture « Réponse #2 le: janvier 07, 2009, 10:50:29 am »
rah moi chui triste d'avoir grillé mon livre magique... smiley11

Sinon les bombe montana sont superbe, elle recouvre bien et ne s'écaille pas si il ne fait pas trop froid ou tu peints. Un vernis brillant en bombe fait l'affaire, surtout ce que je déconseille c'est les bombe de chez brico, elle ne recouvre pas bien et coute plus chère.

Mets des photos après...  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Peinture « Réponse #3 le: janvier 07, 2009, 12:02:17 pm »
Montana ca passe nikel faut juste que tu sois dans un endroit sec et vers les 20°C .  Après un coup de vernis et c'est nikel

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Peinture « Réponse #4 le: janvier 07, 2009, 13:56:13 pm »
merci bien tout le monde.
promis, y'aura des photos et peut être du son, si jamais j'arrive au bout de ce projet... ( y'a trop, mais vraiment trop de cables dans la machine, j'ai refait l'interface....)

Du coup, pour le vernis, pas de préférence ? Si j'utilise du vernis à bois, ça devrait y aller, ou ffaut que j'en achète un spécifique ? C'est que j'y connais rien, moi !!

a toutes dans le bend :! smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Peinture « Réponse #5 le: janvier 07, 2009, 14:12:36 pm »
non car le vernis à bois est à étalé avec un pinceau donc faut aussi en bombe..  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

le chat automatique

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
Peinture « Réponse #6 le: janvier 13, 2009, 16:44:33 pm »
Pour la peinture de ma speak and spell, j'ai utilisé de la peinture pour parchoc special plastiques et ça tient nickel! Pour le verni j'ai récupéré ça dans un magasin games workshop. Normalement c'est un verni pour proteger la peinture appliquée sur figurines en métal ou plastique et ça fait parfaitement l'affaire!

Attention, il vaut mieux pleins de couches fines qu'une seule couche epaisse!

Si jamais t'as un plan de tes bends je suis preneur! particulièrement si tu as trouvé un long loop ;)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Peinture « Réponse #7 le: janvier 19, 2009, 11:06:53 am »
:) +1 pour l acrylique gameworkshop ...
d ailleurs ces une super idée de ce resseigner dans un magasin , pour les effect etc , ya meme moyen de squater pour peindre , sa serai trankil ...que les effect d eclair sur les figurine ki fon mon toujours fai baver , sa doi etre trop beau...j ai un pote ki y atravail j vai lui gratter sa :) ( ces telement des vendeur j crois pas qu on me laisse peindre un jouets )

d ailleur chez pas si vous etes d acour mes j va ouvrir un pub pour la decos , ses mon gros point faible ,,, mes bend son toujours bien degeulace plein de repere au feutre :) , j avai vu dans whiley , comment faire des resistance photo dans un oeil remi sur un jouet etc...trop zoli

J avai fai une peinture genre cuir de bagnole avec 2couche de bombe alien un rouge cuir et un bleu pour les reflet , faire une couche de rouge , laisser secher pi mettre le bleu et direct , tapoter la peinture avec un essui , laisser secher et repeter operation , sa dechire ,,, mais comme dis plus haut sa collle ya meme des poil dessus :)


sa peu etre cool aussi sa ...des poils , me rappelle plus comme sa sappelle une matiere kon melange pour faire d autre matiere , un mediant untruc comme as , la dictée velue ou la dictee du cousin machin , sa me dirai bien ou la dictee barbie .ou avec une crete ou une barbe

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Peinture « Réponse #8 le: juin 12, 2011, 01:32:45 am »
Citation de: "Harold"
rah moi chui triste d'avoir grillé mon livre magique... smiley11

Sinon les bombe montana sont superbe, elle recouvre bien et ne s'écaille pas si il ne fait pas trop froid ou tu peints. Un vernis brillant en bombe fait l'affaire, surtout ce que je déconseille c'est les bombe de chez brico, elle ne recouvre pas bien et coute plus chère.

Mets des photos après...  smiley4


la pompe te gez Prigo, das ist Scheise !  smiley12 :biereu:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt