Auteur Sujet: Roland TR-505  (Lu 59980 fois)

korfunkle

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Roland TR-505 « Réponse #15 le: avril 13, 2009, 16:52:48 pm »
smiley15
              
http://www.berzerk-produkts.net              http://vonkor.net

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Roland TR-505 « Réponse #16 le: avril 14, 2009, 00:27:45 am »
yope, c'est beau, bien fini.... tu as suivi exactement les bends de burnkit, où tu as ajouté ta ptite toouche perso ? Les switchs à gauche, c'est des presets sur les bends que tu aimes le plus ?

à toutes !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #17 le: octobre 25, 2009, 11:10:07 am »
Tiens je reviens sur cette page, parce que je me dis que frais bien des glitch a cette bécane, faudrais que vous m'expliquiez un petit texte de Burnkit:

Citer
Sequencer Glitches

A Big Thanks goes out to Squidfanny for discovering this bend, to The GumiElectronic for documenting it, and to Clone2 for suggesting connecting the RAM pins to ROM pins!

IC1 is a RAM chip, and it connects directly to IC3, the CPU. Circuit bending this area can be fatal to your TR-505!!! Proceed at your own risk!! At the very least, back up any user patterns you are fond of, since it’s possible to delete and/or alter them by bending this chip.

Based on comments from Squidfanny and Gumi, it seems that connecting these pins will cause the 505’s sequencer to glitch- causing stuttering notes, swapping/muting drums, etc. Whatever random notes are generated by this process will also be output via MIDI (Remember that each drum pad can be assigned a midi note). If you use these glitches while the 505 is in record mode, the new random notes will be saved to the pattern. Part of what I THINK is happening here, is that logic and/or clock pulses are being injected into the button matrix, causing rapid-fire button presses being read by the CPU. Hmm… Looking closer, none of these glitch points connect to the button matrix. Some of them will cause LEDs to blink on 1/8, 1/4, 1/2 notes, etc. It sounds like these glitches temporarily re-set the loop length. The effects are different for different patterns.





Car j'ai pas trop envie de grillé ma bécane et je suis pas très balaize en lecture anglaise... smiley18
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Roland TR-505 « Réponse #18 le: octobre 25, 2009, 11:50:22 am »
En fait a priori si tu suis bien les indique de burnkit2600, t'auras pas de pb. par contre dans cet zone de bent tu risque de cramer la memoire.... voir la becane....

Les glitch de séquenceur font que les notes peuvent etre doublé, les percussions échanger.... j'ai pas encore tester, mais je suis en train de rpeindre ma TR du coup elle est toute ouverte dans l'atelier, je vais regarder ça....

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #19 le: octobre 25, 2009, 11:59:36 am »
Oui ca j'ai bien compris quelle peut être cramé la salope  smiley19

C'est bien pour ca que je voulais avoir ton avis, ca ne mélange pas les note comme pourait faire une alesis hr... dommage.

Mais alors je dois connecté le points de l'IC1 (seulement 2,3,4,5,6,7,8,19,22et 23) à n'importe quelle de l'IC3???

Et c'est quoi quand il parles d'adresse bus & output dans ce cas-ci??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Roland TR-505 « Réponse #20 le: octobre 25, 2009, 15:37:21 pm »
J'ai connecté que les points en bleu les uns avec les autres, du coup en pattern D, E, F  ça fait "glitcher le séquenceur", en fait ça te fait des nouveaux pattern c'est tout..... en mode A j'ai pas remarqué.

Je le monterais pas, j'ai pas trouver ça captivant.....

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Roland TR-505 « Réponse #21 le: novembre 14, 2009, 16:27:18 pm »
Je me demandais si les sorties trigger de la TR-505 pourraient faire office d'horloge externe pour un sequenceur analo? A chaque trig le sequenceur avancerait d'un pas.

Sinon j'ai trouvé un bend sympa dessus qui donne un son type "bass". Avec le pitch général ça donne pas mal !  smiley14

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #22 le: novembre 14, 2009, 17:11:23 pm »
Citation de: "Incendie electrique"
Sinon j'ai trouvé un bend sympa dessus qui donne un son type "bass". Avec le pitch général ça donne pas mal !  smiley14

Je penses entendre l'effet que ca fait, j'ai aussi trouvé des bend type bass. Pour le trigger j'ai aucune idée. Mais ya un truc que j'aimerais savoir, c'est quoi les notes midi envoyé pour chaque sons? comme ça je peux les faire correspondre pour mon alesis.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Roland TR-505 « Réponse #23 le: novembre 14, 2009, 17:15:58 pm »
Les notes midi? Tu entends quoi par là? Car moi aussi j'ai cherché à enregistrer des pattern sur la HR16 avec le sequenceur de la 505 et ce que j'ai reussi à faire ne rend pas top. Par contre il est très facile de controler la HR16 avec la 505

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #24 le: novembre 14, 2009, 23:16:19 pm »
Oui voila controlé l'alesis par la tr-505. Donc adapté les note midi envoyé par la Tr-505 au note midi qu'on peut modifié facilement sur l'alesis... Ou bien meme controllé la roland par un autre instrument comme ma Mc-808. Donc j'ai besoin de savoir les notes midi (CC) conrespondant à chaque instrument de la TR et si on peut les modifié...
dis moi comment tu fais.
merci  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Roland TR-505 « Réponse #25 le: novembre 15, 2009, 10:57:38 am »
Je me souviens avoir un peu bidouiller mais voilà les parametres des deux machines :

TR-505 : cable midi out
midi sync : off
onn : on
rch : 10
nbr : 35
tch : 10

HR16 : cable midi in
set midi channel : 10
receive midi drum note : on
transmit midi note : off
set midi note : 035
echo midi in to midi out : off
midi prog patt select : on
clock source : tape sync in
midi clock out enable : off
auto start enable : on

Mais dans mon cas je n'arrive pas à controller l'enregistrement sur alesis avec la 505

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #26 le: novembre 15, 2009, 13:51:00 pm »
Citation de: "Incendie electrique"

Mais dans mon cas je n'arrive pas à controller l'enregistrement sur alesis avec la 505

Je vois pas ce que tu veux dire.
Merci pour les infos.
mais enfaite c'est pas les paramètre des deux machine que je cherche. Mais les note cc de chaque sons de la tr pour associé par exemple kick de la TR avec celui de l'alesis car séquencer pas à pas de l'alesis n'est vraiment pas top et fastidieuse comparé à la TR.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Roland TR-505 « Réponse #27 le: novembre 15, 2009, 17:05:52 pm »
Je crois alors que l'on cherche exactement la même chose

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Roland TR-505 « Réponse #28 le: novembre 15, 2009, 17:46:38 pm »
Je suis en train de recensé toute les note midi envoyé par la tr.
Par exmple:
- Bass drum de la tr--> c'est égale au Kick N°025 Note C#0
- Snare Drum de la Tr- ->c'est égale au snare N°038 Note D1

Le reste je cherche et je mets à jour  smiley5
Comme ca je vais pouvoir enfin utilisé l'alesis comme il ce doit  smiley14  smiley12  smiley14
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Roland TR-505 « Réponse #29 le: novembre 15, 2009, 18:37:23 pm »
ça a l'air d'etre chiant... Je controle ma tr 505 avec mon QY700 comme séquenceur, y'a pas de CC pour les note, puisqu'il n'y a qu'un son, pas de tone, decay... par contre la vélocité est reconnu, on peu crée des rythmique plus groovie (plus de variation que les case d'origine) par contre je me met en pattern play avec un pattern vide le D1, a certain moment, je joue aussi avec des pattern préprogramés. ça me donne plus de posiibilité.

Avec les midi to trigger  (hyghly liquid), il doit y' avoir moyen d'utiliser des 4016, ou relais pour commander éléctroniquement, les bend, un peu comme le kit du midispeak.
Pour enclenché les bends a cetrain moment.  voir en meme temps qu'une note, mais pas l'autre.

Pour les corespondance de notes, on doit trouver ça dans la notice