Cannibal Caniche
Geeks Corner => Circuit bending bandits et diy => Discussion démarrée par: Harold le janvier 03, 2009, 00:18:31 am
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Bonjour, voila je suis en train de la bendé la fameuse Tr-505 de chez roland qui est vraiment bien je trouves.
J'ai trouvé beaucoup de possibilité, je dirais presque plus de 90 points différents à bendé...
Des effets en tout genre, disto, mute, changement de kick ,pitch , meme du 8bit on dirait...
Enfin bref j'ai suivis les infos de burnkit2600, super bender
smiley14
J'ai commencé par cherché un beau boitié de la meme longueur que la BAR et je les ai acoché ensemble avec du bois,sans que les visses se voit.
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC02963.jpg)
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC02965.jpg)
A + pour le reste... smiley4
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Tu t'arretes jamais smiley13
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bah oué ca parce que ca m'énerve de travailler sur l'ordinateur.. smiley18
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rah ca avance pas, jai mes mes exams de m**de... grzzz... :zomboz:
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Ca avance, je fais mes recherches, mes selections.
Mais j'ai vue qu'il y en a qui mette un audio input... c'est tigger mod...?
Et ils disent que c'est condensateur... mais ya deux pattes dessus, je dois prendre une des deux et mettre le moins de l'audio input sur le grounde... bien juste..? smiley9
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(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC02999.jpg)
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC03000.jpg)
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC03001.jpg)
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J'ai un BIG soucis, le truc c'est que quand j'ai monté tous mes patch bay sur ma plaque qui est en alu, hé bin la Roland ne s'allume plus...
Je penses que c'est à cause que les patchbay se le relis tous ensemble par la plaque en alu qui font faire un faut contact à tout les bends... possible?.??? smiley7
Il n'y a plus que la led qui s'allume et pas d'affichage, ca me la fait une premier fois avant que je décide de tous démonté, je l'ai testé en dehors de son boitier sur secteur et ca marchait, je remonte ca marche plus... :smiley45:
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC03002.jpg)
NEED HELP
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aaaaargh...
peux pas t'aider mais je veux l'entendre quand elle va marcher.
tu fais vraiment dans le circuit bending de compétition là.
ça devient du circuit tuning!
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Honnetement j crois pas , mais franchement c es du beau ...
Et hors sujet ...Dommage pour la soirée avec sabrepulse , j sui degouter...
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c'est de la tuerie !! énorme
Bonne continuation Harold et hate d'entendre le bouzin en route !
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Merci, merci, dommage que je vais pas pouvoir utilisé cette belle plaque en alu brossé car c'est bien ca qui fait foiré le tout!
Je vais remettre une plaque en bois de 3mm en contreplaqué.
Là ya simplement les bends de chaque sont qui sont opérationnel, c'est à dire muté ou faire un effet bit shifter sur chaque sons séparément. simplement génial.
ET aussi un pitch UP qui dégomme tout...
smiley14
Exemple avec Tr-626 de sons que ca donne:
(ya pas beaucoup de différence entre la Tr-505 et la 626, just 32 sons au lieu de 16 pour 505 et des sortie sépararé...)
http://poumtaq.free.fr/circuit%20bending/Roland%20TR-626%20%22Harmonoizer%202%22%20(modifications%20found%20and%20helped%20by%20burnkit2600.com)/
HS: C'est vrai R-Mit je suis dég pour la soirée avec Sabrepulse que c'est annulé, pfff ca devait être notre premier concert smiley7
EDIT: je sais pas pk l'url ne fonction pas... smiley9
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aRF sa sa aurais ete du bon bateme du feu ^^
en plsu t avai fai du tou bon fly, bein enfete il sai fait hacker son mysace , apres sa il a voulu arreter , les gens l on soudoiller de recommencer il a dis oui , et donc a mon avis la .... J espere que non j adore trop ce qu il fait .
et si tu remetai une genre de plaque de plexi ou autre plastic viser sur ta tole ???
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Voila j'ai testé la tr-505 qui est encore non achevé.
Mais voila les sons sont vraiment géniaux je trouves... smiley25
Mais l'enrengistrement est merdique...
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smiley14 Ca dechire tout .... Sa devien une usine chez toi .
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Bientot fini!
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC03035.jpg)
(http://i178.photobucket.com/albums/w279/heat00hunter/DSC03036.jpg)
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smiley15
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yope, c'est beau, bien fini.... tu as suivi exactement les bends de burnkit, où tu as ajouté ta ptite toouche perso ? Les switchs à gauche, c'est des presets sur les bends que tu aimes le plus ?
à toutes !!
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Tiens je reviens sur cette page, parce que je me dis que frais bien des glitch a cette bécane, faudrais que vous m'expliquiez un petit texte de Burnkit:
Sequencer Glitches
A Big Thanks goes out to Squidfanny for discovering this bend, to The GumiElectronic for documenting it, and to Clone2 for suggesting connecting the RAM pins to ROM pins!
IC1 is a RAM chip, and it connects directly to IC3, the CPU. Circuit bending this area can be fatal to your TR-505!!! Proceed at your own risk!! At the very least, back up any user patterns you are fond of, since it’s possible to delete and/or alter them by bending this chip.
Based on comments from Squidfanny and Gumi, it seems that connecting these pins will cause the 505’s sequencer to glitch- causing stuttering notes, swapping/muting drums, etc. Whatever random notes are generated by this process will also be output via MIDI (Remember that each drum pad can be assigned a midi note). If you use these glitches while the 505 is in record mode, the new random notes will be saved to the pattern. Part of what I THINK is happening here, is that logic and/or clock pulses are being injected into the button matrix, causing rapid-fire button presses being read by the CPU. Hmm… Looking closer, none of these glitch points connect to the button matrix. Some of them will cause LEDs to blink on 1/8, 1/4, 1/2 notes, etc. It sounds like these glitches temporarily re-set the loop length. The effects are different for different patterns.
(http://burnkit2600.com/graphics/505_IC1_Pic1.gif)
Car j'ai pas trop envie de grillé ma bécane et je suis pas très balaize en lecture anglaise... smiley18
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En fait a priori si tu suis bien les indique de burnkit2600, t'auras pas de pb. par contre dans cet zone de bent tu risque de cramer la memoire.... voir la becane....
Les glitch de séquenceur font que les notes peuvent etre doublé, les percussions échanger.... j'ai pas encore tester, mais je suis en train de rpeindre ma TR du coup elle est toute ouverte dans l'atelier, je vais regarder ça....
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Oui ca j'ai bien compris quelle peut être cramé la salope smiley19
C'est bien pour ca que je voulais avoir ton avis, ca ne mélange pas les note comme pourait faire une alesis hr... dommage.
Mais alors je dois connecté le points de l'IC1 (seulement 2,3,4,5,6,7,8,19,22et 23) à n'importe quelle de l'IC3???
Et c'est quoi quand il parles d'adresse bus & output dans ce cas-ci??
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J'ai connecté que les points en bleu les uns avec les autres, du coup en pattern D, E, F ça fait "glitcher le séquenceur", en fait ça te fait des nouveaux pattern c'est tout..... en mode A j'ai pas remarqué.
Je le monterais pas, j'ai pas trouver ça captivant.....
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Je me demandais si les sorties trigger de la TR-505 pourraient faire office d'horloge externe pour un sequenceur analo? A chaque trig le sequenceur avancerait d'un pas.
Sinon j'ai trouvé un bend sympa dessus qui donne un son type "bass". Avec le pitch général ça donne pas mal ! smiley14
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Sinon j'ai trouvé un bend sympa dessus qui donne un son type "bass". Avec le pitch général ça donne pas mal ! smiley14
Je penses entendre l'effet que ca fait, j'ai aussi trouvé des bend type bass. Pour le trigger j'ai aucune idée. Mais ya un truc que j'aimerais savoir, c'est quoi les notes midi envoyé pour chaque sons? comme ça je peux les faire correspondre pour mon alesis.
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Les notes midi? Tu entends quoi par là? Car moi aussi j'ai cherché à enregistrer des pattern sur la HR16 avec le sequenceur de la 505 et ce que j'ai reussi à faire ne rend pas top. Par contre il est très facile de controler la HR16 avec la 505
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Oui voila controlé l'alesis par la tr-505. Donc adapté les note midi envoyé par la Tr-505 au note midi qu'on peut modifié facilement sur l'alesis... Ou bien meme controllé la roland par un autre instrument comme ma Mc-808. Donc j'ai besoin de savoir les notes midi (CC) conrespondant à chaque instrument de la TR et si on peut les modifié...
dis moi comment tu fais.
merci smiley4
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Je me souviens avoir un peu bidouiller mais voilà les parametres des deux machines :
TR-505 : cable midi out
midi sync : off
onn : on
rch : 10
nbr : 35
tch : 10
HR16 : cable midi in
set midi channel : 10
receive midi drum note : on
transmit midi note : off
set midi note : 035
echo midi in to midi out : off
midi prog patt select : on
clock source : tape sync in
midi clock out enable : off
auto start enable : on
Mais dans mon cas je n'arrive pas à controller l'enregistrement sur alesis avec la 505
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Mais dans mon cas je n'arrive pas à controller l'enregistrement sur alesis avec la 505
Je vois pas ce que tu veux dire.
Merci pour les infos.
mais enfaite c'est pas les paramètre des deux machine que je cherche. Mais les note cc de chaque sons de la tr pour associé par exemple kick de la TR avec celui de l'alesis car séquencer pas à pas de l'alesis n'est vraiment pas top et fastidieuse comparé à la TR.
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Je crois alors que l'on cherche exactement la même chose
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Je suis en train de recensé toute les note midi envoyé par la tr.
Par exmple:
- Bass drum de la tr--> c'est égale au Kick N°025 Note C#0
- Snare Drum de la Tr- ->c'est égale au snare N°038 Note D1
Le reste je cherche et je mets à jour smiley5
Comme ca je vais pouvoir enfin utilisé l'alesis comme il ce doit smiley14 smiley12 smiley14
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ça a l'air d'etre chiant... Je controle ma tr 505 avec mon QY700 comme séquenceur, y'a pas de CC pour les note, puisqu'il n'y a qu'un son, pas de tone, decay... par contre la vélocité est reconnu, on peu crée des rythmique plus groovie (plus de variation que les case d'origine) par contre je me met en pattern play avec un pattern vide le D1, a certain moment, je joue aussi avec des pattern préprogramés. ça me donne plus de posiibilité.
Avec les midi to trigger (hyghly liquid), il doit y' avoir moyen d'utiliser des 4016, ou relais pour commander éléctroniquement, les bend, un peu comme le kit du midispeak.
Pour enclenché les bends a cetrain moment. voir en meme temps qu'une note, mais pas l'autre.
Pour les corespondance de notes, on doit trouver ça dans la notice
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et hop; l apetite dernière...
8 volumes
6 pitchs séparés, un pitch master ( + une paire d'octaves alors que les pitchs séparés sont plus fats et gras, dans les basses)
un patchbay 19 entrées
une atari punk console incluse alimentée et sortant directement par la tr.
Une commande pour notre ami DMC, qui se fera je n'en doute pas et j'espère bien une joie d'en faire une démo ( moi j'aime pas les rythmes...)
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Super, manque plus que des jolies boutons pour mettre sur les potars comme ceux-ci: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p161_Black-Fluted-Silver-Center-20mm.html
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Voila les notes midi corespondant pour la Tr-505:
01Low Conga:E3
02Hi Conga:D#3
03:Timbale:F3
Low Cowbell:G#3
Hi Cowbell:G3
Clap:D#1
Crash:C#2
Cymball:D#2
BassDrum:C#0
Snare:D1
LowTom:F1
MidTom:A1
HiTom:C2
RimShot:C#1
CloseHIt:F0
OpenHit:A#1
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Et avec ça comment on commande le sequenceur de la HR-16?
Jolie la TR ! J'aimerais bien voir ce que ça donne les pitch séparés. Sinon pas possible de mettre une puce qui modifie la fréquence de 1hz à 33hz?
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Sinon pas possible de mettre une puce qui modifie la fréquence de 1hz à 33hz?
J'ai essayé mais ca me donne vitesse extra rapide et ca décent jamais...
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(http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/43/l_4c867929a1504896aff32e3f313a3582.jpg)
smiley24 smiley23 smiley32
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C'est beau smiley14
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Tiens c'est ce mec qui l'as fait:
GOUDRON:
http://www.myspace.com/goudron
Il est sur le même label qu'ADULT.et MAGAS ca tue ce qu'il fait
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magnifique cette machine!!
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le son du gars est moins enthousiasment que ses machines...
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et hop; l apetite dernière...
8 volumes
6 pitchs séparés, un pitch master ( + une paire d'octaves alors que les pitchs séparés sont plus fats et gras, dans les basses)
un patchbay 19 entrées
une atari punk console incluse alimentée et sortant directement par la tr.
Une commande pour notre ami DMC, qui se fera je n'en doute pas et j'espère bien une joie d'en faire une démo ( moi j'aime pas les rythmes...)
Hello ! un petit extrait audio. la tr + le patchway.
Très bien ce patch, même si la tr ne supporte pas toujours les connections, tu sens que tu fais quelques choses que la machine
n'encaisse pas,...., les sons sont intéressant et font donc l'intérêt du truc, au risque de le flingué, ainsi vas la vie, même pour les choses.
et merci encore dead beat pour le job ! un autre truc ici (https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=178454#178454).
à +
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En tout cas sur la mienne, pour les bend, y'en a certain qui en solo ou ensemble font que la Tr ne sonne plus. mais sinon, pas trop de risque, c'est bien solide, au départ de<mes recherche de bendj'avais meme bugger le séquenceur totalement, un peu deçu, puis il est revenu... un reset et hop!
au niveau du pitch général je trouve parfois un souflle a certain niveau.
J'voulais m'en séparé, mais j'm'éclate de plus en plus avec, c'est vraiment un super rythmique. vivement les pitchs individuels.
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Bah là elle s'éteint complet, genre court circuit ?
je vais voir avec le S.A.V. mais c'est pas gagné....
à +
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hein, quoi ??? what zeu shit ? Changes les piles ??
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J'ai déjà eu le flip de la machine qui ne s'allume plus en plein pendant la recherche de bend. J'essai avec differentes alim et rien... Je pars alors en quete de pile chez moi et.... tadaaaa la TR qui refait de super sons !
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si je débranche le file du patch ça remarche, mais ok pour les piles je testerais, merci.
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c'est bizae, j'avais fait les tests chez ouam ac plusieurs connections, et ça fonctionnait bien ( c'était à la pince croco à l'intérieur...)/
si ça loose encore, je verrai ça la semaine prochaine.
See ya !
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:shao: :shao: :shao: :shao: :shao: :shao: :shao: :shao:
Hello, j'ai acheté un transfo et ça marche sans souci.
Bien vu. Merci
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Nouvelle modification de ma TR505
(http://img297.imageshack.us/img297/9606/tr505.th.jpg) (http://img297.imageshack.us/i/tr505.jpg/)(http://img46.imageshack.us/img46/9215/tr505over.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/i/tr505over.jpg/)(http://img709.imageshack.us/img709/8107/tr505back.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/tr505back.jpg/)
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cool et propre. j'aime beaucoup les sorties séparer en mini jack. pour les triggers.
Ton mode bassline m'intrigue, tu pourrais indiquer les points de bend pour celui ci?
L'inter sur le pitch c'est nikel aussi, j'ai l'idée de faire un séquenceur de pitch en 4 step en récuperant l'info d'horloge par la LED avec un 4017, un 4016 et 4 potard de pitch
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Serieux je ne me souviens plus du tout des points de bend pour le mode bassline. Ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'un double switch, il y a donc 4 points de bend en tout, dont 2 d'entre eux qui "coupaient" le son rythmique. J'ai aussi virer tout ce qui est patchbay car au final j'utilise souvent les mêmes bend. Je ferais une démo du mode bassline, qui au final ne crée pas bcp de notes differentes mais ça fait assez 8bit dans l'idée.
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(http://2.bp.blogspot.com/_l85syAAjsAQ/TKmwxFHmhzI/AAAAAAAAAHg/mhSHUdA9ojc/s400/IMGP1279.JPG)
j'avais pas mis la petite design touch apportée au travaille de DeadBeat
smiley14 smiley14
merci Locace
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Un de vous a t-il déjà fait cette mod toute simple :
http://www.burnkit2600.com/tr-505/#pitch
question peut être idiote : il faut enlever la résistance ou on ajoute le potar en plus ?
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yope, je l'ai faite sur la tr ci dessus... Me rappelle pas si il faut enlever la resistance ou pas... Mais je crois bien que oui, comme sur la plupart des machines, d'ailleurs...
Cette modif est relativement simple, pas trop de danger à enlever la resistance dans tous les cas !!
C'est pas comme celle pour le pitch individuel, déjà un peu plus compliquée....
Et merci darby pour la tof !! smiley14
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oui, merci mais comme il disent "pitch up" seulement je trouve ça bizarre, bon dés que j'ai retrouvé mon fer à souder je tente le coup.
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en effet, ce n'est qu'un pitch up... après, si tu bricole et cherche d'autres points, tu peux peut être le faire baisser... ça aussi ça dépend des machines, faut fouiller.
je sais pas si qqn s'est amusé à remplacer cette resistance par un ltc, ou un autre osc, faudrait voir...
Par contre, les pitchs individuels eux, pitchent vers le bas. Mais c'est déjà plus tendu ( mais le resultat en vaut le coup !) smiley14
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Par contre, les pitchs individuels eux, pitchent vers le bas. Mais c'est déjà plus tendu ( mais le resultat en vaut le coup !) smiley14
Ah bon ca pitch vers le bas??? smiley9 bon ca!!! mais j'ai plus trop de place pour foutre 8potars de plus...
Moi j'ai pas du enlever la résistance pour le pitch total...
Et sur la TR qui est en photo plus, ya les pitchs individuel??
Ya pas moyen d'avoir l'image en plus grande??
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Non pas besoin d'enlever la résistance pour le pitch up. C'est clair que les pitch séparés ça doit être tip top sur la 505
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yope, les potards, sur la tr, sont les pitchs individuels, sauf celui de gauche qui est le master...
Les switchs au dessus permettent de switcher ( bin voyons) chaque pitch de façon individuelle.. Le hic, c que dans mon montage, les osc utilisés pour les pitchs individuels amènent un peu de souffle lorsque la machine ne tourne pas, ou bien si rien ne l'accompagne. Je pense que l'on peut corriger ça en s'acharnant un peu ( à ce moment là, je pannais pas granche sur les 40106).
Je pense que la modif peut se faire sur une 626, itou, c'est le même matos...
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Merci des indications je vais faire ce pitch up, dès que je retrouve ce putain de fer à souder !
smiley10
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Sur la 626 il y a déjà la fonction pitch séparé. Après c'est toujours plus fun avec des potars en temps réel
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J'ai un bliptronic 5000 (http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/c4e1/), il a un trigger in (et un out) 5V.
Y-a-t-il une modification simple sur la tr505 pour faire un trigger out? genre à chaque début de boucle...
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Sur la TR-626 il y a un trig out d'origine
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Oui mais j'ai qu'une tr505 smiley6
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sur la 505, tu peux trigger certains sons... je crois qu'incendie et 164 ont fait cette modif...
n'hesites pas à faire un tour sur le site de burnkit 2600, bon nombre d'infos ( de qualité !) s'y trouvent !
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Oui regarde sur la page précédente, j'ai ajouté 8 sorties trigger à la 505. Par contre c'est assez particulier à utiliser : Tu entends la note jouée (kick, snare ou autres) ainsi que le matériel qui reçois le trig. J'aurais du (je le ferais surement) ajouter le mod 8 sorties audio séparées. Je vais jetter un coup d'oeil à la TR-626 pour voir s'il n'y a pas le mod 8 sorties trigger
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Ok merci :)
Ca aurait été top un trig juste en début de mesure, pas par rapport à un instrument particulier...
Bon je vais voir comment faire au mieux. Je vous tiens au jus...
(en fait je n'aurai surement pas le temps de bender complètement, patch bay et tout ça, avant mon live en décembre. C'est pour ça que je voulais savoir si un truc simplissime était possible)
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J'ai testé la mod pour le pitch up général en ajoutant un potar de 1megaohm en plus de la résistance R39 mais je vois pas trop l'intérêt car ça fonctionne comme un interrupteur : on a soit le pitch normal soit le pitch up mais sans transition.
Ceux qui ont essayé vous avez une transition ?
J'ai essayé avec plein de potars et quelle que soit la valeur c'est pareil.
une histoire de linéaire / logarithmique peut être ? Pourtant je pense avoir essayé les deux (jamais trop sûr avec cette histoire de marquage A ou B qui peut vouloir dire l'inverse suivant le fabricant...).
Pour l'instant je n'ai pas soudé.
L'ajout d'un body contact en plus sur cette mod est vraiment sympa aussi.
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J'ai un bliptronic 5000 (http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/c4e1/), il a un trigger in (et un out) 5V.
Y-a-t-il une modification simple sur la tr505 pour faire un trigger out? genre à chaque début de boucle...
Sur la TR-626 il y a un trig out d'origine"
sur la 626 le trig out est en fait la sortie instrument du rimshot, donc il faudrait sortir individuellement le rimshot de la 505 je pense.
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Pour le pitch up de la 505 il faut utiliser un 1K lin et non un 1MEG
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oups, j'avais pas fait gaffe et sauté sur le premier potar avec un "1" marqué dessus.
mais j'ai pas ça à la maison je vais aller en acheter.
merci !
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Voilà, j'ai fait cette petite modif de pitch général, en ajoutant un body contact à la patte extérieure du potard (permet de revenir au pitch initial donc de faire toute sorte de tremolo, glitch de pitch...), c'est vraiment très musical et facile à faire, j'en suis très satisfait.
Photo, voir vidéo dés que possible.
j'aimerai faire la même modif pour la tr 626 mais j'ai pas trouvé en ligne, je vais l'ouvrir et la tripoter en espérant tomber dessus.
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J'ai un bliptronic 5000 (http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/c4e1/), il a un trigger in (et un out) 5V.
Y-a-t-il une modification simple sur la tr505 pour faire un trigger out? genre à chaque début de boucle...
terrible, je connaissait pas
http://www.youtube.com/watch?v=NZ3AHhU-GGU
Avec un petit boitier de midi to clock...
sinon avec la TR5O5, il y aurait un mode possible pour sortir un trig, avec le bpm, c'est de ce prendre sur la diode de tempo, ça envoie pas fort en voltage mais faudrait voir avec un transistor pour avoir un signal plus fort.....
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J'avais pensé à cette option à l'epoque où j'essayais de synchoniser la TR avec le modulaire yusynth. Après moult essais j'ai opté pour un TR-626 avec sa sortie trig et un module diviseur d'horloge qui amplifie le signal de depart au signal dont j'avais besoin pour le 16 step sequencer de chez MFOS
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Sinon sur une base d'arduino, monter un petit boitier, qui recupère l'horloge midi et la convertie en trig out, avec au passage possibilité de diviser l'horloge, ou la multiplier.
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HS :
j'ai fais deux vidéos avec le bliptronic triggé par la tr 606 :
http://www.youtube.com/watch?v=qHGGrVhZ3fg
http://www.youtube.com/watch?v=JedptFl_57s
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Photos de ma tr 505 :
(http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/116/l_97013dc96d9b447aa873e3c7db6b6426.jpg)
(http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/135/l_6c4f03b3e0504b418de311adf8cf40e5.jpg)
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Tu peux encore y aller, il reste pas mal de modifications sympa à faire. De toute façon une fois que tu l'as ouvert une fois tu ne pourras plus t'en empêcher ! smiley12
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Oui, je vais voir ce qui est possible à faire "pas à pas" sans se lancer dans une matrice de patch.
Je vais déjà essayer de trouver la même mod sur la tr 626 si c'est possible.
En tous cas je vous remercie tous indirectement car c'est en m'inscrivant sur le forum et en vous lisant que je me suis re-motivé à me mettre au bending !
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J'ai un bliptronic 5000 (http://www.thinkgeek.com/electronics/musical-instruments/c4e1/), il a un trigger in (et un out) 5V.
Y-a-t-il une modification simple sur la tr505 pour faire un trigger out? genre à chaque début de boucle...
terrible, je connaissait pas
http://www.youtube.com/watch?v=NZ3AHhU-GGU
Avec un petit boitier de midi to clock...
sinon avec la TR5O5, il y aurait un mode possible pour sortir un trig, avec le bpm, c'est de ce prendre sur la diode de tempo, ça envoie pas fort en voltage mais faudrait voir avec un transistor pour avoir un signal plus fort.....
Tu veux dire un boîtier "audio to midi"? Justement, je m'amuse comme un fou avec ça muhahahaha smiley4
Par exemple, tu fais en sorte de mal regler la sensibilité du boîtier, du coup ça ne te sort pas exactement les mêmes notes a chaque boucle, une sorte de petit random, ça rajoute du piquant au jeu!
Pour la diode tempo de la TR505, c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais j'aurai pas le temps de me pencher sur la question maintenant, du coup je vais faire ce que m'a conseillé Jankenpopp à l'atelier bending Serendip :
Tu mets un trigger sur l'instrument qui te sert le moins, et mets un volume à celui-ci : comme ça, tu peux juste avoir le signal trigger tout seul, et te servir de l'instru si tu veux quand même.
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Le soucis dans ce cas là c'est que lorsque tu trig un instrument sur la tr-505, tu entend quand même l'instrument joué, car si tu met le volume sur 0 le signal est trop faible. Il faut egalement mettre un accent sur le step en question
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SI le siganl est trop faible, on peu l'amplifier avec un transitor, normalement.
Je parlait plus d'un boitier midi to trigger qui comprend les infos
start, stop, clock, et qui peu te permettre de diviser multiplier l'horloge. un audio to midi j'avais penser mettre un trigger in sur le tap tempo de mon kaos pad a un moment, pour optenir ça.
Sinon, la solution "simple", que j'ai c'est avec mon midi to 24 trigger out en +5V, ça marche vraiment bien. ça permet d'écrire une clock avec un groove, d'accelerer de ralentir, c'est juste un jeu d'écriture, puisque tu envoie une note midi qui correspond a un trigger... par contre il faut avoir un séquenceur en plus.
http://bendmeimfamous.wordpress.com/2010/09/06/trigger-in-et-midi/
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Le soucis dans ce cas là c'est que lorsque tu trig un instrument sur la tr-505, tu entend quand même l'instrument joué, car si tu met le volume sur 0 le signal est trop faible. Il faut egalement mettre un accent sur le step en question
Hmmm... gênant ça. Bon est venu le temps des tests
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L'ideal est de faire les 8 sorties audio séparées en + des 8 sorties Trig
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Ouais, mais du coup il faut un multipiste juste pour la 505 non? Ca fait cher et du bordel en + à trimbaler...
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normalement tu peu sortir un signal en mix global ou séparé. pour le multipiste, c'est pas de trop quand on a plein de machine a gérez en live.
Et SYY2 joli studio.....
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Et SYY2 joli studio.....
Oui joli studio smiley4
Surtout pour la suite SYY2, fais attention a ne pas toucher l'IC1 et l'IC3 sans savoir exactement ce que tu fais!
Petite question à ce sujet : j'ai pas bien compris comment relier les bends de glitch :
(http://burnkit2600.com/graphics/505_IC1_scheme1.gif)
Il faut forcément relier les points de l'IC1 à ceux de l'IC3, ou déjà ya du glitch en reliant les points de l'IC1 entre eux?
Harold, t'as fait cette modif au final?
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Je dirait qu'il faut rejoindre un des points de l'IC1, a celui de IC3 qui n'est pas le siens, du coup ça change les séquences... J'ai pas encore tester moins non plus. Faut que je réouvre ma TR505. Mais pour l'instant je joue pas mal avec (avec ou sans bend). J'aime beaucoup le pitch et ces sons indus.
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Yep val j'ai fait cette modif, elle est pas mal, ca mélange les sequences des pattern group: D - E - F ... ca peut etre intéréssant mais ca ne te sort pas des glitchs de folie qui parte en couilles, loin de là!!! smiley5
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miam:
(http://2.bp.blogspot.com/_rScBRKlTdoE/TCmc0tiQA_I/AAAAAAABNDc/JyUnqKVChtY/s400/IMG_3237.jpg)
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j'ai ouvert la 626 hier en pensant qu'elle serait quasi identique à la 505, mais ce n'est pas le cas : deux plaques entourées d'un blindage, positionnées dans le sens inverse de la 505, bref, y'a déjà du boulot pour tout démonter proprement, pour l'instant je n'y toucherai pas...
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La plaque en metal dans la TR626 je l'ai viré. J'ai sorti un patchbay ainsi que des preset, et 2 commutateurs. Pour ce qui est des sorties audio elles sont deja là, et il y a une sortie trig (rim shot) que j'utilise avec un sequenceur analo
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Aurais-tu trouvé un pitch général du mix comme sur la 505 ?
Je trouve cette bidouille géniale.
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J'ai vaguement cherché mais sans succès. Je pense qu'il faudrait se plonger un peu plus dans le schema de la machine mais j'ai la flemme, surtout que ça me va très bien comme ça ! smiley6
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en cherchant avec un doit humide sur le pcb... vous le trouverez!!
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en cherchant avec un doit humide sur le pcb... vous le trouverez!!
C'est comme ma femme alors, je devrais trouver...
smiley5
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Yo!
Bon je finalise enfin ma tr505, je dois avouer que ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. je la remonte cet aprem. Vite fait, je reviendrai dessus avec les photos et demo son, j'ai : 8 vol séparés, pitch general, "glitchs" sequenceur, routage des bends vers des ports paralleles pour pouvoir faire les boitiers que je veux a coté (patch bay pour studio et petites boites pour le live). Là je finalise en installant le triggers out.
Et les triggers, ca ne fonctionne pas très bien : comme le disait incendie electrique, il faut mettre un accent sinon le signal est trop faible...
J'essaie de trigger le bliptronic, dont j'ai vu qu'une petite tention devrait suffir (2.75v mini). Ca marche, mais pas a chaque passage sur la note accentuée.
A votre avis, c'est que le signal est trop faible, donc ca ne passe que certaines fois?
Autre question : comme masse, je prends le pole négatif du bloc de piles. C'est bon?
Boudiou j'ai hate de la remonter, surtout que mon 1er live est dans... 1 semaine! Gloups
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avec un transistor, pour booster le signal?
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Oui je pense que tu as raison. Je m'y pencherai après mon live...
Et pour la masse, le pole negatif des piles c'est ok?
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Oui le moins du bloc piles fonctionne, c'est là que j'ai été cherché ma masse. Le probleme des sorties trig de la tr-505 est tout simplement que ça manque de jus, la tension trop faible pour pas mal d'objets. Peut être qu'avec des aop ça pourrait être efficace?
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Ok, je vais monter la tr finie avec les triggers de base, et brancher sur secteur voir si ca change qqchose...
Merci pour les réponses!
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remonter?
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Oui, ou refermer si tu préfères ;)
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pour ce qui est de rebooster un signal trig
avec un un AOP, c'est possible en utilisant la partie haute de ce
schema, le montage autour du lm 358, à droite.
(http://i240.photobucket.com/albums/ff285/666scorpions/baby8_2CV.jpg)
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A l'époque j'avais galéré pour synchroniser une boite à rythme par la sortie trig et le sequenceur analogique de chez MFOS. Le signal était trop faible car l'horloge externe du sequenceur devait être alimentée par un module alimenté de la même maniere. En gros il me fallait 2 modules alimentés en +/-15v. J'ai du passer par le diviseur d'horloge yusynth qui accepte des trig à partir de 3v et qui le rebalance redressé. Depuis il y a un autre SDIY qui a sorti un module interessant pour ces histoires de synchro, le master clock de chez ACSynth:
(http://yusynth.net/Modular/Commun/DIVIDER/divider-module.jpg) (http://www.acoupel.com/Master_Clock/acs_master_clock.jpg)
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Dites, j'ai un question, avec le mod pitch individuel, on peut décendre vers le bas?? Si oui, enf ait sur le site d burnkit il parle, que la méthode avec les puces 4016 marche mais que certain on des problème... moi j'ai que des 555 sous la mains, donc je dois utilisé que schéma de montage?
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C'est les pitchs separés non?
Edit : t'as complétement changé ton message? smiley6
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Oué j'ai édité mon message, mais en fait je comprends pas trop le schéma de Burnkit:
http://burnkit2600.com/graphics/505pitch-Schematic.gif
Oué parce que la traducteur de page,MMMh c'est pas encore ca...
Par exemple le Potar de 1M je le mets entre la sortie " TO GATE ARRAY" et une des pattes de la puces?
Et les pâtes de la puce je dois les désouder du pcb?
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Bah, je ne comprends pas tout sur ce qu'il explique, j'ai pas envie de t'induire en erreur... j'ai laissé tomber ce mod car il est assez balaise et a mon avis, il faut s'y lancer seulement si tu comprends tout : c'est pas un truc que tu rajoutes, mais bien que tu modifies (donc oui apparemment il faut dessouder les pates de la puce).
Bon je trie mes photos de la 505 et les poste ici smiley23
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Le truc c'est que tu vas avoir besoin de 2 40106 pour les 8 voies. Le potentiomètre il est noté "pull up resistor". La patte noté gate to array va à l'IC9 de la TR sur une des pattes instrument. Perso je n'ai jamais tenté ce mod car vu la taille de la puce je suis sur que j'aurais bousillé la TR en mettant de la soudure partout. Il me semble que deadbeat en a préparé une pour H.A.K avec cette modification, et il avait eu des problèmes "d'interférences" si je ne me trompe pas
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Si je le fais je n'en utilise que 4 voix... une des voix, le crash, enfin cette voix porte bien son nom, il en parle sur burnkit:
Traduction: C'est parce que la cymbale crash a une décroissance beaucoup plus long que le trajet. Par conséquent, pour conserver cette décadence sans passer par une plus grande ROM, les données sur les collisions est lu à une vitesse d'horloge 1 / 2 que de la course. Cette division est faite en interne lorsque le gate array fournit les horloges. Peut etre à cause de ca... smiley6
Mais je suis motivé à le faire ce mode!!
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Je suis allé voir sur le site de burnkit et j'ai retrouvé le post de deadbeat. Tu vas avoir un sifflement quand le mod sera activé car le 40106 n'est pas stable. Justin de burnkit conseil d'utiliser une alimentation externe et stabilisée. Peut etre qu'en utilisant un 78L09 avec la source 9V interne de la TR ça résoudra (un peu) le probleme. N'oublie pas non plus de blinder le cablage en torsadant les masses autour de tes cables de connection
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Harold
Déjà avant de désouder la puce, regarde en amont, il y'a 4 jumpers je crois (enfin je sais plus le nombre éxact). c'est par là qu'arrive l'info de clock. Je m'était amuser a envoie des bend par là l'autre jour c'est rigolo aussi. je voulais essayer de faire le mod en passant les jumper, si ça ne marche pas, c'est moins grave que d'avoir déssoudé la puce... avec un 555 ça doit le faire pareil, vu qu'on a besoin d'une horloge, je me rappelle avoir vu ça sur une tr707. et pourquoi pas avec un fameux LTC1799? c'est juste une signal d'horologe. c'est comme remplacer un quartz, ou un resonateur céramique.
Je suis pas mal pris en ce moment, mais apres avoir réouvert ma TR pendant la tourné suite a un accident de TR505 volante. j'ai retester des bend, y'a moyen de s'amuser
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Les LTC1799 c'est trop chère pour en mettre 5 dedans!!
Sinon j'avais déjà essayé en enlevant le quatrze bleu et en remplaçant le truc par un LTC mais ca marchait pas à l'époque....
Je vais voir comment je peux faire, mais tu n'aurais pas un plan pour le faire avec un 555 par hasard?
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envoie une clock de 555 a la puce.... y'a plein de plan pour les 555 sur le net pour faire des horloge, c'est un peu comme un LFO mes plus rapide et en carré juste...
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Bon voici ma TR505, avec un ptit historique du montage :
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8280.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8302.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8304.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8317.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8343.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8346.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8349.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8295.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8300.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8320.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8327.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8357.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8356.jpg)
(http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8378.jpg) (http://i92.photobucket.com/albums/l39/valkiri_2006/TR505%20modification/IMG_8377.jpg)
Donc alors :
- Les switchs côté "façade arrière" = les rouges c'est 5 switchs glitch sequenceur, le noir un mod "synthé" (je reviendrai dessus plus tard)
- Sur le côté il y a 3 sorties trigger, mais ça marche pas (ce dont on a parlé plus haut)
- Sur le dessus, il y a les 8 volumes séparés et le pitch avec sont switch on/off
Pour le reste c'est les mods son : mon but a été de balancer tout sur ports parallèles afin de pouvoir faire derrière les boîtes que je voulais à côté. La boîte que vous voyez faite dans un ventilo d'ordi, c'était pour mon 1er live, un peu à l'arrache mais efficace quand même.
Mon but est d'être libre de faire des boîtes différentes, pour le live, pour le studio, etc. Et de pas devoir re-ouvrir la TR à chaque fois...
Pour l'instant 3 des 4 ports parallèles sont pris, il reste le 4ème à faire.
Voilà pour une explication un peu succinte, je reviens plus tard sur le mod synthé car je le trouve pas mal du tout, et je prévois de faire une demo, pour ça il faut que je branche ma webcam et tout ça (ce sera + parlant que juste un fichier son)...
smiley23
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Elle est nickelle cette TR !! bravo. Je pense que pour le trig il suffit de coupler un transistor/condensateur/alim/resistance pour envoyer une impulsion de 5V à partir du 2,xV que produit le mod trigger. genre ça :
(http://forum.yusynth.net/images/documents/ledtotrig3.gif)
Bien sur ça prend un peu de place dans la bécanne de rajouter ça pour les 3 sorties
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Merci! Et merci pour le schema trigger. Je testerai ça quand je re-ouvrirai la bestiole, je choisirai un seul trigger si ça prend trop de place...
Je me fais une liste de ce qu'il me reste à faire, pour ne la re-ouvrir qu'une fois.
Voilà ce qu'il se passe quand je teste un des trigger monté comme sur burnkit (j'ai testé avec mon bliptronic5000) : l'instrument est coupé dès que je branche le jack et le bliptronic se lance de façon "aléatoire" (en gros il prend le trigger une fois sur 4-7). J'ai essayé en mettant la TR sur secteur et en boostant les volumes a fond, ça ne change rien.
Du coup si je ne fais qu'un trigger, je me dis que les 2 autres jacks je m'en servirai pour faire des points de "cross-bend". C'est Jankennpop qui m'en avait parlé à l'atelier circuit bending de serendip, et j'avais retrouvé l'info je sais pu où, mais je retrouverai... c'était ptet chez http://gumielectronic.net/
Hey Harold alors tu te lance dans les pitchs séparés? smiley4
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Ah tiens j'ai une question : je comptais mettre des LED sur chaque volume séparé, mais impossible de les faire s'allumer, même pas une petite lueur... J'ai essayé plusieurs montages mais rien. Comme je suis un novice en électronique, y'a un truc que je sais pas là-dessus. Une explication? C'est normal?
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Chapeau Val belle Tr-505!! smiley14
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Yeplà... je suis en train de faire le mod pitch séparé... mmmh c'est presque au point... sauf que j'avais mis ca sur une plaque en métal les potar et en enroulant les cable entre eux pour moins interférence.
Mais rien n'y fait ca marche bien quand je banche qu'un potar sur mon pcb pour le pitch mais dès que je met les 6 potar ca marche plus... donc je dois aller acheter du cablage blindé...
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t es sur que tes potards sont bien isolés ? test sans la plaque metal, ça se trouve, une de tes soudures touche la plaque... Normalement, ça devrait pas faire ça !
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Harold tu peu envoyer quelques photo de ton montage, stp.
Tu par sur une solution en désoudant la puce ou par groupe?
et des extraits sonore si tu peu ça serait chouette. C'est une modif qui me tente bien.
a t'es parti sur des ne555 ou CD40106?
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J'ai désoudé les puces et mis de la colle à chaud mais pas sur les petites patte en elle même mais un peut avant pour pouvoir enlevé au cas ou...
Je suis parti sur une base de 40106, potar de 100k - 0.33 µf et 1k en série...
Je penses que c'est la plaque fait foiré le tout... d'ailleur quand je touche cette plaque ca influence le sons...
Et j'ai mis un régulateur de tension 7805 pour stabilisé.
Je vais peut être même faire un schéma car celui de Burnkit n'est pas net!!
Sinon ca sonne bien, je compte en mettre 6!! Des photos et du sons pour bientot!! smiley15
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j'ai trouver ça comme video avec des pitch séparé, en fait y'a pas grand chose en démo sonore de ce mod sur le net..
y'a moyen d'en faire 8..
http://www.youtube.com/watch?v=Xd5dCM7MGV4
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Oublie pour les 8... 6 c'est deja super!!
Le clock du crash n'est pas le meme!!
C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de démo de pitch séparé mais va voir du coté de de diabolic devices... lui ca fait un long temps qu'il avait trouvé l'astuce... mais il partage pas!!!
http://www.youtube.com/watch?v=LoaNgWraGOw&feature=related
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C'est vrai que c'est super classe comme modification
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a force de chercher....
http://www.youtube.com/watch?v=sOTS9TSKag0
et rajoutet un filtre par sortie séparé ça serait aussi le pied... histoire d'éditer un peu plus les sons...
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bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et d'abord merci pour toutes les infos sur TR505 qui complètent celles de Burnkit2600. mais je n'ai toujours pas touvé la solution pour mettre un trig out sans couper le son de l'instrument de la TR505.
le voltage faible me suffit pour ma synsonics, mais le son de la TR se coupe et ça, c'est tres décévant.
COMMENT FAIRE ?
j'ai épluché pas mal de forum, d'infos glanées sur le net, j'ai fait mes propres essais et je ne trouve toujours pas : smiley10
Alors si on pouvait tous ensemble faire un tuto........... smiley15
ma version de la TR505 MOD : http://www.youtube.com/watch?v=HE_8-rRSV20
MERCI
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peut pas t'aider, j'ai pas touché à ça... Tu viens d'où d'auvergne ?? Clermont ? Je suis à synthé, alors.. Et si tu fais quelques enregistrements, hesites pas à nous contacter pour la compile !
bien à toi !
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salut,
je suis un gars de la foret dans le nord auvergne : allier / foret de tronçais !
je fais effectivement des enregistrements audios............
mais pardon, je débarque quelle compli' ?
et sinon quelqu'un l'a fait avec succés, cette P****** de sortie trig à part squidfanny ?
mathlesubber
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(http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180176_10150181318053312_406603603311_8595476_5625544_n.jpg)
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/182266_10150181318923312_406603603311_8595481_7918047_n.jpg)
6pitch séparé... et la machine n'est plus la même. Super stable... je suis de nouveau amoureux!! smiley15
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FELICITATION
BELLE MOD
mathlesubber
t'as fait les trig out ?
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Wahou, vivement de l'audio!
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salut les benders,
j'ai réussi à trigger ma synsonics avec ma TR-505, enfin...
ça me fait une petite groovebox.
la démo est pas terrible, ce sont des presets d'usines, faut reprogrammer les patterns pour un résultat plus intéressant,
et le son moyen.......................je passe l'audio dans un "cheap" mixer karaoké
http://www.youtube.com/watch?v=CxxO6i7KVOk
Cette Mattel Synsonics est vraiment surprenante, le mariage sonore avec la TR505 est impeccable pour moi, c'est pour ça que je parle de groovebox plus haut.
mathlesubber
[/url]
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cool...
tu a assigné les différent pad du synsonique au meme élément sur la TR505?
BD TR =>BD synsonic .....
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non, j'ai assigné les sons de la synsonics aux sons dont je ne me servais que très peu de la TR :
congas, cowbell, clap.
ça permet une double programmation intéressante !
mathlesubber
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Oyé !
Je viens de récupérer une TR 505 mais j'ai un petit soucis :
Elle s'allume correctement, les pads fonctionnent, j'ai du son sur chaque pad (normal) mais le bouton start/stop ne fonctionne pas. Pas moyen de faire démarrer un pattern !! smiley7
J'ai également le bouton mode qui marche une fois sur 10 et les boutons de la partie pattern n'ont pas l'air de marcher nonn plus...
J'ai ouvert la bête mais tout à l'air clean ...
Je vois qu'il y a une connection derriere la LED 3 (broches), mais qui ne sont reliés nul part, je sais pas si c'est normal.
sii vous avez des idées pour sauver ma TR !!! merci
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Peut être que tu devrais tenter de nettoyer les contacteurs des boutons.
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Il y a des nappes différentes, 3 de tete pour relier les deux board, peut etre est elle foireuse?
tente de detoyer les contacteur, ou si tu galère vraiment, tire des boutons poussoir en guise de pad... ta essayer en Midi?
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Cool,
j'avais essayé le nettoyage des boutons mais rien n'y faisait.
La LED restait sur le rouge et pas moyrn d'avoir un play...
J'ai chopé la ntice de maintenance et j'ai fini par trouvé les points de contacts permettant le start/stop (trouvé sur le site de burnkit2600 ).
J'ai réussi à la démarrer comme ça et bizarrement par la suite le bouton c'est remis à fonctionner smiley8
Etrange, comme si y avait un truc coincé dans les tuyaux smiley9
bon le principal c'est que ça marche ! (pour 20 neurones sur un vide grenier c'est cool !)
merci pour votre aide en tout cas.
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au DY10?
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au DY10?
Le vide grenier ?
non dans un patelin perdu dans la banlieue nantaise.
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Y'avais le vide grenier des instrus de musique le samedi, mais quand tu connais pas Nantess tu tourne en rond.. smiley13
je pourrais etre interressé par ta DR202?
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Y'avais le vide grenier des instrus de musique le samedi, mais quand tu connais pas Nantess tu tourne en rond..
ah damn ! smiley8
fallait m'en causer ! on serait venu avec toi (vu qu'on était encore debout à 8h du mat smiley9 ) et comme ça on t'aurait montré la route :)
pour la DR202 ... tu veux dire ma dr220 boss des années 80 ?
Je sais pas trop si je m'en sépare... si t'es vraiment motiv ya ptet moyen ...
+++
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nous on était un peu naze, et il fallait mettre le matos a l'abri aussi ;)
une prochaine fois pour une nuit nantaise de folie
pour ta DR 220 c'est une E ou une A?
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Avec plaisir pour la soirée nantaise !
La boss c'est une DR 220 A, mais j'ai ouvert la bête et...bon courage ! c'est pas une mince affaire à bender...smiley8
ya pas de place et de plsu une broche qui relie les 2 plaques de la BAR .... galère
Je sais pas si je la vends pas sur baybay pour faire un peu d'argent de poche...à moins que tu proposes un échange ?
faut voir
+++
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super boulot les sons sont nickels!
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Yep, j'ai mis des triggers sur ma tr-505... ca pour faire aller mon MFB BassDrum 04.
Ca marche mais ça coupe le son du BD de la tr-505 et mais pas les autres sons.
Au départ je croyais qu'il y avait des interférences qui rentrait dans la tr-505, donc j'ai mis une diode 4018, mais ca change rien...
Quelqu'un à une idée? Merci
ps: j'ai mis le ground du trigger sur celui de la sortie son.
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Salut,
j'ai contourné le problème en utilisant les instruments que je ne n'utilisais pas ou peu comme les congas, etc. (à toi de voir)
j'ai fait cette modif déçu de cette coupure son, mais au final, je préfère car mes deux instrus (TR505 / Mattel Synsonics) ont une programmation séparé permettant des effets de groove sympas : une mini groovebox avec deux kits batteries indépendants.
et si tu veux doubler ton kick, tu programmes les mêmes notes sur congas (en baissant son volume) en ext trig et voilà !
math D.
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C'est vrai que je pourrais mettre un trigger sur un son que j'utilise pas mais ca m'arrange absolument pas!!
En fait je déclenche tous les sons de la tr-505 à partir de ma gameboy en midi out, mais pas de midi clock...
Donc j'utilise pas le séquencer interne...
Ca fait que j'ai très peut de "polyphonie" (seulement 3 sons en meme temps).
Mais c'est pas grave je faire autrement, avec une enveloppe folower.
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1 instrument - mille musiciens - des milliards de possibilités !
circuit bending oblige y a toujours une solution (parfois longue) à son problème
bonn recherche
math D.
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J'utilse ma TR en midi out pour certaine note et passage, avec les son programmé sur le QY700, en synchro avec un patern vide D1, et quand je veut des roulement, des rythme différent pour plus de conviabilté, j'envoie un patern de la TR (parfois meme le A5 d'usine!!!!) les deux peuvent tourné ensemble sans pb. Je sais pas avec le GB si c'est possible? Il suffit d'avoir une horloge midi...
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hey riko, moi aussi j'aime bien le patern A5... ahaha bien techno basic!! smiley13
Sinon je n'utilise pas justement le sync avec ma tr-505... donc du coup elle ne fait pas play.
Toute les notes sont joué par la game boy. Avec des commandes comme la lettre "N" et "Q" qui ne sont pas dans le lsdj de base.
Ca marche vraiment du toner!!
Mais c'est juste que je suis déçu que la tr-505 coupe les sons des triggers.... enfin tant pis.
Il y a une chose qui est sure c'est que la GB en master avec un modulaire, une tr-505, et encore deux autres synths ça défonce total!! smiley32
EDIT: AHAHA c'est mon 666 ème poste sur le forum smiley14