Auteur Sujet: les soft modulaires (buzz-like) avec du midi  (Lu 6067 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « le: janvier 02, 2009, 17:52:10 pm »
bon je suis sûr que ya déjà eu moult topic sur le sujet mais j'en vois pas dans la page donc c'est l'heure d'actualiser, voir ce qui se fait maintenant  smiley4

buzz c'est super mais ça a ses limites et surtout il est pas terminé
il manque ultra-cruellement de communication midi ...

alors voila, qu'est ce que vous connaissez comme soft style buzz (donc modulaire) qui pourrait faire l'affaire ?

et aussi je me dis qu'on peut peutetre config un reaktor pour arriver à retrouver un usage sembable à buzz mais avec le confort moderne, z'en pensez quoi ?

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #1 le: janvier 02, 2009, 18:29:39 pm »
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt
energy xt

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #2 le: janvier 02, 2009, 18:37:33 pm »
Tu veux un séquenceur style tracker ?

Si oui energy xt ça me semble bien, comme il gère le midi (juste hein ?) tu peux lui coller au cul un peu n'importe quoi.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #3 le: janvier 02, 2009, 19:22:34 pm »
OK !!!!!!!!!!!

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #4 le: janvier 02, 2009, 21:00:28 pm »
j'avais fait le tour et c le mieux mais bon
peut etre existe un nouveau challenger

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #5 le: janvier 02, 2009, 21:04:02 pm »
Reaktor ça fonctionne bien en tant que Vsti dans buzz (à part qu'il te fait chier à te demander à sauver tes presets à chaque fois)

Sinon ça répond pas franchement à tes désirs , mais je profite pour faire un peu de pub pour ce super coder qu'est DrPetter (jeux , applis audios et gfx) et son Musagi (semi-modulaire orienté chiptune mais pas que)




http://www.cyd.liu.se/~tompe573/hp/project_musagi.html

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #6 le: janvier 03, 2009, 00:02:08 am »
Y'a Reaper aussi qu'ils ont bien aimé chez audiofanzine :

http://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,120000,page,1.html

J'ai essayé et je suis pas tellement convaincu, mais j'ai pas essayé très dur il faut dire...

Cela dit pour clarifier les choses buzz n'est pas vraiment plus "modulaire" que d'autres soft, les possibilités de routages sont les même que dans un séquenceur classique (genre FL),  ce qui est vraiment différent à mon avis c'est le séquenceur (tracker vs piano roll).

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #7 le: janvier 03, 2009, 01:55:11 am »
audiomulch ? (c'est payant c'est sur, mais c'est de la bombe)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #8 le: janvier 03, 2009, 10:49:54 am »
Citation de: "Staross"
Cela dit pour clarifier les choses buzz n'est pas vraiment plus "modulaire" que d'autres soft, les possibilités de routages sont les même que dans un séquenceur classique (genre FL),  ce qui est vraiment différent à mon avis c'est le séquenceur (tracker vs piano roll).


oui c'est pas faux ça.
bidule est déjà plus modulaire mais sans séquenceur intégré.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #9 le: janvier 03, 2009, 13:59:59 pm »
ouais
je suis en train d'essayer Energy XT, ça a l'air de répondre à mes besoins

mais sinon côté "pseudo-modulaire" (j'entends par la qu'on peut bouger les fx et generateurs et les brancher dans tous les sens) et avec du sequenceur en type tracker il y a quoi ?

audiomulch j'avais essayé mais qu'y a t il comme sequenceur dedans ?

bidule n'a pas de sequenceur c'est un genre de VST à hoster ?

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #10 le: janvier 03, 2009, 14:03:51 pm »
Citation de: "Staross"
Y'a Reaper aussi qu'ils ont bien aimé chez audiofanzine :

http://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,120000,page,1.html

J'ai essayé et je suis pas tellement convaincu, mais j'ai pas essayé très dur il faut dire...

Cela dit pour clarifier les choses buzz n'est pas vraiment plus "modulaire" que d'autres soft, les possibilités de routages sont les même que dans un séquenceur classique (genre FL),  ce qui est vraiment différent à mon avis c'est le séquenceur (tracker vs piano roll).


Reaper il est bien a utiliser avec Renoise.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #11 le: janvier 03, 2009, 14:30:04 pm »
Citer
mais sinon côté "pseudo-modulaire" (j'entends par la qu'on peut bouger les fx et generateurs et les brancher dans tous les sens) et avec du sequenceur en type tracker il y a quoi ?


J'avais fait un sujet sur les projets de clone de Buzz , genre psycle, Darkwave Studios, AeroStudio ,buzzle, etc .. , je sais pas ou ça en est tout ça

http://codelab.fr/631

AeroStudio

Darkwave

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #12 le: janvier 04, 2009, 19:29:01 pm »
energyxt route bien le midi et séquence sans probeme notes et cc
mais pas de tracker cest du piano roll

bidule jai pas essayé depuis des lustres
à l'époque je l'avais trouvé franchement excellent à part son séquenceur un peu cheap

jme suis pas mal penché sur la mao sur linux aussi récemment et ya des bons trucs maintenant
energyxt et renoise entre autre (qu'on peut utiliser ensemble du coup  smiley4 )

en free je suis tombé sur jost qui a l'air super simple, encore en plein développement mais il avance vite et plutot prometteur  :
http://www.anticore.org/jucetice/?page_id=4
faudrait tester ingen aussi (plus reactor-like jpense)

mais c'est vraiment du buzz-like que t'as l'air de checher du coup la liste de riz m'a l'air presque exhaustive
on peut y ajouter beast et buzztard

tu veux faire des bidouilles externes en midi ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #13 le: janvier 04, 2009, 21:07:41 pm »
mhh ça à pas l'air dégueu ce INGEN (j'ajoute le lien)

http://drobilla.net/software/ingen/

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
les soft modulaires (buzz-like) avec du midi « Réponse #14 le: janvier 04, 2009, 23:04:23 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
energyxt route bien le midi et séquence sans probeme notes et cc
mais pas de tracker cest du piano roll



et avec revisit en vsti midi???
http://www.nashnet.co.uk/english/revisit/default.asp