Auteur Sujet: Un Dernier Café  (Lu 5301 fois)

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Un Dernier Café « le: décembre 06, 2008, 14:55:32 pm »
Format peut-être un peu court.
Plus mélodique et moins noirs que ceux d'avant.

Comme je n'en suis pas satisfait à 100% et que je coince un peu pour savoir quoi bidouiller j'attends vos avis et suggestions !

Merci et a la bonne votre :)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Un Dernier Café « Réponse #1 le: décembre 06, 2008, 17:43:48 pm »
bonne ambiance et bon son !! tout ce que je verrais à dire c'est que le mix me parait manquer un peu de relief comme écrasé dans la panoramique.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Un Dernier Café « Réponse #2 le: décembre 08, 2008, 21:11:00 pm »
Nickel pour moi , encore jamais déçu par un de tes morceaux. Je sais pas si c'est le commentaire de weroz qui m'influence mais j'ai également l'impression qu'un mix un peu plus travaillé aurait vraiment pu vraiment faire de ce morceau une petite balle. Après ça révolutionne pas le genre mais c'est finement ouvragé
 smiley14

mr lime

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 64
Un Dernier Café « Réponse #3 le: décembre 08, 2008, 22:08:27 pm »
bien agreable surtout a partir de  2min10, la mélodie est assez séduisante.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Un Dernier Café « Réponse #4 le: décembre 09, 2008, 11:30:15 am »
Bon ben en une semaine je l'ai ecouté plusieurs fois parceque j'avais du mal a me faire un avis a la première écoute.

Sous produit c'est clair... on a l'impression (dailleurs ca se verifie avec un bon spectrogramme dessus) que tout tape preque au meme endroit.. Je pense qu'évidemment tu n'a spas encore "mastérisé" ta track et du cou pca aide pas...
Melodiquement sympatique,  mais trop en retrait.. Eternelle question, qu'est  ce qui soutient l'autre ? le rythme soutient la melodie ou l'inverse ? Je trouve dommage que le beat ici soit si en avant par rapport aux parties melodiques, car l'interet et le "fil conducteur", la trame de ton morceau est melodique. par exemple (yen a d'autres) le synth a 1:37.. trop discret. Ya que les nappes basses de soutient qui sont a peu pret a un niveau correct.
pareillement je regrette qu'après le break a 2:10 la situation melodique n'evolue pas vraiment, on reste dans les memes gammes alors que ceserait le moment de s'envoler un peu, je sens bien que tu essayes mais pour moi ca ne prends pas, on reste sur la meme couleur melodique.
Selon moi, bien mixé, retravaillé un tout chti peu, ce morceau serait vraiment très bien
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
Un Dernier Café « Réponse #5 le: décembre 09, 2008, 20:10:32 pm »
Exact, pas de mastering.
Et puis fait un peu dans l'urgence.

Je voulais laisser la mélodie en retrait, que ca reste discret.
kaïzasauce tu es dans le juste, je vais essayer de rebosser un peu dessus.

Merci pour vos remarques !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crichapoutre « Réponse #6 le: mars 14, 2011, 14:37:25 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Bon ben en une semaine je l'ai ecouté plusieurs fois parceque j'avais du mal a me faire un avis a la première écoute.

Sous produit c'est clair... on a l'impression (dailleurs ca se verifie avec un bon spectrogramme dessus) que tout tape preque au meme endroit.. Je pense qu'évidemment tu n'a spas encore "mastérisé" ta track et du cou pca aide pas...
Melodiquement sympatique,  mais trop en retrait.. Eternelle question, qu'est  ce qui soutient l'autre ? le rythme soutient la melodie ou l'inverse ? Je trouve dommage que le beat ici soit si en avant par rapport aux parties melodiques, car l'interet et le "fil conducteur", la trame de ton morceau est melodique. par exemple (yen a d'autres) le synth a 1:37.. trop discret. Ya que les nappes basses de soutient qui sont a peu pret a un niveau correct.
pareillement je regrette qu'après le break a 2:10 la situation melodique n'evolue pas vraiment, on reste dans les memes gammes alors que ceserait le moment de s'envoler un peu, je sens bien que tu essayes mais pour moi ca ne prends pas, on reste sur la meme couleur melodique.
Selon moi, bien mixé, retravaillé un tout chti peu, ce morceau serait vraiment très bien


Kaïzasaucier a tout dit, ça passe bien mais ça manque d'originalité même si on peut y dénombrer maints éléments intéressants. C'est pas mal quand même...  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons