Auteur Sujet: question export en pdf indesign  (Lu 7069 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « le: décembre 01, 2008, 17:42:40 pm »
j'ai un petit souci avec l'export du pdf destiné à l'impression avec indesign.
pour vous expliquer, ya l'option imprimer un livret et là je voudrais pas l'imprimer mais juste en faire un pdf avec les pages de mon livret format A5 (donc A4 plié en 2)  dans le bon ordre pour un montage futur. seulement la seule option que j'ai c'est exporter en post script. un fichier qu' indesign n'ouvre plus par la suite d'ailleurs.
alors que je devrais avoir l'option qui en fait un pdf. bon alors si je devais l'imprimer chez moi, ça me poserait pas de problèmes, mais bon c'est pas moi qui l'imprimerait et je peux pas laisser un fichier indesign aux gens qui auront à l'imprimer.*

si vous pouvez m'aider merci beaucoup, si au moins vosu me comprenez tapez 1 coup sur la table, si vous comprenez pas tapez 2 coups...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
question export en pdf indesign « Réponse #1 le: décembre 01, 2008, 18:23:21 pm »
toc!

euh sinon je viens de trifouiller vite fait et j'ai pas trouvé là comme ça.
sinon tu fais un "package" ou un "preflight" et ça devrait le faire non??
bon après c pas du pdf.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #2 le: décembre 01, 2008, 19:04:49 pm »
Citer
sinon tu fais un "package" ou un "preflight" et ça devrait le faire non??


je ne comprends pas ces termes...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #4 le: décembre 01, 2008, 19:44:07 pm »
ben ouais mais faut acrobat machin truc aussi pour réouvrir le post script et le convertir en pdf...
en fait vu que le truc fait qu'une vingtaine de pages, je crois que je vais regarder comment sont placé les pages dans l'aperçu de imprimer un livret puis je vais recomposer mon document en une version imprimable en livret que j'exporterais en pdf direct.
bon ou alors j'installle acrobat distiller...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
question export en pdf indesign « Réponse #5 le: décembre 02, 2008, 11:29:34 am »
j'avais  lu ça hier soir et j'avais rien compris, alors je me suis dit que je lerelierai ce matin avec un peu moins de bignouses dans le cornet, ben j'ai toujours rien compris.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #6 le: décembre 02, 2008, 13:19:04 pm »
ben je vois pas ce que je peux dire de plus...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
question export en pdf indesign « Réponse #7 le: décembre 02, 2008, 14:01:30 pm »
le seul truc qui me vient à l'esprit c'est :
faire ton montage normal en A5
exporter un pdf
faire des exports en TIFF 300dpi
et tout remonter dans un doc en A4, tu met un repère au milieu ça te fait un A5, et tu reexporte
apres les imprimeurs aiment les pdfs donc pdf c top,
et tu peux aussi exporter un doc assemblé (un .indd avec les images et les polices) peut etre ça peut etre interessant ?
c'est un peu ça ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
question export en pdf indesign « Réponse #8 le: décembre 02, 2008, 18:28:05 pm »
alors on me dit dans l'oreillette qu'il faut cocher l'option "planche" quand tu fais ton pdf ( exporter/PDF ) de cette maniere tu peux garder ton format de travail ind sans passer par un soft de pdf.... tout en conservant ton format allongé ...

c'est ça?
 smiley23

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
question export en pdf indesign « Réponse #9 le: décembre 02, 2008, 19:30:55 pm »
jamais vu cette option

et en verifiant dans InDesign CS4, je la trouve pas

y'a pas bon l'oreillette

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #10 le: décembre 02, 2008, 20:00:46 pm »
Citation de: "bryanbeast"
alors on me dit dans l'oreillette qu'il faut cocher l'option "planche" quand tu fais ton pdf ( exporter/PDF ) de cette maniere tu peux garder ton format de travail ind sans passer par un soft de pdf.... tout en conservant ton format allongé ...

c'est ça?
 smiley23


meuh non c pas ça...
le document est un format A5 de 20 pages
Donc 5 feuilles A4 vont accueillir chacune 4 pages du documents et seront ensuite pliées en 2 puis agrafée au milieu. ce qui sous entend qu'à l'impression la première et dernière page se retrouve sur la même feuille etc.

indesign a une option pour calculer le placement des pages sur  les feuilles A4 afin d'en faire un livret A5.
mais visiblement pas d'option pour que cet ordre des pages soit exporté en pdf.
si ce n'est de faire un post script et de le réouvrir avec un autre logiciel (acrobat distiller) que je n'ai pas....
bon je download acrobat pro je vais voir si ça peut faire ça...
sinon je suis bon pour refaire tout l'ordre à la main...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
question export en pdf indesign « Réponse #11 le: décembre 02, 2008, 20:13:29 pm »
ah d'accooooooooord !
tu veux faire ce qu'on appel l'imposition, et pour ça t'as des plugs à ajouter à Acrobat pour faire ça automatiquement (comme Quick Impositing)

Je repars en France demain matin, si tu me files ça rapidoss ce soir je peux essayer de te renvoyer le pdf mais ça va etre un peu chaud
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #12 le: décembre 02, 2008, 20:28:38 pm »
tu veux dire qu'il va falloir que je rajoute des plugs à acrobat que je suis en train d'installer pour réussir à la faire cette imposition??
il se foutrait pas un peu de nos gueules chez adobe là?
genre indesign c'est un logiciel d'édition... ya l'option pour imprimer les pages dans l'ordre qu'il faut, l'option pour en faire un pdf mais pas l'option pour faire les 2 d'un coup?
 smiley8
moi je veux juste que des citoyens normaux qui ne sont ni imprimeurs ni graphiste puissent sortir toutes leurs feuilles facilement dans leur imprimante pour faire leur petit livret...

bon ta proposition est vraiment super sympa en tout cas même si je souhaiterais régler ce problème tout seul je vais ptêtre succomber en te laissant le fichier indesign sur un serveur... à moins que le pdf suffise du coup?

bon je regarde.
tout en surveillant mes saucisses...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
question export en pdf indesign « Réponse #13 le: décembre 02, 2008, 20:58:20 pm »
http://www.quartet.fr/solutions_pdf/logiciels/hot_imposing.html
À partir de :
2 499,00 € HT
(licence monoposte)

c'est un métier...le commun des mortels est pas censé faire ce genre de truc, c'est les imprimeurs qui font ça normalement, moi ça m'est arrivé qu'un fois qu'on me demande de le faire, faut jamais travailler avec des grosses feignasses de mairies (le gars m'a dit "hé tchot te crois pas que j'va m'emmerder avec cha ?" c'etiat dans le nord à la mairie de Villeneuve d'Ascq)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
question export en pdf indesign « Réponse #14 le: décembre 02, 2008, 21:09:23 pm »
Citer
le commun des mortels est pas censé faire ce genre de truc


imprimer un livret, il a le droit quand même le commun des mortels...
même si je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un métier.
mais bon une petite structure associative ne peut pas forcément se payer mieux qu'un graphiste amateur (non payé) une petite session impression avec une imprimante bon marché puis une petite session photocopie et pliage à la main.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$