Auteur Sujet: Riz-M  (Lu 21594 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #45 le: novembre 03, 2008, 21:05:15 pm »
9 lettres



Merci Kyjah même avec l'ancienne version (0.90) ? , pourrais tu maintenant tenter de sacrifier un enfant de 9 ans ? ça devrait marcher cette fois

Bon je vais creuser , finirait bien par trouver...

rendez vous a la 0.92 ...

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Riz-M « Réponse #46 le: novembre 03, 2008, 21:16:39 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"




Merci Kyjah même avec l'ancienne version (0.90) ? , pourrais tu maintenant tenter de sacrifier un enfant de 9 ans ? ça devrait marcher cette fois



bon j'ai essayé sur les deux,
alors je vais ripailler à defaut d'enfant de 9 ans


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #47 le: novembre 03, 2008, 21:18:01 pm »
Citer
Rien à voir mais je réalise seulement à l'instant, c'est la Maxitête ton avatar?


Mais non c'est moi :)
Non c'était un super soft online pour faire des portraits robots , malheureusement je le retrouve pas , sniff

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Riz-M « Réponse #48 le: novembre 04, 2008, 07:09:05 am »
portable HP avec carte son de merde intégrée,
vista, ça c'est lancé comme un charme.

je suppose qu'il faut son bac+Max pour comprendre la moitié des boutons et options de ton interface. j'ai adoré jouer avec.... comme ma nièce de 2 ans joue avec mon pC.
 
- quand j'appuie sur swing/shuffle ok je comprends, mais quand je décoche, j'imaginais que ca reviendrait au début de la boucle non ? là apparemment, ca reprend sur une position aléatoire de la boucle.
- Si j'appuie sur le bouton rouge ET que je coche, ca bloque sur la "case" de la boucle...  soit.
pas moyen de le faire bloquer sur 4 cases par exemple ? sans faire pingpong ? et pareil quand je décoche, ca reprends pas à la case 1.

certains sons ? sortent même quand j'ai toutes les barres "graphiques" à 0, normal ? j'ai pas touché à tes 3 potards master/synth/wav/

- certainement normal aussi, si je change de bibliotheque via global preset, j'ai tout qui suit sur les potards/barres/pad.
j'ai finis par trouver les petites "cases" preset dans tes boites 1 2 3 4, mais comment ajouter un preset dans le store ? je voulais "enregistrer sous" le preset que j'avais, sans écraser celui proposé au chargement...
et je revais même de recharger le "son" de ma boite 1 dans une autre bibliotheque .

- le genre de pad de 4x32 est assez mystique pour moi, j'appuie sur le premier bouton de la ligne avé la souris, ca sort une séquence aléatoire,
je relache la souris ou je sors du bouton avec la souris j'ai une nouvelle séquence, je trouverais l'idée rigolode ou normale si on revenait à celle d'avant par exemple, là du coup j'ai du mal à voir l'intéret... et aussi plus moyen de retrouver la séquence de "départ", avant que j'ai eu l'idée d'appuyer sur ce bouton.
 
- la longueur de la boucle est fixée à 32 cases, y a moyen de faire bouger ça ?

- quand je si j'appuie sur AUDIO on/off, j'ai les volumes qui se réinitialisent, normal ?

j'ai de gros gros gros écarts de volumes généraux entre tes bibliotheques de preset, je veux dire par là que je dois passer de 0,1 à 0,9 le son windows pour entendre le son.


j'ai planté le bazar en lançant le "a propos de" depuis la fenetre de log
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Riz-M « Réponse #49 le: novembre 04, 2008, 07:14:28 am »
ha oui ça aussi j'ai pas compris
Citer
- quand je si j'appuie sur AUDIO on/off, j'ai les volumes qui se réinitialisent, normal ?

moi c'est pas que les volumes qui se réinitialisent mais ça me déconstruit tt ce que j'ai fait et repart sur le truc de départ qd on ouvre le soft. donc du coup une fois que j'appuie sur ON j'y touche plus et je joue juste avec le bouton PLay/stop

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Riz-M « Réponse #50 le: novembre 04, 2008, 07:23:34 am »
elle a raison!!!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #51 le: novembre 04, 2008, 11:30:09 am »
Hé bé y'a eu du test digne de Turbo la

Citer
je suppose qu'il faut son bac+Max pour comprendre la moitié des boutons et options de ton interface. j'ai adoré jouer avec.... comme ma nièce de 2 ans joue avec mon pC.


La moitié t'es rude , j'avoue que peut être certains trucs peuvent paraitre obscurs , tout est vite et mal expliqué dans le quick help. Je ferais un help en français et j'ai déja prévu de simplifier l'interface. (mais bon c'est quand même pas les manuscrits de Voynich) smiley6

Citer
- quand j'appuie sur swing/shuffle ok je comprends, mais quand je décoche, j'imaginais que ca reviendrait au début de la boucle non ? là apparemment, ca reprend sur une position aléatoire de la boucle.


Oui et pour moi c'est pas un problême , pourquoi tu veux repartir à 1 ? Après un shuffle on s'en fout un peu de "l'ordre" non  ? (cf: fin du message)

- Si j'appuie sur le bouton rouge ET que je coche, ca bloque sur la "case" de la boucle... soit.
pas moyen de le faire bloquer sur 4 cases par exemple ? sans faire pingpong ?

Pourquoi sans faire pingpong ? tu voudrais que ça aille dans un sens uniquement 1/2/3/4 1/2/3/4 1/2/3/4 ( ça doit être possible) ? Le "je bloque sur une case" c'est une option qui était facile à rajouter c'est plus un gadget qu'autre chose.

Citer
certains sons ? sortent même quand j'ai toutes les barres "graphiques" à 0, normal ?


Non , bizarre tu veux dire même quand les barres de volume sont baissés (barre bleues) et le slider Master à 0 ?

Citer

certainement normal aussi, si je change de bibliotheque via global preset, j'ai tout qui suit sur les potards/barres/pad.


Ha oui c'est voulu tu voudrais juste sauvegarder les cases du séquenceur ?

Citer
mais comment ajouter un preset dans le store ? je voulais "enregistrer sous" le preset que j'avais, sans écraser celui proposé au chargement...


Pour storer un preset , il faut choisir un nombre x puis cliquer sur store x. Pour l'instant j'ai virer l'option pour le save sur le disque dur , ce sera remi plus tard.

Citer
et je revais même de recharger le "son" de ma boite 1 dans une autre bibliotheque .

Ouep ce sera remi aussi.

Citer
je relache la souris ou je sors du bouton avec la souris j'ai une nouvelle séquence, je trouverais l'idée rigolode ou normale si on revenait à celle d'avant par exemple, là du coup j'ai du mal à voir l'intéret


wow bravo fallait le voir celui la  smiley5 , oui ça te créé un truc aléatoire le premier : pour les 4 pistes , les suivants pour la piste qui est en face. Quand t'appuie ça crée une seq et quand tu relaches aussi , en théorie l'utilisateur ne devait pas rester appuyer sur la souris et ne rien voir ... :) je mettrais un système normal. (le temps que j'ai passé à coder cette option de merde ...) Appuie plusieurs fois sur 1,2,3,4  pour remplir les cases toutes les 0,1,2,4 pas

Citer
La longueur de la boucle est fixée à 32 cases, y a moyen de faire bouger ça ?

D'en jouer moins oui (même si ça implique pas mal de changements) plus non , pour des raisons évidentes (doubler la taille du truc , changer tout le code )

quand je si j'appuie sur AUDIO on/off, j'ai les volumes qui se réinitialisent, normal ?

Oui Audio/on/off rappelle le preset 1 , j'avais fait ça, je sais plus pourquoi, en théorie faut pas trop toucher a ce bouton, c'est juste pour le lancement mais bon , je réparerais ça aussi.

Citer
j'ai de gros gros gros écarts de volumes généraux

C'est peut être moi qui me suis pas trop cassé le cul en faisant les presets l'envellope de volume doit jouer beaucoup la dedans.

J'ajouterais que j'ai pas crée rizm pour jouer des arpèges en ré mineur 7ème sur tant de mesure, le principe c'est pas de faire des trucs précis et mélodique. Mais des boucles bruts, modifiables très rapidement et avec une grosse notion d'aléatoire.

En tout cas merci pour ce test en profondeur makam.  smiley14 [/img]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Riz-M « Réponse #52 le: novembre 04, 2008, 15:36:55 pm »
pour répondre à tes remarques,

oui oui j'ai fais mon marmetzyais en disant que c'était moitié trop  compliqué... Dis-toi que je vois le verre moitié vide quand je mets ma casquette de testeur bete.

oui je parlais de réduire les pas,
pouvoir passer en 24 pas ou 12 pas pour faire des breaks, des bridges, des youknow... c'est en fait la même idée que ma question sur la possibilité de faire 1 2 3 4 / 1 2 3 4 adlib -et pas 1 2 3 4 3 2 1 2 3 4.

que je t'explique mon coup de "repartir sur le 1 quand on sort du mode random"
c'est plutot dans une idée de calage / relance de ton "beat" : t'es devant 2000 filles nues avec ton groupe et ta coke
tu lances cette option pour faire un break bien chelou histoire de finir le solo de Laurent Gerra (bientot en tournée avec son grand orchestre) et démarrer le final du "petit bonhomme en mousse" COmment tu redémarres "proprement"?

en mode 'ambiant' pas de soucis, mais en mode "beatbox", avec un groove, voire un vrai batteur de metal derriere toi, pour sortir de ce mode aléatoire pour repartir calé avec d'autres, je me dis qu'il faut bien repartir sur le 1...
mais j'ai peut etre pas compris l'utilisation de la machine. pas sur d'avoir eté plus clair


bon sinon, bravo, ta boite à beats est une réussite, y a un gros taff d'ergonomie maintenant pour rendre le truc plus sexy / pratique.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Riz-M « Réponse #53 le: novembre 04, 2008, 19:46:24 pm »
bon test sur le portable de mon amie
rizmbeta s'ouvre et se referme directement
rizm091 s'ouvre doucement

Citation de: "status"

• error: pictslider: can't find file "C:/Documents and Settings/superpatrick/Bureau/SliderDefaultKnob2.bmp"
• error: pictslider: qtimage_open reports 1
• error: pictslider: can't find file "C:/Documents and Settings/yoman/Bureau/SliderDefaultBkgndblack.JPG"
• error: pictslider: qtimage_open reports 1


donc il me manque la tete de mort dans le degradeur de two
et surement d'autres mais je repere pas
par contre, la fenetre est super grande, les nouveaux boutons ajoutés dans cette version sont "eclatées" et bien loin


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Galactik pistols

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Riz-M « Réponse #54 le: novembre 04, 2008, 19:51:59 pm »
ça doit venir de tout t es ondes negatives que tu accumule !!
kyjah reste cooooool
 smiley13
 

ou poster mes inpression sur korg ds-10 un soft pour nintendo ds
ta vue

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Riz-M « Réponse #55 le: novembre 04, 2008, 19:55:14 pm »
ici même clair que ce petit logiciel est bon.
le tien aussi riz d'ailleurs j'attends ma retraite pour le tester plus profondément mais ce que j'en ai vu avait l'air tout à fait intéressant.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Galactik pistols

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Riz-M « Réponse #56 le: novembre 04, 2008, 20:23:43 pm »
merci V3NDR3D1 !!!
ta vue

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #57 le: novembre 04, 2008, 21:08:05 pm »
bonsoir je suis trop bourré pour vous répondre

A demaine  :smiley44:  :smiley35:  smiley24

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Riz-M « Réponse #58 le: novembre 04, 2008, 21:10:51 pm »
bonsoir ça tombe bien je suis trop bourré pour vous parler

A demaine  :smiley44:  :smiley35:  smiley24
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Riz-M « Réponse #59 le: novembre 04, 2008, 21:45:21 pm »
smiley5  smiley13
 smiley14  smiley23  smiley22
moi ça va encore jm'etais tenu pour pouvoir taper sur le clavier


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.