Auteur Sujet: Riz-M  (Lu 21545 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « le: novembre 01, 2008, 14:08:12 pm »
Bon je me décide à poster ce "Séquenceur" que j'ai bricolé avec Max. C'est compilé en exe tout le monde peut s'en servir (sur PC seulement pour l'instant). C'est la version 0.91 , j'ai besoin de remarques et idées avant de continuer.

update 0.91
DOWNLOAD

La prise en main peut être un peu galère au début , l'aide est incluse dans l'interface du soft "Quickhelp". A noter est préférable d'avoir une résolution d'affiche plutot haute pour ne pas avoir un truc immense sur votre écran.

C'est un séquenceur 4 pistes 32 / pas  3 Drumsynths et 4 lecteurs de samples, (on peut superposer les sons). l'originalité c'est qu'il y aussi un "séquenceur de boucles" , presque  tout est automatisable grâce à des sliders et presque tout peut être aléatoire. La façon dont j'ai modifié les générateurs FM donnent un certain grain assez différent des drumsynths tout propres qu'on peut trouver en VSTi.

Y'a quoi eud'dedans ?

- Pitch , Volume, Comb filter, points de bouclage, frequency shifter automatisable pour chaque pas grâce aux sliders
- Reverb  aléatoire ou non sur chaque pas (oui / non)
- Swing mode : pour faire groover vos loops.
- Bit degrader
- Mode shuffle (joue les pas de votre boucle aléatoirement)
- Raccourcis clavier (pas besoin de controlleur midi ... enfin presque)
- pan avec mode aléatoire
- Loop Matrix / Retrigger : pour séquenceur vos boucles (oui /non)
- et de nombreuses autres options pour créer rapidement des boucles bien débiles

En fait l'ensemble est assez difficile à décrire , écouter l'extrait en mp3 quelques boucles faites à l'arrache , matez le screenshot et testez !



PS: kuny m'avait fait un super logo pour le soft mais ce con de Max ne gère pas la transparence , et pour l'écran d'accueil (splashscreen) il ne prend que le bmp (super lourd).  T'as pas fait ça pour rien , ce sera le logo de mon site en construction. Donc Merci à toi et à Staross aussi à qui j'ai piqué pas mal de fonctions

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #1 le: novembre 01, 2008, 22:28:29 pm »
oh oui joue avec mon engin  :none:

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Riz-M « Réponse #2 le: novembre 01, 2008, 23:07:13 pm »
cool, je viens de commencer a m amuser avec...

essayer juste avec les speakers de mon portable donc pas encore entendu la qualité du son...
 remarques : j appuie sur REC, ca enregistre mais au bout d un moment ca fait planter le logiciel, plus de son, obliger de l'eteindre.
autre detail : je suis obliger de faire de la souris pour chopper le bas du soft....juste pour 1cm....ce serait mieux que le tout passe sur l ecran...
m enfin je dis ca....
bon allez
je continue les explorations

edit :ce serait bien un potar de volume pour le synth et le sample, comme ca quand tu active la fonction both tu peux mixer les 2 signaux....bref tu vois ce que je veux dire



outre ces petites choses, il est bien ton soft.
prise en main tres facile, on comprend vite le fonctionnement...je suis en train de defoncer ma bibliotheque de sample....plaisant!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #3 le: novembre 02, 2008, 02:27:06 am »
Cool d'avoir testé , merci Mr C

Alors le rec qui déconne , pour l'instant je vois pas , chez moi pas de problêmes , je vais tester sur d'autres PC. ça déconne en mode "free rec" (si oui au bout de combien de temps ?) ou "loop 1", les deux ?  

Citer
je suis obliger de faire de la souris pour chopper le bas du soft....juste pour 1cm....ce serait mieux que le tout passe sur l ecran...


 smiley23 Ouais c'est un peu le truc qui m'a préoccupé tout le long c'est pour ça que je parle de "haute résolution d'affichage". Mais bon le sampler du bas (4) tu charges un son et tu n'y touches quasiment plus. Je pense que c'est pas vraiment génant.

Citer
edit :ce serait bien un potar de volume pour le synth et le sample, comme


Ouep faisable sans problêmes , j'implémenterais ça.

Citer
prise en main tres facile, on comprend vite le fonctionnement...je suis en train de defoncer ma bibliotheque de sample....plaisant!


Ha ben tant mieux , le système de points de boucle peut paraître un peu obscur (sliders jaunes), mais en prenant son temps pour le paramétrer ça peut donner de chouettes trucs. Un peu pareil avec le comb (méme si c'est expliqué dans l'help)
 Pour te faire une série de drumkits tu peux sauver chaque sample indépendamment dans "more options"

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Riz-M « Réponse #4 le: novembre 02, 2008, 09:21:38 am »
bon j'ai testé mais j'ai un peu de mal...j'arrive parfois à comprendre d'ou vienne les sons et ce que je fais mais c'est pas évident...enfin ça fait que un quart d'heure que je bidouille je perd pas espoir...
puis sinon là j'ai voulu importer un 2eme sample et le soft a planté..
enfin sinon c rigolo, j'ai écouté dans les trucs tt fait dans les presets là haut ya pleins de chouettes boucles ! smiley16
puis comme mrconnard ya un cm de trop en hauteur d'écran !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #5 le: novembre 02, 2008, 12:04:49 pm »
Citer
je perd pas espoir...


Les sons si tu sais plus trop ou tu en es tu peux les écouter avec ton clavier => X.C.V.B, tu regardes ou la petite led bleue s'allume et tu sauras.

Citer
puis sinon là j'ai voulu importer un 2eme sample et le soft a planté..


Bizarre ces plantages le record chez connard et ça chez toi , je suis en train de tester sur un autre PC que le mien , j'ai joué 20 minutes sans problêmes.

Peut être avais tu d'autres progs de lancés , trop de consommation de CPU ? ; (le soft consomme entre 12 et 30% sur un pc récent).

Merci  

Si d'autres testent :
Un petit report de CPU m'intéresse aussi (ctrl+alt+suppr / applications "rizm".
Test de la fonction record. smiley14  smiley14

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Riz-M « Réponse #6 le: novembre 02, 2008, 13:28:07 pm »
pour record j'ai pas trouvé comment faire ?

le test ctrl alt suppr dans processus ? ça donne 3600ko c'est ça que tu veux ?

sinon pour importer des wav j'ai réussi une deuxieme fois..donc ça vient pas de toi..ma machine a tendance à ramer..

puis merci pour xcvb je comprend mieux, du moins tte la partie de gauche et celle du bas , 1,2,3 et 4 ok mais la partie de droite je comprend pas à quoi elle correspond ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #7 le: novembre 02, 2008, 14:16:11 pm »
Citer
pour record j'ai pas trouvé comment faire ?


Tout en haut tu appuies sur le bouton jaune "open" tu donnes un nom , tu clic une fois sur "Free rec" pour enregistrer aussi longtemps que tu veux / re-clic pour arrêter l'enregistrement.

Loop rec pour enrengistrer une seule boucle ( s'arrête automatiquement)

Citer
le test ctrl alt suppr dans processus ? ça donne 3600ko c'est ça que tu veux ?


Ouep enfin plutot le pourcentage.

Pour la partie de droite , le séquenceur en haut à droite jaune et orange ça décide si oui ou non tu veux jouer tel "pas/son" en boucle ou pas . Si tu passes un de ces sons en boucle tu peux en détérminer la taille avec les autres sliders jaunes plus bas.

Les sliders bleus pour 1 et 2 et 4 controllent un paramètre d'un effet (comb) qui ne s'enclenche que si les boites de nombre en haut à droite ne sont pas à 0 (si tu mets 1 et O.98 tu risques d'entendre la différence)


Faudrait que je fasse une vidéo tutoriel peut être ...

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Riz-M « Réponse #8 le: novembre 02, 2008, 14:59:53 pm »
Citer
Pour te faire une série de drumkits tu peux sauver chaque sample indépendamment dans "more options"


bon ca!


pour le cpu entre 12 et 25 pour cent, pas plus ni moins...
pour le rec il a planté en mode free rec mais j'enregistrais depuis 10 minutes...

je vais aller continuer l exploration, il me plait bien ton programme.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Riz-M « Réponse #9 le: novembre 02, 2008, 15:14:19 pm »
alors pour le rec ça marche par contre ça enregistre pas du tout ce que j'entend lorsque j'appuie sur free rec...j'dois avoir mal paramétrer quelquechose, en tt cas le résultat du rec rend mieux et plus propre que ce que j'entend en le fesant..
j'te fais un petit zip de mes test,

sqtest2_100-rec_rizm.wav je l'ai obtenu en baissant les bpm avant d'enregistrer, à la base je suis à 153 si je baisse pas à 100 qd je réecoute le wav ça va bcp trop vite...(j'ai essayé en 50 et 80...80 c'est le mieux selon moi!)

et j'ai fait un rec sur audacity de ce que j'entend et qu'on devrait entendre qd on écoute le rec de rizm..

je sais pas si je suis bien claire là mais j'ai du mal à exprimer la chose... smiley6

bon et sinon j'ai tjs pas bien compris la partie de droite à part un truc que j'ai réussi à faire et où j'entendais la différence...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #10 le: novembre 02, 2008, 17:56:36 pm »
Citer
par contre ça enregistre pas du tout ce que j'entend lorsque j'appuie sur free rec.


Vraiment étrange , tu parles uniquement au niveau du tempo ou des sons (qui sonnent différement) ? en théorie le record ne peut pas enrengistrer autre chose que ce que tu entends , mais je vais faire quelques tests. (si je joue pas à Oblivion smiley6 ). Essaie peut être de rebouger le tempo d'1 ou 2 bpm avant le record mais je reste perplexe.

Pour la partie de droite , je vais faire une petite doc  

Citer
pour le rec il a planté en mode free rec mais j'enregistrais depuis 10 minutes...

Ha oui peut être un problême de ram , j'ai jamais poussé jusqu'a 10 minutes , (gros disque dur le Mr connard :) )

Citer
Bon, je n'ai pas de son qui sort

Huhu , as tu appuyé sur la grosse loupiote rouge en haut à droite AUDIO ON/OFF  ?

Citer
ce serait possible sinon d'avoir une entrée pour un flux audio plutôt que de charger un sample

Mhh oui et non , la manière dont rizm est construit fait que pour pouvoir être traité ton flux audio doit être "capturé" (mis en mémoire dans un buffer). Dans l'absolu c'est possible mais c'est plus vraiment du séquençage , quoique en y réfléchissant ça peut être marrant.

En tout cas merci de faire avancer la Science ! Et si vous faites de chouettes boucles , envoyez les moi je les péterais sur mon futur site.
Je conseille d'utiliser des valeurs de carrier et harmony plutot basses et des envellopes de volume plutot courte ; l'envellope de modulation joue beaucoup sur le son aussi.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Riz-M « Réponse #11 le: novembre 02, 2008, 18:36:48 pm »
heu ... c'est pas grand chose mais j'ai  pas  les loupiottes à cote de "play/stop" et "audio on/off"


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Riz-M « Réponse #12 le: novembre 02, 2008, 18:52:05 pm »
Citer
Vraiment étrange , tu parles uniquement au niveau du tempo ou des sons (qui sonnent différement) ? en théorie le record ne peut pas enrengistrer autre chose que ce que tu entends , mais je vais faire quelques tests. (si je joue pas à Oblivion  ). Essaie peut être de rebouger le tempo d'1 ou 2 bpm avant le record mais je reste perplexe.

les 2

si tu as récup mon zip
ce que j'entend en live qd je fais des boucles
c'est ce wav : sqtest2_153bpm-rec_audacity.wav

et après rec quand je réecoute le résultat : les 3 autres wav dans différent bpm (50 80 et 100), le rec si je laisse à 153bpm ça ressemble au 100 en plus rapide...et c'est pas non plus ce que j'entend en live autant pour la vitesse que pour la clarté des sons...

quelqu'un comprend ?  smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Riz-M « Réponse #13 le: novembre 02, 2008, 19:17:24 pm »
Putain cool j'ai créé un soft qui réagit différement selon les bécanes. Ce qui est space c'est que j'ai trois pc différents à la barraque et que tout tourne nickel   smiley6

JM / Kyjah : avez vous les autres loupiotes ? en dessous de swing et à gauche de free record par exemple ... les petites têtes de mort dans le Degrader ? Sans vouloir abuser si vous pouvez me faire un screenshot (même en qualité pourrave) et aussi regarder dans le menu Windows / Status, voir si il y a un message d'erreur ce serait cool.

Sqwal . Mr C vous les avez ces loupiotes ?

Citer
et après rec quand je réecoute le résultat : les 3 autres wav dans différent bpm (50 80 et 100), le rec si je laisse à 153bpm ça ressemble au 100 en plus rapide...et c'est pas non plus ce que j'entend en live autant pour la vitesse que pour la clarté des sons...


Ouais je vois ce que tu veux dire , j'ai écouté les zips , c'est space , j'ai pas encore fait les tests , je vais voir à ça.

Encore merci


 smiley15

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Riz-M « Réponse #14 le: novembre 02, 2008, 19:52:16 pm »
Citation de: "Status"
• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/XXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/XXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/XXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and SettingsXXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/XXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/XXX/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxxBureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/Cxxx/Bureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxxBureau/button.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictslider: qtimage_open reports -1

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: pictctrl: _doPicture reports -1 loading C:/Documents and Settings/xxx/Bureau/ZZZ2.bmp

• error: led: Unable to get picture 25104

• error: led: Unable to get picture 25104

• error: led: Unable to get picture 25104

• error: led: Unable to get picture 25104


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.