Auteur Sujet: Decoupe  (Lu 2728 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Decoupe « le: octobre 31, 2008, 20:25:07 pm »
Je me suis mis à faire des T-Shirts en flex et flocage depuis peu avec un poto qui a les machines et nous avons un probleme au niveau de la decoupe.
enfin pas vraiment en fait il s'agit plutot de perdre le moins de matiere possible lors des decoupes et pour celà il faut disposer les visus le plus intelligemment possible sur les laies pour perdre le moins de matière possible.
Je crois avoir déjà vu un logiciel (un plus illustrator serait le top mais bon...) qui faisait ce genre de chose, en fait j'en suis quasi certain, mais alors je ne sais pas trop comment le trouver.
alors est ce que c'etait dans un magasine ou dans un reportage sur l'industrie de la decoupe de sous bock en wallonie...ça je ne saurais dire.
quelqu'un utiliserait ça par hasard ??
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Decoupe « Réponse #1 le: novembre 01, 2008, 11:26:23 am »
tu peux pas coller un plug in pour ta machine dans strator?
genre après t'as une fonction découper/tracer dans le menu fichier.
du coup après tu te fais un fichier gabarit genre ton rouleau fais 46 cm de largeur découpable et tu disposes tes éléments au mieux dans ce format.
http://www.graphtecamerica.com/faq-cuttingplotters.html
il semble que sur ce site il soit possible de télécharger cutting master 2 (c'est celui qu'on utilise au boulot, mais peut être qu'il ne marche qu'avec les plotters graphtec.)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Decoupe « Réponse #2 le: novembre 01, 2008, 13:38:26 pm »
moi j'utilisais illustrator avec un contour 0.01 pour découpé...

Mais maintenant je n'arrives pas à découpé à cause que ma découpeuse roland Stika x8 est en Lttp et je n'ai plus de prise come celle-ci sur mon ordi, quelqu'un sait si ca marche avec un adapteur, j'en ai acheter mais il ne fonctionne pas... smiley7
Désolé ca plus trop rien avoir avec ton sujet....  smiley10
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Decoupe « Réponse #3 le: novembre 01, 2008, 17:28:14 pm »
en fait y'a pas de souci pour controller le plotter de decoupe avec illustrator, ça c'est nickel, suffit d'imprimer d'illi et selectionner le plotter.

en fait ce que je cherche c'est quelque chose qui placerait mes formes à découper de tel façon que j'optimiserai ma découpe avec le minimum de chuttes, un peu comme ce truc là > quoi saut que c'est des formes pas droites

tu l'utilises pour quoi toi V3NDR3D1 ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Decoupe « Réponse #4 le: novembre 02, 2008, 09:43:54 am »
ben voilà je cale tout à la main sur mon format et je découpe...
en fait les logiciels qui gèrent une optimisation de l'espace ils considèrent tes formes comme des rectangles et te font donc pas des optimisations de fous où les foormes s'imbriquent au mieux.
moi personnellement je découpe toute le journée et optimiser mon espace avec strator à la main me pose pas de problèmes.
en tout cas si tu as des formes qui ne sont pas des rectangles je crois que ya que ton cerveau et tes mains qui peuvent t'aider.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Decoupe « Réponse #5 le: novembre 02, 2008, 12:23:57 pm »
okdak
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.