Auteur Sujet: appel à contributions : projet !!CTXRB!!  (Lu 28314 fois)

JKP

  • Invité
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « le: octobre 31, 2008, 15:14:16 pm »
Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher.

Le netlabel Antisocial se propose de créer un objet numérique atypique avec l'établissement de nouvelles règles liant les artistes et le public.

Première règle
Seuls les personnes accédant au site du netlabel le lundi de chaque semaine de 15 h à 16h pourront télécharger les morceaux.

Deuxième règle
Afin d'empêcher leur diffusion en radio, les morceaux ne font qu'une minute.
La durée autorisée d'une chanson pour un passage en Radio étant de 3minutes et 22 secondes, une durée d'une minute empêchera logiquement toute diffusion sur les ondes ( de toutes facons on a pas d'argent pour acheter des passages ).

Troisième règle
Afin d'empêcher les gens ( et plus particulièrement les journalistes ) d'en parler, le nom des morceaux est imprononçable ( de toutes façons, on a pas d'argent pour acheter des pages de publicité ).

Quatrième règle
Afin de limiter la dissémination de ces morceaux, les auditeurs ne peuvent donner ces morceaux qu'a destination de leurs amis, en tant que cadeau, par exemple. Cette règle permet la circulation des morceaux mais de façon limitée ( et puis en ces temps de répression du piratage, pouvoir donner le nom de complices peut toujours servir à marchander sa liberté ).

Cinquième règle
Une action listé avec chaque morceau doit être effectué obligatoirement pendant l'écoute face à votre ordinateur.

Les auditeurs doivent dans un premier temps, impérativement installer le logiciel SURVEILLESMOA.exe disponible avec la compilation.
Ce logiciel est issu des dernières recherches en matière d'informatiques et utilise la webcam, la connexion internet et les données d'identification de votre ordinateur.
Grâce à une algorithme ultra perfectionnée de reconnaissance des mouvements et d'identification de la mélodie, le logiciel vérifie le respect de cette cinquième règle et envoie un rapport quotidien au serveur du netlabel.  
Le non respect de cette règle déclenche le paiement d'une amende versée à l'artiste concerné puis par une riposte totale ( confiscation du matériel audiovisuel, interdiction à vie de toute connexion internet, etc... ).

L'ensemble de ces règles permettent de valoriser une création numérique mais en assurant un revenu financier aux artistes tout en cultivant la diversité mais en permettant l'accès pour tous.

Résumé
Envoyez un morceau d'une minute en 256 kbds avec une action défini à contact @ antisocial.be avant le 31 décembre, le tout sera compilé sur le netlabel antisocial.

ps le texte evoluera peut etre un peu, j'ai peur que ce ne soit pas très clair et un peu tordu.
ps exemple d'action ecouter unas avec un doigt dans le cul.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #1 le: octobre 31, 2008, 15:49:45 pm »
smiley17

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #2 le: octobre 31, 2008, 15:52:25 pm »
mais pourquoi veux tu empêcher le passage en radio? donc j'arrête de diffuser du antisocial alors?
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #3 le: octobre 31, 2008, 15:54:48 pm »
ya un truc qui m'échappe la dedans...... c'est quoi ce délire de surveillance?
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #4 le: octobre 31, 2008, 16:05:27 pm »
Citation de: "kakru"
mais pourquoi veux tu empêcher le passage en radio? donc j'arrête de diffuser du antisocial alors?


alors
comment rendre rare un morceau de musique?
en empechant qu'il soit connu de tous, donc en empechant sa diffusion en radio, en télévision.

est ce que les radios diffusent des morceaux d'une longueur différente de 3 minutes ?
a 99% jamais.

j'en profite en passant pour me moquer du formatage

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #5 le: octobre 31, 2008, 16:06:39 pm »
Citation de: "kakru"
ya un truc qui m'échappe la dedans...... c'est quoi ce délire de surveillance?

j'ai pas vérifié cette info
mais cela s'inspire de cela
http://www.numerama.com/magazine/11170-Le-Senat-veut-installer-un-spyware-sur-tous-les-ordinateurs.html

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #6 le: octobre 31, 2008, 16:25:44 pm »
JKP je vais t'embaucher pour faire la comm de v-atak

t'as du talent  smiley4

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #7 le: octobre 31, 2008, 16:36:33 pm »
Citation de: "romeo frigo"
Citation de: "kakru"
mais pourquoi veux tu empêcher le passage en radio? donc j'arrête de diffuser du antisocial alors?


alors
comment rendre rare un morceau de musique?
en empechant qu'il soit connu de tous, donc en empechant sa diffusion en radio, en télévision.

est ce que les radios diffusent des morceaux d'une longueur différente de 3 minutes ?
a 99% jamais.

j'en profite en passant pour me moquer du formatage




qu'est ce que c'est encore que ce délire? pourquoi rendre rare un morceau?  juste pour que trois personnes se réunissent et se branlent en disant "ha ouais super on est trois à connaître le morceau".... génial et après?

bonjour le sectarisme....    ça me rapelle les discussions d'ado hardos qui n'écoutaient plus tel ou tel groupe parce qu'ils devenaient connus.....
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #8 le: octobre 31, 2008, 16:45:47 pm »
pourquoi ne pas plutot diffuser une compil sans morceaux ?

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #9 le: octobre 31, 2008, 16:51:51 pm »
Citation de: "kakru"
Citation de: "romeo frigo"
Citation de: "kakru"
mais pourquoi veux tu empêcher le passage en radio? donc j'arrête de diffuser du antisocial alors?


alors
comment rendre rare un morceau de musique?
en empechant qu'il soit connu de tous, donc en empechant sa diffusion en radio, en télévision.

est ce que les radios diffusent des morceaux d'une longueur différente de 3 minutes ?
a 99% jamais.

j'en profite en passant pour me moquer du formatage




qu'est ce que c'est encore que ce délire? pourquoi rendre rare un morceau?  juste pour que trois personnes se réunissent et se branlent en disant "ha ouais super on est trois à connaître le morceau".... génial et après?

bonjour le sectarisme....    ça me rapelle les discussions d'ado hardos qui n'écoutaient plus tel ou tel groupe parce qu'ils devenaient connus.....


oula
antisocial, tu perds ton sang froid.
cela m'embete de donner des explications.
Si tu l'interpretes comme un projet sectaire, alors oui
ce projet est destiné qu'à un petit nombre de personnes.
Ces morceaux ne sont pas gratuits, il faudra faire un effort pour les obtenir.

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #10 le: octobre 31, 2008, 16:53:49 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
pourquoi ne pas plutot diffuser une compil sans morceaux ?


c'est cool toutes ces réactions.
par contre la je seche, je ne comprends pas la question.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #11 le: octobre 31, 2008, 16:54:58 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
pourquoi ne pas plutot diffuser une compil sans morceaux ?


tu te prends pour le genesis p orridge du XXe siècle, chaudronnier de malheur ?!!!!!!!!!!!!!!!! smiley19

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #12 le: octobre 31, 2008, 17:22:00 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
pourquoi ne pas plutot diffuser une compil sans morceaux ?

comme la mer sans le sel

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #13 le: octobre 31, 2008, 17:45:51 pm »
Moi perso si je dois me faire chier a composer un morceau pour que trois personnes l'ecoute, je le fais chez moi en famille, j'ai aps besoin d'un label pour ca.

Je trouve ca un peu con comme projet mais bon c'est pas la première fois, je developerais pas.

allez  smiley21
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
appel à contributions : projet !!CTXRB!! « Réponse #14 le: octobre 31, 2008, 18:01:29 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Moi perso si je dois me faire chier a composer un morceau pour que trois personnes l'ecoute, je le fais chez moi en famille, j'ai aps besoin d'un label pour ca.

Je trouve ca un peu con comme projet mais bon c'est pas la première fois, je developerais pas.

allez  smiley21


ouais
c'est vrai d'habitude
tu es écouté par des millions de gens alors perdre ton temps à transformer un vieux morceau pour qu'il fasse une minute pour que trois personnes l'écoutent, franchement tu as bien raison.
ton talent vaut bien mieux que cela.

Avoir autant de réactions hostiles est très bon signe.
J'espere que j'en aurais autant lors de la sortie officielle.