Auteur Sujet: pascal negre et sa conaissance du peer too peer  (Lu 15735 fois)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « le: octobre 22, 2008, 10:40:31 am »
Citer
En pleine déroute législative à la veille de l'examen du projet de loi Hadopi par le conseil des ministres, Pascal Nègre nous offre à nouveau un commentaire hilarant dont il a le secret. C'était au micro de Jérôme Colombain et François Sorel, les propos étant restitués par PC Inpact. Extrait :

Jérôme Colombain : « Ça veut dire que vous n'allez pister que les gens qui mettent à disposition des fichiers, toujours la même problématique, et pas ceux qui "downloadent" ? »

Pascal Nègre : « Oui mais le problème c'est que si vous faites l'un vous êtes obligé de faire l'autre, donc à un moment donné vous réglez le problème. Ou si plus personne ne met des fichiers en ligne, à ce moment-là y'a plus rien à télécharger. »

François Sorel : « Oui mais par exemple, on sait qu'aujourd'hui qu'il n'y a plus de frontières. Si par exemple quelqu'un a 150 millions de titres sur un disque dur, je sais pas moi, dans un autre pays, à l'autre bout du monde, on pourra, nous, le télécharger, et sans rien avoir sur le disque dur. »

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »
[/size]

Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #1 le: octobre 22, 2008, 10:49:18 am »
ébé........... c'est quand meme enorme qu'un dirigeant de cette envergure arrive a dire des conneries pareilles...
M'etonne pas qu'ils arrivent pas a regler leur probleme  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #2 le: octobre 22, 2008, 10:55:48 am »
Tin tin tintin nous avons un gagnant !!!  smiley5  smiley5

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #3 le: octobre 22, 2008, 10:56:12 am »
3 jours ???????
 mais il utilise quoi?

avec "faits d'aix" ou "yupi esse", ça doit etre possible de les avoir en moins de 48h.....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #4 le: octobre 22, 2008, 17:15:39 pm »
smiley14
il est bon lui!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #5 le: octobre 22, 2008, 22:30:16 pm »
OMG smiley8

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #6 le: octobre 22, 2008, 23:00:05 pm »
y'a moyen de l'écouter raconter ses conneries là : http://www.cisco-france.com/web/dialog/

c'est le podcast du 28/5/2008 sur le piratage blabla.

un grand moment (surtout qu'il n'y a aucune remarque sur le fait qu'il raconte nimp après dans le reste de l'émission... pour 2 journalistes qui font des podcasts sur les nouvelles technologies, c'est fort)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5138
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #7 le: octobre 23, 2008, 09:49:57 am »
jean rit encore au lait

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #8 le: octobre 23, 2008, 10:00:18 am »
haaaaaaaaaaaaaaaa ce shelmy, humoriste devant l'eternel....  smiley14  smiley18  smiley22
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #9 le: octobre 23, 2008, 10:38:30 am »
putin jamel devrait l'engager dans son jamel comedy club
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5138
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #10 le: octobre 23, 2008, 10:40:38 am »
non merci ... plutôt participer à la compil caniche

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les Finlandais atteints de gratte-cul « Réponse #11 le: octobre 28, 2008, 21:57:07 pm »
Mais c'est vraiment de pire en pire  smiley12

Mettez un keuf dans votre ordinateur performant, avec la loi Hadopi on nage à nouveau en plein délire  :scanner:


Citer


Le Sénat veut installer un spyware sur tous les ordinateurs

Le projet de loi Création et Internet prévoit que l’abonnement d’un internaute puisse être suspendu s’il n’a pas été sécurisé pour empêcher le piratage. La question de la preuve est centrale dans l’application du projet de loi, puisqu’elle suppose de prouver la négligence. Confronté au problème, la Commission des affaires culturelles du Sénat propose d’imposer un logiciel espion sur l’ensemble des ordinateurs de tous les internautes français.

Pour peu que l’on puisse admettre le bienfondé théorique de la riposte graduée, sa mise en oeuvre reste un véritable casse-tête au regard des droits civiques. Le projet de loi Création et Internet prévoit en effet d’avertir puis de sanctionner les internautes dont l’accès à Internet est utilisé pour télécharger ou mettre à disposition sans autorisation des oeuvres protégées par le droit d’auteur. Dans l’esprit du gouvernement, le texte doit inciter les internautes à protéger leur accès pour empêcher le piratage. C’est d’ailleurs le défaut de surveillance et de protection qui est condamné, et non pas l’acte de piratage en tant que tel. Dès lors, le projet de loi prévoit trois cas d’exonération de responsabilité :

* Le fait d’avoir mis en oeuvre des moyens de sécurisation pour prévenir les manquements à l’obligation de surveillance ;
* Le fait d’avoir été victime d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, autre qu’une personne "placée sous l’autorité ou la surveillance du titulaire de l’accès". Concrètement, si l’accès WiFi est piraté par un voisin malgré la présence des outils de sécurisation, l’abonné ne sera pas sanctionné par l’Hadopi ;
* Les cas de force majeure.

Mais pour actionner le premier cas d’exonération, encore faut-il pouvoir prouver voir:

http://www.numerama.com/magazine/9872-Riposte-gradue-o-seront-les-preuves.html

que l’on avait bien protégé son accès à Internet si l’on est condamné à tort par la Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée, l’Hadopi.



Questionné sur ce point, le ministère de la Culture avait dans un premier temps réagi en indiquant qu’il serait possible de fournir son disque dur voir:

http://www.numerama.com/magazine/10149-Loi-Hadopi-l-abonne-pourra-fournir-son-disque-dur-comme-preuve.html

comme preuve de bonne foi à la Haute Autorité. S’il n’y avait pas trace des fichiers contrefaits, alors l’internaute serait blanchi. L’idée était évidemment absurde, puisqu’il est très simple de substituer un disque dur par un autre, ou d’effacer les traces. Elle posait aussi son lot de problèmes pratiques et de respect de la vie privée. Cette proposition a été rapidement enterrée, mais le problème de la preuve de la bonne foi reste entier.

La Commission des affaires culturelles du Sénat s’est donc saisie de la question. La rapporteur Michel Thiollière propose par une série d’amendements du Sénat que les logiciels de sécurisation de l’accès à Internet soient d’abord agréés par l’Hadopi. Si l’internaute utilise un moyen non agréé, il n’est pas protégé par le cas d’exonération. Or l’un des critères d’obtention de l’agrément serait que puisse être établi une communication régulière entre l’internaute et l’éditeur du logiciel de sécurisation, pour savoir si le système est activé ou non. Les données d’activation ou de désactivation seraient alors conservées pendant 12 mois.



"Certaines licences d’utilisation de ces logiciels (de sécurisation) prévoient un dialogue à distance automatique et régulier entre le logiciel et le serveur de l’éditeur, pour vérifier l’état des mises à jour. Cela comprend l’envoi, par l’ordinateur de l’utilisateur, de données précisant son identifiant et son état de fonctionnement", écrit le rapporteur.

"Dans le cas présent, le serveur de l’éditeur du logiciel vérifierait, à chaque connexion, que les dernières mises à jour ont été installées. Les informations recueillies, conservées douze mois, attesteraient de l’activité du logiciel. Le titulaire de l’accès invoquant la cause d’exonération pourrait ainsi, dans l’hypothèse où l’HADOPI lui adresserait une demande de justificatifs, produire le fichier de « logs » qu’il aurait alors demandé à l’éditeur de son logiciel."



Si l’internaute refuse une mise à jour ou choisit de désactiver l’outil de surveillance, il devra d’abord suivre "une étape dans le processus de désactivation où il serait demandé à l’utilisateur de certifier qu’il a bien pris connaissance des risques encourus en cas de désactivation".

C’est alors un dilème du prisonnier pour le Parlement. Soit il refuse les amendements proposés par la Commission des affaires culturelles et il supprime toute possibilité de prouver sa bonne foi (ou de la contester), soit il les accepte et il institutionnalise la mise en place d’un spyware chez tous les citoyens français, ce qui serait sans doute contraire à la Constitution.

Reste une troisième voie possible : rejeter purement et simplement le projet de loi.

Guillaume Champeau pour Numerama.com

http://www.numerama.com/magazine/11170-Le-Senat-veut-installer-un-spyware-sur-tous-les-ordinateurs.html
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #12 le: octobre 28, 2008, 22:48:58 pm »
Moueff c'est cyclique ce genre de tentative de parade contre le piratage, on en parlait déja quand les jeux étaient sur K7.
Dans le genre, je me souviens du jeu "Robocop III" qui était vendu avec un espèce de petit boitier à brancher sur le port joystick réputé inviolable évidement le jeu tournait dans toutes les copy-parties le jour de la sortie    smiley5

Bon là c'est différent avec internet mais ce sera jamais mi en place. Les fournisseurs d'accès ne se laisseront pas faire , ils savent fort bien ce qui fait le succès d'internet : télécharger des diviqse

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3445
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #13 le: octobre 29, 2008, 07:58:14 am »
refiler son disque dur pour prouver sa bonne foi, quelle brillante idée
 smiley13
La bonne nouvelle en cette période de crise c'est qu'ils vont embaucher grâve à la police du copyright, entre les fichiers avec des noms pourris, les homonymes, les zip avec un mot de passe...

Et le temps qu'ils légifèrent, comme d'hab, la loi sera obsolère.
des versions avec cryptage des données ou Friend 2 Friend trainent déjà sur la toile.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
pascal negre et sa conaissance du peer too peer « Réponse #14 le: octobre 29, 2008, 14:20:17 pm »
c'est malin, je viens de rejetter tout mon café sur l'écran......
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5