Auteur Sujet: Prochain festival !?  (Lu 62137 fois)

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Prochain festival !? « Réponse #75 le: octobre 17, 2008, 12:49:13 pm »
Citation de: "gorellaume"
on achete un bus avec le benef et on se fait une micro tournée sound system sur toutes les villes ou y'a des genbs du caniche . Genial ! je peux jouer Neal Cassady au volant ? et je verrais bien ripit dans le role d' Howsley (ou kro) smiley5

on peut aussi se louer une péniche et parcourir un fleuve pendant l'été =), et s'arrêter a chaque porc pour porter la bonne parole du caniche !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #76 le: octobre 17, 2008, 12:49:53 pm »
à genève c'était le bar de la salle pour la salle mais je crois que le bar à absinth était pour l'orga, par contre je suis pas sur qu'à rennes ce genre de plan soit négociable.

anticartel je trouve le cas encore différent de krashnoz les soirs où c'était blindé yavait de la star à chaque fois. des gens qui ramenait le petit pois qui devait financer l'obscur breakcoreux venu de loin.
mais bon à rennes ils aiment tout.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #77 le: octobre 17, 2008, 13:00:21 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"

mais bon à rennes ils aiment tout.

ouais c'est vrai ça m'a tjrs épaté et ça ce serait plutôt une bonne chose pour l'esprit de prog du caniche... smiley4

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #78 le: octobre 17, 2008, 13:09:23 pm »
Citation de: "deno"
Citation de: "sqaw lee"
oui mais c'était pas un festival mais une teuf privée...puis ça pourra plus se refaire dans les même conditions dans le même lieu malheureusement mais ya p-e des salles à orléans je sais pas...par contre ça dépasse rarement 2h 3h du mat' je sais pas si c'est négociable ça...enfin je serai pas contre mais ça m'effrait et à mon avis le public ne suivra pas non plus...

pour Orléans on va commencer par quelques concert histoire de tâter le terrain ,  malheureusement la seul salle de concert qu'on a est ultra institutionnel donc faut même pas imaginer  faire un festoche du caniche dedans .... le lieu ou je boss , il y a eu la fete des 01 , semble plus approprié , il y a un petit lieu diff 90 personnes , ça suffirait juste pour des progs ponctuelle ....

c'est vrai que c'est bien comme lieu, en plus on serait assez libre pour faire ce qu'on veut niveau déco, la boisson serait pour nous, on pourrait faire entrée gratuite comme à la fête des 01, ça permet aux gens d'allée et venir à leur guise...par contre ça peut pas finir plus tard que minuit 1h je crois ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #79 le: octobre 17, 2008, 13:10:35 pm »
bon...
alors on ouvre une section "rennes octobre 2009", et après on est entre marseille et dijon pour le printemps. cela dit je vois moins d'intérêt à faire un truc à rennes si on peut pas investir le jardin moderne vu que l'avantage est que c'est parfait pour tout faire dans le même lieu, mais vraiment tout!
TT________KKK________$$

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #80 le: octobre 17, 2008, 13:11:57 pm »
y'a la bascule aussi a rennes
et ils donnent toujours un billet

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #81 le: octobre 17, 2008, 13:15:39 pm »
ouais c'était cool  l'after là bas! et pour un apero prélude genre le mardi le mercredi et le jeudi... avant les grosses party du vendredi samedi...
TT________KKK________$$

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Prochain festival !? « Réponse #82 le: octobre 17, 2008, 13:18:13 pm »
tu dis ça parce que t'avais une belle veste !!!
d'ailleurs c'est lobez qui l'a, elle doit crecher à Paris

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #83 le: octobre 17, 2008, 14:25:03 pm »
Je sais pu qui disait ca mais je sais bien que le bar est pas tjrs pour nous...

Moi je pense que ce qui ramene du fric c'est le bar, si on a pas le bar faut pas le faire... Ou alors faut avoir la possibilité de taper un bar a coté, comme le bar a absynthe ou le bar a vin mais ou les recettes soient pour nous.

Deuxio, l'infra est la ok masi a quel prix ? je dis peut etre une connerie mais je pense que nous, les lights, le son et tout le bordel ca nosu a couté 300 euros, keudal en somme, ok il fallait monter le tout mais c'est pas sorcier, ce qui etait lourd cetait de demenager le reste n'est pas un soucis...

Il vaut mieux louer a bas prix et monter soit meme que louer tout le bordel qui est deja dans la salle et s'en sortir super cher.

Il faut que les techniciens qui travaillent bossent gratos, que le matos de loc ne depasse pas 500 euros et qu'on ait un bar qui nous abreuve de pognon parceque l'alcool qu'on vends est meilleur que le bar de la salle... Après, si on a ca, on peut garder les entrées et leur laisser LEUR bar.

Si non.. ca va etre chaud... Je pense que sincerement si vous voulez que ca continues, il faut malheureusement penser a être rentable un minimum sinon on court a la fin de ces festochs.. Je prefere pas faire de festoch qu'un festoch deficitaire de 1000 euros parcequ'on a payé des tetes d'affiches, parcequ'on a reversé le bar et qu'on a du defrayer tout le monde et qu'on a fait 1000 euros d'entrées par exemple...
La, on est mal.

Il faut faire ca non aps en se disant oh ca serait super a cet endroit la... non.. Il faut garder en tete que : ce serait super dans cet endroit la parceque non seulement on prendra notre pied, mais on est sur d'être rentable car l'economie est realisable par le biais de l'energie et la motivation des gens. Il faut economiser la ou c'est possible cela signifie pour moi, pas d'artiste payé (garder l'esprit soutien de la radio du serveur et aussi des festivals car chaque festoch nourri le suivant), des techniciens benevoles et une mobilisation de chaque membre du caniche de manière personnelle...
Privilégier une location de matos a l'exterieur (organisme, association) si cela revient moins cher a monter (puis ce que la main d'oeuvre est gratos).
Un technicien et du materiel plus trois caniches qui n'y connaissent rien mais qui repondent présent c'est 5 heures de taf et le son et la lumière est monté moyennant une finance plus que raisonnable.

Un technicien d'une salle plus le son de la salle la light de la salle c'est surement deux fois plsu cher. alors merde, on fait les choses NOUS parceque c'est moins cher..

Moi quand je casse mon bois j'economise GRAS d'argent (je me pete le dos ok).. c'est je pense comme cela que ca sera et le plus drole, le plus convivial, ET le plus rentable (quitte a louer un chalet au lieu d'une salle de concert, qu'est ce qu'on en a a foutre ? pourvu que ce soit isolé).
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #84 le: octobre 17, 2008, 14:33:22 pm »
oui c'est pour ça que je disais qu'il faut choisir l'endroit en fonction des conditions

sinon pour l'infra qui est la je parlais de coprod avec les lieux (je fais comme ça  à bruxelles)
la coprod se situe niveau:  orgazs s'occupent de l'artistique et de son cout (defreiements etc) / la salle fait la technique

du coup la technique tu ne la paye pas et t'a meme pas a t'en occuper

ça s'appelle une coproduction, et beaucoup de lieu alternatifs fonctionnent comme ça

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #85 le: octobre 17, 2008, 14:34:17 pm »
et en plus quand la technique est deja la t'a pas a monter/demonter donc tu peux enchainer le dimanche a 14h00  smiley23
la somme de travail est bien moins considerable

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #86 le: octobre 17, 2008, 14:36:09 pm »
ca j'ai bien compris tzii.. mais par exemple.. donne moi un prix pour la salle avec le matos et les techos.?
Apprendre ou a laisser.

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #87 le: octobre 17, 2008, 14:40:55 pm »
auh bah bien sur ça depend ou quelle ville quelle pays mais a bruxelles j'ai toujours payé vers les 350 pour salle / matos / techos /secu (obligatoire)

avec une capacité de 250 personnes

tzii

• Dagon Morvus
  • *
Prochain festival !? « Réponse #88 le: octobre 17, 2008, 14:41:42 pm »
j'oubliais que la sabam est comprise dedans aussi

l'equivalent de la sacem en belgique

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Prochain festival !? « Réponse #89 le: octobre 17, 2008, 14:47:43 pm »
ben putain...

ca c'est du tarif... je doute cependant qu'on ait autant de chance ailleurs, a voir donc.. mais les deux possibilitées s'offrent a nous.
Si c'est trop cher de louer a la salle avec tout le bazar dedans, reste la possibilité de le faire soit meme.
Apprendre ou a laisser.