nous comme exemple dans la série, sebnormal avait organisé la toute toute première fois (j'en aprle souvent parceque c'est un bel exemple). Soirée ou des groupes locaus se produisaient pour la première fois (tania kieffer et d'autres)..
On avait mis l'entrée a 1 euro, et les bières a 1euro 50... Je me souviens qu'on a du reveiller Pierre de Komakino a je ne sais quelle heure du matt' pour voir si on pouvais lui voler son stock de bière reservée a ses soirées, en effet, malgré les milliards de litres d'alcool que nous avions prévus, on en avait pas assez.
Le soir la le molodoi debordait de monde et la bière, on en a jamais autant vendu. Les benefices etaient bel et bien présents.
D'expérience j'ai toujours remarqué que tu fasse l'entrée chere ou non, la bière chere ou non, les gens ont un billet en poche, ils le claquent... Si c'est une entrée trois bières et bien voila et si c'est une entrée et 15 bières et ben voila.. Quoui qu'il en soit, leur budget y passe..
Je suis peersonnelement plus adepte du pas cher mais quantité que l'inverse...
C'est différent sur certaines choses, prenons l'exemple du vin au molodoi/// bon faut savoir que la bouteille etait entre 5euros et 7euros 50 ! Pas du vin de merde koé.
Bon ben ca se paye.. Ok 2 euros le verre mais faut aussi voir ce que tu as dedans aussi...
concernant la salle avec une jauge de 90 personnes dont vous parlez plus haut... c'est un peu pareil, mieux vaut une salle petite mais remplie qu'un hall vide...
Terrible comme dans une petite salle bien blindée l'ambiance, la chaleur, l'energie se developpe alors qu'a l'inverse, tu peux avoir le meilleur groupe du monde, si les gens ne sentent pas les autres, si la sueur ne se diffuse pas, si le coude de ton voisin ne vient pas te perforer le ventre toutes les 30 secondes, il se passe rien.